Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion

2 participants

Aller en bas

[Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion Empty [Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion

Message par Nolany Sam 27 Juil 2019 - 15:27

Les Sept jours du Talion

de Patrick Sénécal



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé : Bruno Hamel et sa compagne Sylvie forment un couple bourgeois à l'existence tranquille, avec leur fille unique de sept ans. Tout bascule un jour d'automne, où Jasmine ne rentre pas de l'école. Après quelques heures de recherches, elle est retrouvée morte –; elle a été violée et étranglée–;, dans les fourrés près de l'école. Dès lors, l'univers de Bruno vacille. Il se fait de plus en plus distant, gagné par une haine sourde. Aussi, lorsque la police arrête le meurtrier, un terrible projet germe dans son esprit : il va s'emparer du coupable et lui faire payer ce qu'il a fait à sa petite fille. Le jour de sa comparution, il le kidnappe. Tandis que la police fait tout pour le retrouver avant qu'il ne soit allé trop loin, Bruno s'enferme avec le meurtrier dans un chalet isolé, au fond de la forêt québécoise. Sept jours au cours desquels le chirurgien si humain et fou d'amour pour sa fillette s'enfonce dans une folie de vengeance glaciale, jusqu'à ne plus savoir : le monstre, est-ce lui ou l'autre ?


Format : Broché
Éditeur : Fleuve éditions
Collection : /
Date de parution : 15 novembre 2018
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 19.90 €


Format : Numérique Kindle
Éditeur : 12-21
Collection : /
Date de parution : 15 novembre 2018
Prix : 13.99 €
.
.
.
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion Empty Re: [Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion

Message par Nolany Sam 27 Juil 2019 - 15:33

Je n'ai pas été séduite par la plume de l'auteur, j'ai toujours du mal avec les expressions québecoises (oui, je sais c'est ma faute, je n'avais pas vu que l'auteur était québécois Silent ) et j'ai même eu envie d'abandonner plusieurs fois ma lecture à cause de ça. Mais j'ai tout de même terminé ce livre parce que le thème m’intéressait beaucoup et que message qu'il porte est vraiment important et nous amène à nous poser des questions.
Comment réagit un père face à un acte aussi cruel que le meurtre et le viol de la fille ? Pour ou contre la vengeance ? la justice ? ...
Enfin, je ressort de cette lecture avec un sentiment étrange mais j'ai quand même passé un bon moment :)

Ma note : 14/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion Empty Re: [Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion

Message par Joualvert Jeu 1 Aoû 2019 - 14:54

Cool !  Il n'est pas parmi mes préférés de l'auteur, mais c'est un excellent thriller avec un climat d'horreur psychologique et scènes de violence crue qui pousse en effet le lecteur à un questionnement intérieur.
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion Empty Re: [Sénécal, Patrick] Les Sept jours du Talion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum