Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

3 participants

Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Nolany Dim 3 Déc 2017 - 21:42

Agatha Raisin enquête

Tome 1 : La quiche fatale


de M.C. Beaton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


Format : Broché
Éditeur : Albin Michel
Collection : Littérature générale
Nombre de pages : 320 pages
Date de parution : 1 juin 2016
Prix : 14 €

Format : Numérique Kindle
Éditeur : Albin Michel
Date de parution : 1 juin 2016
Prix : 4.99 €

.
.


Dernière édition par Nolany le Mer 16 Mai 2018 - 21:30, édité 1 fois
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Nolany Dim 3 Déc 2017 - 21:48

Une lecture sympathique malgré quelques longueurs et des personnages atypiques. J'ai apprécié Agatha, même si au début c'était un peu mal barré, je me suis finalement habitué à son caractère et au final, je l'aime bien. L'enquête était plutôt chouette, il n'y avait rien de bien compliqué mais c'était agréable de ne pas trop se torturer les méninges et de se laisser emporter par le flot de l'intrigue et de l'action.
Je lierai bien volontiers le tome 2 dans quelques temps.


Ma note:
15/20

Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Line Dim 3 Déc 2017 - 21:51

Tu avais vu l'adaptation télévisée ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Nolany Lun 4 Déc 2017 - 23:14

Il me semble qu'ils ont fait un film avec le premier tome et qui, par la suite, sert de "pilot" à la série.
Mais, nope, je ne l'ai pas regardé parce que je voulais lire le livre avant afin de ne pas être influencé par la série ... et maintenant que j'ai lu le premier tome, je ne veux pas voir le film parce que j'ai peur que ça me gâche ma lecture rire
Oui, je sais, quand on me parle de livre et d'adaptation TV/Ciné je suis un peu difficile (pour ne pas dire ch*ante) parce que pour moi généralement, c'est soit l'un, soit l'autre mais le plus souvent, je préfère lire le livre et regarder l'adaptation après (ce que fait que dans 90% des cas je suis déçue), mais voilà, c'est tout moi et on ne se refait pas rire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Silénia Mar 5 Déc 2017 - 12:20

Essaie quand même. J'ai bien aimé l'adaptation télévisée pour ma part. Sourire

Et du coup, j'avais le même problème mais dans le sens inverse. Je ne voulais pas acheter les livres de peur qu'ils ne soient pas si bien.

Vu que ça a l'air de passer, je pense que le coffret deux tomes de Belgique Loisirs va bientôt rejoindre ma bibliothèque. SM
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Line Mar 5 Déc 2017 - 18:34

@ Nolany : Je comprends tout à fait. Si j'hésite, c'est parce que j'ai vu les premiers épisodes de la série (j'ai bien aimé mais sans plus...) et j'ai peur (surtout puisqu'il s'agit d'une enquête policière) de m'ennuyer, connaissant déjà le fin mot de l'histoire ! euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale Empty Re: [Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Tome 1 : La quiche fatale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum