Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Constantine, Barbara] Allumer le chat

Aller en bas

[Constantine, Barbara] Allumer le chat Empty [Constantine, Barbara] Allumer le chat

Message par Line Mar 16 Jan 2018 - 22:28

Allumer le chat

de Barbara Constantine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Éditeur : Points ou Le Livre de Poche
Date de parution : 2013 (Points) ou 10 janvier 2018 (LLdP)
Prix : 7,30 € (Points) ou 7,10 € (LLdP)
Collation : 288 pages (Points) ou 240 pages (LLdP)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Constantine, Barbara] Allumer le chat Empty Re: [Constantine, Barbara] Allumer le chat

Message par Line Ven 19 Jan 2018 - 17:08

Mon avis :

Dans ce roman, plusieurs protagonistes d'un même village vont être présentés : leur vie n'est pas rose et leur quotidien rempli de secrets et de surprises. C'est une tranche de vie que nous présente l'auteure.

Je suis un peu déçue... assomé Comme je gardais un bon souvenir de Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'étais assez curieuse de découvrir le tout premier roman de Barbara Constantine. Mais au final, je me suis ennuyée dans la première partie du livre Ennuyeux et ai parfois été un peu "choquée" par la crudité de certains passages et paroles. Hallucine Le langage familier et parlé omniprésent a fini aussi par m'agacer Silent , même si je reconnais que c'est plus réaliste et permet vraiment de se plonger dans la tête des personnages. Une exception : le chat. Nutz Le personnage point de vue est parfois le chat et j'ai trouvé que c'était absurde et que cela ne collait pas du tout avec le reste du roman. C'est purement subjectif, mais j'ai détesté ces chapitres-là. Quelle perte de temps ! (Et pourtant, je suis une "gaga" des chats hein ! xd )
Toutefois, j'ai apprécié les derniers chapitres Yup, beaucoup plus "humains". Les personnages finissent pas être attendrissants Heart shape . Et quelques bons mots égayent de temps en temps la lecture. Sourire

Ma note : 2,5 (avis très mitigé)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum