Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Cass, Kiera] La sirène

2 participants

Aller en bas

[Cass, Kiera] La sirène Empty [Cass, Kiera] La sirène

Message par koialan Dim 28 Oct 2018 - 22:53

La sirène

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :  
Une fille au lourd secret.

Le garçon de ses rêves.

Un océan les sépare.

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.

Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.

Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Date de parution : Septembre 2016
Prix : 17.90 €
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La sirène Empty Re: [Cass, Kiera] La sirène

Message par koialan Dim 28 Oct 2018 - 23:00

Voici mon avis:

Sans grande prétention, l'auteure avoue à la fin du livre que c'est son premier roman. 
Cela se ressent car certains passages sont survolés mais l'histoire est sympathique et se lit facilement. 
Je suis personnellement attirée par le mythe de la sirène et j'ai donc pu découvrir une certaine interprétation qei j'ai plutôt appréciée.
Une lecture donc sans prise de tête avec une histoire d'amour en thème principal.
4
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La sirène Empty Re: [Cass, Kiera] La sirène

Message par Briséis Mer 13 Mar 2019 - 18:41

Un joli moment d'évasion. C'est la première fois que je découvre un livre sur le sujet mais j'ai aimé sa façon de dépeindre le mythe des sirènes. Des petits détails qui apportent beaucoup d'originalité à l'histoire. La complexité des sentiments de l'océan pour ses protégés. Les interactions fraternelles et houleuses entre les nouvelles recrues et les anciennes. Le cas de conscience de l’héroïne face aux atrocités commises. L'innocence du rapprochement entre Kahlen et Akinli, les moments sont rares et écourtés mais il y a beaucoup d'intensité à travers leurs échanges. C'est rafraîchissant comme lecture.  
5
Briséis
Briséis
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cass, Kiera] La sirène Empty Re: [Cass, Kiera] La sirène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum