Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Renmann, John] Gecko

Aller en bas

[Renmann, John] Gecko Empty [Renmann, John] Gecko

Message par Tatooa Dim 23 Oct 2016 - 13:53

Gecko
John Renmann


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Guadeloupe. Ville de Pointe-à-Pitre. Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé . L'esquisse d'un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site. Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l'aspect d’un chien monstrueux. À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu'il est de mauvaise augure. Les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler.

Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombre de pages : 268
Date de parution : 5 Octobre 2015
Prix : 15,00 € (2,99 Kindle édition, ebook)


Dernière édition par Tatooa le Dim 23 Oct 2016 - 13:54, édité 1 fois
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Renmann, John] Gecko Empty Re: [Renmann, John] Gecko

Message par Tatooa Dim 23 Oct 2016 - 13:54

Lol, vous allez pas me croire. Je suis tombée sur ce thriller des îles plus ou moins par hasard.
J'ai un item dans le challenge Harry Potter de FB qui nécessite d'avoir un nom de reptile dans le titre, ou un dessin sur la couverture.
Ni une ni deux je fais une recherche sur le premier mot qui me vient à l'esprit : Gecko.
Et voilà comment je suis tombée sur ce polar ô combien réjouissant ! Sisi, je vous jure !

Réjouissant parce qu'on y retrouve bien l'ambiance "Martinique/Guadeloupe", que je connais un brin pour y être allée plusieurs fois. On se reconnait dans les touristes "métro" que nous décrit l'auteur, autochtone, lui, et qui nous livre donc l'envers du décor. C'est écrit comme on parle, bourré de dialogues, ultra-vivant, avec quelques maladresses parfois mais volontiers pardonnées tant l'ensemble est à la fois surprenant, humoristique, ésotérique et immersif.

En bref, voilà un très bon thriller basé sur les croyances et traditions locales, à la fois violent et plein d'humour, qui se savoure comme les boudins créoles avec un ti-punch !

Une surprise totale, qui était hasardeuse au départ et qui se révèle un très bon moment de lecture ! Merci les challenges pour ce genre de découverte, j'adore !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum