Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Gipe, George] Retour vers le futur - Tome 1

Aller en bas

[Gipe, George] Retour vers le futur - Tome 1 Empty [Gipe, George] Retour vers le futur - Tome 1

Message par Nolany Jeu 31 Jan 2019 - 10:25

Retour vers le futur

Tome 1


de George Gipe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Octobre 1985. Il a 17 ans. Il joue de la guitare comme un Dieu. Il rêve d’être une rock Star. Oui mais…Le voila propulsé par hasard dans le passé, trente ans plus tôt, avant même qu’il soit né… Alors, Marty va-t-il transformer toute sa vie ? Aura-t-il envie de modifier l’avenir qu’il a laissé « derrière » lui ? Mais d’abord, est-ce possible ou bien trop facile ? Ça se détraque le temps, c’est fragile. Mieux vaut réfléchir avant de bricoler son passé. C’est qu’on ne plaisante pas avec la quatrième dimension..


Format : Poche
Éditeur : Presses de la cité
Collection : Science-fiction
Date de parution : 3 février 1987
Nombre de pages : 221 pages
Prix : Environ 10 € en occasion, n'existe plus en neuf.
.
.
.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Gipe, George] Retour vers le futur - Tome 1 Empty Re: [Gipe, George] Retour vers le futur - Tome 1

Message par Nolany Jeu 31 Jan 2019 - 10:34

Retour vers le futur étant mon film favori depuis plus de 20 ans, il fallait bien qu'un jour je lise le livre du film.... et voilà, maintenant c'est fait!! Je l'ai lu en anglais il y a un peu plus de deux et j'ai lu la VF hier en quelques heures.

Au début j'étais un peu perdue parce que je m’attendais à lire "le film" presque mot pour mot, mais ce n'est pas le cas. On a droit à des scènes inédites qui nous montre combien Marty est ingénieux, comme par exemple au début quand il élabore tout un plan pour mettre le feu à la salle de détention afin d'être à l'heure pour aller passer son audition, alors que dans le film on débute avec la scène où Marty rentre chez Doc pour essayer l'ampli géant.. .

Dans l'ensemble, ce livre permet appréhender une autre facette du film, le style de l'auteur en anglais est sympa à lire mais la traduction VF pique clairement les yeux (ou alors certaines façon de s'exprimer sont tellement vieillottes que je n'y suis pas habituée ?... mais je pencherai tout de même pour la traduction).

Si un jour vous voulez lire ce livre, je vous conseille de le faire avant de voir le film si cela vous est possible, sinon vous risquez d'être un peu déçu.


Ma note : 13/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum