Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire

2 participants

Aller en bas

[Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire Empty [Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire

Message par Silénia Dim 6 Aoû 2017 - 16:34

Octavie d'Urville

Tome 1: Sous l'ombre du vampire

Esther Brassac


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Quand on est une fée fantôme maigrichonne, de surcroît incapable de se dématérialiser avant 22 h 43, la vie n’est pas facile. Quand, en plus, une naïade, tellement belle que c’en est choquant, a le toupet d’emménager dans un appartement adjacent au vôtre, les choses se gâtent. Mais lorsque votre patron et ami, un vampire métamorphe au caractère de cochon, trouve le moyen de se volatiliser sans crier gare alors qu’il attend avec impatience un colis très spécial, là, ça devient franchement invivable. Octavie d’Urville, la fée fantôme la plus complexée de Londres, est bien décidée à enquêter sur sa disparition. Heureusement, Gloria, sa meilleure amie, et Clyde, démon schizophrène, vont la soutenir. C’est alors que, submergée par les problèmes à ne plus savoir où donner de la tête, la vie décide de mettre sur sa route un charmant rouquin aux yeux verts qui ne laissera pas notre détective débutante indifférente.

Éditeur : Editions du Chat Noir
Collection : Féline
Date de parution : avril 2017
Prix : 19,90 €
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire Empty Re: [Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire

Message par Silénia Dim 6 Aoû 2017 - 16:36

Nous faisons la connaissance d'Octavie, jeune femme à l'humour décapant. Elle n'est pas comme les autres, c'est en réalité une fée-fantôme qui possède des pouvoirs tels que se rendre invisible ou traverser les murs. Elle travaille dans un magasin tenu par son ami Swann, un vampire qui va se révéler être le centre de l'intrigue car ce dernier devient très mystérieux et va titiller la curiosité de la jeune femme. Quand celui-ci disparaît dans des circonstances des plus alarmantes, Octavie décide d'enquêter afin de découvrir ce que cachait son patron et ami et tenter de lui venir en aide.

Esther Brassac nous offre un univers tout aussi décalé que son héroïne. J'ai immédiatement pensé à la série Queen Betsy. Octavie est tout à fait dans la même veine. Elle est complexée, pessimiste, en mal d'amour et pleine d'humour. Elle a toujours le petit commentaire qui fait sourire. J'ai plutôt bien accroché à Octavie. Au contraire, ça n'a pas trop marché avec Swann le vampire. Le personnage se voulait décalé également avec une touche d'originalité mais c'était trop pour moi et ça partait dans le très jeunesse. Du coup, au lieu de trouver ça original, je l'ai trouvé un peu ridicule.

Pour ce qui est de l'univers, on évolue tout simplement à Londres mais les fés vivent parmi les humains et sont connus d'eux et ils subissent leur non-croyance. J'ai trouvé ce point très intéressant. On a l'habitude des créatures surpuissantes, ce qui est n'est pas le cas ici. Les rôles sont, en quelque sorte, inversé.

Je me dois également de parler de la plume d'Esther Brassac, très belle et raffinée et qui apporte vraiment quelque chose au récit. Cependant, j'ai noté quelques accrocs, très peu nombreux mais un peu surprenants comme le choix de certains termes.

Quant à l'intrigue, c'était génial du point de vue enquête d'Octavie, des secrets qu'elle découvrait, la résolution finale qui s'avère plus complexe que ce qu'on pense, mais j'ai eu une déception au niveau des cachotteries de Swann.

En conclusion, un premier tome très sympa qui me donne bien envie de voir ce que le tome 2 a dans le ventre avec une Octavie toujours aussi fraîche.

4


Dernière édition par Silénia le Dim 6 Aoû 2017 - 21:24, édité 1 fois
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire Empty Re: [Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire

Message par Line Dim 6 Aoû 2017 - 18:56

Oh, cela donne vraiment envie ! jumpy Cela semble super original ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire Empty Re: [Brassac, Esther] Octavie d'Urville - Tome 1: Sous l'ombre du vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum