Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[King, Stephen] Christine

2 participants

Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty [King, Stephen] Christine

Message par Ivy Mer 26 Mai 2010 - 15:40

Christine
de Stephen King


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse.

Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie...

Ce roman légendaire de Stephen King, rythmé par la musique de Chuck Berry et de Janis Joplin, a déjà pris place parmi les classiques de l'épouvante

Poche : 411 pages
Editeur : LGF
Collection : Livre de Poche
Date de parution : le 13 juin 2001
Prix : 6,00 €

Note moyenne: 3,5

Notes des membres:
2,5 Nymphy
4,5 Tix


Dernière édition par Ivy le Ven 15 Juin 2018 - 20:10, édité 2 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 15:30

J'avoue que j'ai été un peu déçue en lisant ce livre. Le tout premier roman de SK était censé être génial, quelque chose d'unique... Et au fait, je me suis retrouvée avec un livre tout à fait banal... Toutefois, on sent le SK d'aujourd'hui sous-jacent, on sent qu'il est là et qu'il peut nous donner plus que ça... Donc, oui, les gens ont eu raison de l'encenser et de lui permettre de suivre sa route! Où en serait-on aujourd'hui sans lui? rire


2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 21:51

Son premier roman, c'est Carrie, non?

J'ai adoré ce livre. Impossible de le lâcher avant la fin. Un vrai coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 13:08

Oui, Carrie est le premier livre édité de Stephen King, mais je crois qu'il avait écrit Christine avant. Sourire Ou je peux me tromper... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 1:30

Bein mince, il me semblait que c'était Salem son premier roman ! assomé
Et je pense que ses premiers écrit sont des nouvelles.. Après savoir laquelle.. euh...

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce roman.
4,5 pour celui-ci :)

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Joualvert Jeu 7 Sep 2017 - 17:18

Je n'avais jamais vraiment considéré la lecture de celui-ci à mes débuts avec S. King, le désir étant atténué par le fait d'avoir vu le film. Dans le même cas et toujours en attente d'être lus : ''Misery'', ''Simetierre'', ''La part des ténèbres''. Cela fait maintenant un bon moment, et à part une voiture diabolique en maraude, peu de détails me restent de ce film, qui d'ailleurs diffère peut-être notablement du roman. Il faudra vérifier un de ces jours, à moins qu'une âme charitable et renseignée abrège ce questionnement.

Les ingrédients habituels y sont : bonne histoire, côté social développé, S. King abordant la fin de l'adolescence et les relations avec les parents, et évidemment scènes d'action convulsives, désespoir et hémoglobine. Le processus de l'influence maléfique s'emparant d'Arnie est plutôt bien rendu. Mais voilà, il ne s'est pas élevé dans les niveaux supérieurs de ma hiérarchie personnelle (et encore très partielle) des oeuvres du maître, pour la simple raison que j'en ai préféré de nombreux autres. Peut-être aussi que le style de la traduction a contribué avec une légère sensation d'inconfort. La réflexion n'ira pas plus loin, ce fut un bon King, il faut maintenant songer au prochain, ''Roadmaster'' ?

3

Book
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] Christine Empty Re: [King, Stephen] Christine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum