Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Robin des Bois

2 participants

Aller en bas

Robin des Bois Empty Robin des Bois

Message par Ivy Ven 14 Mai 2010 - 23:54

Robin des Bois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisé par : Ridley Scott
Acteur : Russell Crowe, Cate Blanchett
Date de sortie cinéma : 12 mai 2010

Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

Notes des membres:
4 Azarea
3,5 Line
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 12:35

Je l'ai vue Happy

J'ai bien aimée, surtout que le film donne une vision de Robin Hood différente de ce qu'on à l'habitude de voir. C'est une sorte de préquelle en fait. boude

Sinon, le jeu des acteurs y est juste, avec une mention spéciale pour Russell Crowe, criant de vérité (et qui a un torse... bave ). Les décors, les costumes offrent une bonne reconstitution historique.

Le seul reproche que je ferais, c'est cette manie de faire bouger et trembler sans arrêt la caméra lors des scènes de combats. Cela donne la nausé et on perd en compréhension et en clarté.

Donc pour moi un bon Ridley Scott

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Line Dim 12 Déc 2010 - 23:30

J’ai regardé ce film la semaine dernière. Sourire
Je n’aime pas beaucoup Russell Crowe d’habitude. C’est pourquoi j’ai tant attendu pour le regarder ce film, malgré ma passion pour la légende de Robin des bois. Mais j’ai passé un bon moment.

C’est une adaptation de l’histoire différente et j’ai beaucoup aimé les variantes (les idées étaient bonnes).
Spoiler:
Par contre, je n’ai pas aimé :
Spoiler:
J’aimerais souligner pour terminer la prestation de Cate Blanchett, cette excellente actrice que j’apprécie beaucoup, qui a su donner du tonus au personnage de Marianne.

Ma note : 3,5
Ma version préférée de Robin des Bois reste toutefois celle de 1938 avec Errol Flynn. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 14:31

J'aime Russel Crowe, j'aime Ridley Scott, j'ai aimé Robin des Bois.
J'ai beaucoup apprécier le fait que ce film soit une sorte de préquelle aux aventures de Robin des Bois que tout le monde connait.
Le personnage du Prince Jean est mis en valeur comme il le faut et Cate Blanchett donne à Marianne une quelque chose de puissant.
Après Gladiator et Mensonges d'État, c'est encore une collaboration entre Crowe et Scott que j'aime beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Ivy Jeu 2 Juin 2011 - 15:45

Il faudrait que je le vois aussi celui-là ! Et j'adore également Cate Blanchett ! Elle est géniale dans "Elisabeth"!
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 10:38

J'ai été décu par ce film, j'ai eu l'impression d'un Gladiator dans la fôret. Le réalisateur ne s'est vraiment pas foulé imbécile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 14:04

J'ai bien aimée ce film sans plus pourtant Russell Crow et Cate Blanchet était très bon dedans .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois Empty Re: Robin des Bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum