Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[King, Stephen] shining

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Kisten Sam 9 Nov 2013 - 17:19

Ajout de la couverture, de la date de sortie et du prix de la réédition.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 20:56

J'ai tout simplement adoré ce livre ! Stephen King amène à merveille la psychologie de ses personnages. J'ai trouvé que ce livre nous faisait réfléchir sur pas mal de choses, notamment la psychologie de l'enfance avec le personnage de Danny que j'ai trouvé très attachant tout autant que sa mère Wendy et son père Jack Torrance ! Quant à l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé très originelle mais après je ne peux pas vraiment dire si elle est si originelle que ça pour une histoire d'horreur n'ayant lu que du Stephen King pour ce registre ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 21:19

Je l'ai lu il y a pas mal de temps déjà mais les animaux en buis me sont restés en mémoire, allez savoir pourquoi cet élément plutôt qu'un autre d'ailleurs mais je constate ne pas être le seul dans ce cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Mer 6 Aoû 2014 - 22:19

Ah, Shining, je l'ai lu il y au mois 25 ans. Je merappelle y avoir passé une nuit complète.

Jack Torrence, le double de King. Anciens alcooliques tous les deux et tous les deux en prise avec leurs démons. Torrence te King devant leur page blanche. Torrence pour toujours et King au début. Depuis il nous a prouvé le contraire. Mais comme dans beaucoup de ses bouquins, King n'a-t-il pas voulu nous parler en se mettant en scène ne fut-ce qu'un instant, comme dans ses films d'ailleurs où il n'apparaît souvent que le temps d'une scène.
Torrence a mal fini, pas King.
Danny et l'esprit de l'enfance tout un programme. C'est à mon avis un prémisse à "ça" où dans ce livre le retour des adultes à l'âge de leur enfance, en esprit, est prodigieux dans cette analyse de l'enfance perdue et retrouvée. Dans ce livre aussi, le héro principal à l'âge adulte est écrivain... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Joualvert Mer 6 Aoû 2014 - 22:32

J'ai l'impression que 90% des personnages de S. King sont des écrivains!  Sourire 

Bon, ceci est une grossière exagération, mais tout de même, il y en a beaucoup!

Misery, La part des ténèbres, Histoire de Lisey, dans les 2 longues nouvelles de Minuit 2, Bobby dans Les tommyknockers... Et la liste continue!
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Tatooa Jeu 7 Aoû 2014 - 19:02

Je trouve ça bien qu'un auteur parle de ce qu'il connait, pour ma part... Et puis ça fait partie des peurs des auteurs, ce qu'il écrit, je pense !  Sourire 
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Joualvert Jeu 7 Aoû 2014 - 19:56

Oh mais je n'y vois aucun inconvénient et je m'accomode très bien de ses personnages écrivains!   Sourire 
Mais là, si tous les auteurs se mettent à parler seulement d'auteurs parce que c'est ce qu'ils connaissent, je vais m'en lasser bien vite...   Langue
Joualvert
Joualvert
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 2325
Date d'inscription : 17/01/2014
Humeur : Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 21:34

Joualvert a écrit:Oh mais je n'y vois aucun inconvénient et je m'accomode très bien de ses personnages écrivains!   Sourire 
Mais là, si tous les auteurs se mettent à parler seulement d'auteurs parce que c'est ce qu'ils connaissent, je vais m'en lasser bien vite...   Langue



En même temps, les différents protagonistes des livres de Lovecraft, avait un peut près le même profil: un tempérament réservé, cultivé, célibataire et ayant une profession intellectuelle: archéologue, historien.....  

Un des livres du King qui m'a fais le plus flipper, notamment le passage suivant:
Spoiler:
BRRRRR! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[King, Stephen] shining - Page 2 Empty Re: [King, Stephen] shining

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum