Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Carlyle, Liz] L'héritière de Bellecombe

Aller en bas

[Carlyle, Liz] L'héritière de Bellecombe Empty [Carlyle, Liz] L'héritière de Bellecombe

Message par Line Mar 23 Jan 2018 - 22:23

L'héritière de Bellecombe

de Liz Carlyle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

Éditions : Harlequin (Victoria)
Prix : 7,50 €
Date de publication : 02 mars 2016
Collation : 400 pages
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Carlyle, Liz] L'héritière de Bellecombe Empty Re: [Carlyle, Liz] L'héritière de Bellecombe

Message par Line Mer 24 Jan 2018 - 17:17

Mon avis :

L'héritière de Bellecombe ressemble à beaucoup d'autres romances historiques Silent avec cependant quelques avantages Yup :
- les héros ne sont pas agaçants. Love
- on est loin de l'héroïne superbe vierge effarouchée et du héros grand duc Sourire : ici, nous avons une "vieille fille" (pour l'époque) et un bâtard directeur de tripot très mal vu par la société. Un mariage entre eux est donc exclus.
- la fin est peut-être convenue mais évite les dénouements abracadabrants. Il y a quelques longueurs mais elles ne sont pas trop dérangeantes.
- les personnages secondaires sont très surprenants (pas de manichéisme Sourire ) : coup de cœur d'ailleurs pour la mère que je détestais a priori et dont finalement j'attendais les apparitions avec impatience... xd

Le point de départ est simple : une chute de cheval qui amène un amnésique, Edward, à séjourner à Bellecombe auprès de la maitresse de maison, Kate. J'ai aimé les deux parties Sourire : celle de l'amnésie (alors que je déteste cela d'habitude, aussi bien dans les livres que les séries et films) et celle où la mémoire est revenue (ce n'est pas un spoiler, le médecin annonce directement que la situation n'est que temporaire).

L'écriture est agréable, la lecture rapide malgré le nombre de pages. Bref, une chouette lecture ! Sourire

Ma note : 4,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum