Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

3 participants

Aller en bas

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde Empty Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Message par Drean Mar 1 Nov 2016 - 18:42



Les reines pourpres
Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

de Jean- Louis Fetjaine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la mort du roi Clotaire, ses quatre fils héritent d'un pays affaibli par des guerres incessantes. Tantôt adversaires, tantôt frères contre leurs ennemis communs, les quatre rois écrivent l'épopée mérovingienne au fil de leurs conquêtes. Mais le véritable enjeu de cette aventure ne serait-il pas une histoire de femmes ?
Esclave appelée à devenir courtisane, Frédégonde ne sait rien du destin qui l'attend, mais elle comprend vite que la magie des femmes est plus forte que toutes les religions et que toutes les armées.
Jalousie, abus de pouvoir, soif de richesses et de gloire, Frédégonde mènera elle aussi une guerre sans merci...

Occasion

Éditeur : Pocket
Collection : Littérature
Broché : 343 pages
Date de parution : le 3 janvier 2008
Prix : A partir de 1, 49 €
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde Empty Re: Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Message par Drean Jeu 1 Déc 2016 - 15:01

Ça y est défi terminé ! En retard.... ange

J'ai adoré ! Love

Il y a bien longtemps que je n'avais lu de livres historiques et particulièrement jamais sur les mérovingiens, époque pratiquement inconnue pour ma part...Vive les sauts de périodes d'histoire à l'école!

Sous la superbe plume de Fetjaine, superbe conteur, on y retrouve les quatre fils du roi Clotaire et l'histoire particulière de Frédégonde, jeune fille gauloise, sans nom (au début) élevée à l'ancienne coutume et qui se retrouve à travailler à un des palais des Francs. Elle tombe amoureuse de Chilpéric, le plus jeune des fils de Clotaire. C'est le début des oppositions des quatre frères et leur constant affrontement pour le pouvoir.

Superbe histoire, tellement bien racontée, première partie du diptyque des reines pourpres, les deux reines : Frédégonde et Brunehilde. je suis entrée dans l'histoire sans problème, sans complication. C'est très clair, absorbant, pas le moindre moment ennuyeux et très instructif. J'aurai lu pratiquement tous les livres de J.L.Fetjaine et quoiqu'il écrive, je reste décidément fan.

Je file directement vers le tome 2 ! jumpy

4,5
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 53
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde Empty Re: Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Message par Candyshy Jeu 1 Déc 2016 - 15:50

Ton avis donne très envie sur ce roman, je ne connaissais pas, je file voir ça de + près
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde Empty Re: Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Message par Tatooa Jeu 1 Déc 2016 - 17:29

Vuip, ça a l'air bon ça, et j'adore les romans historiques ! Love
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde Empty Re: Les reines pourpres - Tome 1 : Les voiles de Frédégonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum