Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

2 participants

Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Nolany Ven 30 Sep 2016 - 15:44

Forget Tomorrow
Tome 1

Pintip Dunn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…
Éditeur : Lumen
Collection : /
Nombre de pages: 436 pages
Date de parution : 21 janvier 2016
Prix : 15 €
.
.
.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Nolany Ven 30 Sep 2016 - 15:53

Je me suis lancée dans cette lecture persuadée que j'allais aimer, surtout que lorsqu'il est question de connaitre son futur à l'avance (et tout ce qui a attrait aux voyages dans le temps de manière générale), je suis totalement fan.
Mais là... mais là .... que dire ?

Je suis déçue. Je suis frustrée. Je suis dégoutée.

Le concept de l'histoire était bien trouvé, le sujet abordé dans le livre (à savoir la découverte de son avenir avant qu'il ne se produise et essayer de changer les choses) pouvait donner lieu à un nombres presque infini de scenarii vraiment géniaux.

Mais là ... Mais là !!!!!! (oui, j'aime me répéter, c'est d'ailleurs l'effet que m'a fait cette lecture) !

Quand il est question de faire joujou avec le temps, les possibilités sont infinies, mais à priori, pour Pintip Dunn, ce n'était pas le cas, elle m'a juste tellement fait tourner en rond qu'au final, je suis déboussolée et énervée.
Cette histoire comporte beaucoup de choses inexpliquées et il y a beaucoup de moments où sont se demande vraiment ce qui se passe, des fois je voyais bien que l'auteur voulait m’emmener quelque part, mais franchement, la plupart du temps j'aurais eu grand besoin de panneaux de signalisation lumineux pour ne pas perdre mon chemin.

Au début, quand j'ai commencé ma lecture, je pensais qu'on aurait affaire à Callie, une jeune fille déterminée à tout faire pour sauver sa petite sœur, une fille qui serait prête à se battre pour que les choses changent. mais en réalité, Callie est juste très énervante ! Elle passe son temps à se demander comment elle va faire pour sauver sa sœur, elle se demande si elle a fait le bon choix en partant loin d'elle ... et c'est comme ça pendant les trois quart du bouquin. Et à un moment, Oh Surprise !!! Notre Callie décide qu'il est temps de retourner à la civilisation pour aller sauver sa sœur. Moi je dit, chapeau bas à l'auteur, non seulement elle me perd, mais en plus elle non plus, elle n'a pas l'air de trop savoir où elle va -_-'

Ensuite, ce qui m'a le plus énervé dans cette histoire, c'est la romance. Parce que oui, contrairement à ce qu'on pense, c'est d'avantage une romance pour ados sur fond de science-fiction que l'inverse. Cette romance omniprésente m'a vraiment gâché ma lecture, déjà qu'on avait la Callie qui passe 50% de son temps à s'en faire pour sa sœur et veut tout faire pour éviter de la tuer, mais en plus on a la Callie amoureuse qui passe les autres 50% de son temps à penser à Logan.
Et je dirai juste deux mots sur le fameux Logan, histoire de le définir un peu : aucune crédibilité.

Et pour finir, la fin ! (pas de spoiler)

En général, il y a deux sortes de cliffhanger (du moins pour moi) :
- Celui qui va me faire trépigner d'impatience jusqu'à la sortie du prochain tome tellement la fin est frustrante.
- Celui qui va me mettre en colère et me donner envie de mettre mon poing dans la gueule de l'auteur (ex: pour Fire Sermont de Francesca Haig, quand elle a tuer le seul personnage que j'appréciait dans l'histoire).

Et il y a le cliffhanger de Forget Tomorrow. Ah oui, une chose est sûre, je ne m'attendais pas à cette fin, ce qui est plutôt une bonne chose, mais là, je suis restée bête. J'ai trouvé cette fin trop facile, je trouve que l'auteur n'a fait aucun effort et elle aurait pu trouver autre chose de bien mieux pour finir ce premier tome, j'en suis persuadée, c'est à croire qu'elle voulais s'en débarrasser le plus vie possible et passer à autre chose.


Donc voilà, pour conclure cet avis plutôt long, je dirai que je n'ai pas aimé cette histoire, ce qui m'a poussé à la terminer c'est la curiosité et aussi parce que je voulais savoir pourquoi tout le monde l'avait aimé.
Je pense peut-être tenter le tome 2 un jour (si vous avez lu la fin du tome 1 vous comprendrez pourquoi), mais pour l'instant je vais attendre un peu :)

Ma note 13/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Ivy Ven 30 Sep 2016 - 21:57

Et beh rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Nolany Ven 30 Sep 2016 - 22:20

Maintenant que je me relis, je me rends compte que j'ai quand même écrit un petit pavé mdr
Mais pour ma défense, j'avais besoin de me défouler après avoir refermé ce livre ^_^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Ivy Ven 30 Sep 2016 - 22:45

Tu as bien raison xd, quand on lit un livre qui nous agace, ça fait du bien mdr
Cela dit tu es resté sympa sur la note par rapport à ton commentaire Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Nolany Sam 1 Oct 2016 - 11:58

J'ai mis un 13/20 parce que j'ai réussi à terminer le livre (ce qui lui donnait déjà la moyenne) et que, même si il y a pleins de choses que je n'ai pas aimé, il y avait quand même de bonnes idées (pas forcément bien exploités, hein, mais de bonnes idées quand même) ^^
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1 Empty Re: [Dunn, Pintip] Forget Tomorrow - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum