Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

[Desarthe, Agnès] Le remplaçant

Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Le remplaçant Empty [Desarthe, Agnès] Le remplaçant

Message par Line Dim 14 Jan 2018 - 13:24

Le remplaçant

de Agnès Desarthe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Bouz, Boris, Baruch est un faux grand-père, c’est juste un remplaçant. Mon vrai grand-père est mort à Auschwitz en 1942. Triple B a survécu. C’est un homme simple et doux, presque quelconque. Son seul mérite, c’est d’aimer la vie et de raconter des histoires. Mais aujourd’hui il est trop vieux : c’est à moi de raconter l’histoire de mon papi.

Éditions : Points
Prix : 4,90 €
Date de parution : 2010
Collation : 96 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Desarthe, Agnès] Le remplaçant Empty Re: [Desarthe, Agnès] Le remplaçant

Message par Line Sam 20 Jan 2018 - 14:00

Mon avis :

Je suis un peu déçue... Silent Je m'attendais à un récit tourné vers les deux grands-pères de la narratrice mais finalement, les passages consacrés à leur histoire sont réduits à une vingtaine de pages (et encore...). Pousse canette
Ce roman consiste en un long monologue des pensées de la narratrice. Sans dialogues pour dynamiser un peu le tout, je me suis vite perdue et ennuyée dans ses réflexions. Un exploit sachant combien ce livre est déjà court à la base. Ennuyeux
J'ai néanmoins trouvé comique la description qu'elle fait de sa propre mémoire, qui ressemble un peu à la mienne. Sourire

Bref, je me serais bien contentée d'extraits choisis vraiment intéressants (ceux sur la seconde guerre mondiale)... euh...

Ma note : 2,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum