Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

Aller en bas

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 Empty [Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:28

Le liseur du 6h27

de Jean-Paul Didierlaurent


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : «Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.»

Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l’amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d’humanité.

Édition : Folio
Prix : 7,20 €
Date de sortie : août 2015
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27 Empty Re: [Didierlaurent, Jean-Paul] Le liseur du 6h27

Message par Line Ven 28 Juil 2017 - 0:30

Mon avis :

En lisant le résumé, je m'attendais à une toute autre histoire ! sourire Alors certes, il y a plein de références littéraires à travers le livre, mais c'est plutôt le récit d'une tranche de vie (avec une petite romance très mignonne). Sourire

Si vous avez du mal au début, je vous encourage vivement à persévérer car dès qu’apparaît un des personnages principaux (ici, la dame qui s'occupe des toilettes Sourire ), les pages se tournent toutes seules !

C'est léger, tendre, pas toujours très réaliste, mais vraiment divertissant. Yup C'est très facile à lire et cela met de bonne humeur (dixit le bandeau !).

Et puis, avouons-le, on parle tous à notre poisson rouge ! rire

Ma note : 4
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum