Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

+7
clochette2707
yao
cralana
MaLaYa
Ange
Kisten
Ivy
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par clochette2707 Mar 13 Déc 2011 - 14:59

Ivy je te conseille vraiment de regarder les films avec les commentaires des acteurs!!! C'est génial! En tout cas pour le 3ème (c'est le seul que j'ai pour l'instant en version longue)!!!

Spoiler:
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Ivy Mar 13 Déc 2011 - 16:35

Je prend note Clochette rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par clochette2707 Mer 14 Déc 2011 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis sure que tu vas aimer Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 21:41

Je viens de me faire les trois films d'affiler cet aprèm Happy en mangeant des chocolat bien sûr Siffle
Ces films sont géniaux mais les trois à la suite, c'est long rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par clochette2707 Jeu 15 Déc 2011 - 12:17

rire c'est vrai que ca prend du temps à regarder mais moi j'adore!!!!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:20

Moi j'ai lu la trilogie lorsque j'avais 12 ans et que j'étais déjà mordu de jeux de rôles. J'ai à la sortie du film tout de suite acheté le coffret collector en version longue Happy

Je dois dire que j'ai adoré les films bien sur. Nous mettre ce monde et cette aventure en image est formidable. Mais il y a des choix que je n'ai pas non plus compris.
Je suis d'accord Amapoesia, pourquoi ne pas avoir parlé de Tom Bombadil ????
Spoiler:
C'est un scandaaaaaaaal !!! batte
Et les choix qui doivent sans doute être commerciaux, genre Arwen est brune alors que dans les romans elle est d'un blond très clair... tout cela, tout cela...
Sinon, rien à dire : MAGNIFIQUE Trilogie. :miam: (pour ceux qui voulaient le regarder en mangeant du chocolat)

PS : pour les amoureux du livre, je vais essayer de trouver où il faut en parler (je suis en pleine exploration et compréhension de ce forum suis tout nouveau) mais je dois dire qu'au niveau de l'écriture, du rythme, je préfère largement Bilbo le Hobbit, il est : Parfait Happy dance

Sinon je me suis toujours demandé: Pourquoi ne pas avoir demandé aux aigles géants de prendre l'anneau et de le jeter dans le volcan en volant par dessus ? Pas besoin d'une armée ou de tant de temps de voyage. En quelques heures, le monde était sauvé Oo Brave bête Enfin le roman aurait été bien moins long...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Ivy Dim 22 Jan 2012 - 16:36

Sinistre Lord Edward a écrit: Et les choix qui doivent sans doute être commerciaux, genre Arwen est brune alors que dans les romans elle est d'un blond très clair... tout cela, tout cela...
Sinon, rien à dire : MAGNIFIQUE Trilogie. :miam: (pour ceux qui voulaient le regarder en mangeant du chocolat)

Comme c'est Liv Tyler, je leur pardonne cette erreur lovely.

Sinistre Lord Edward a écrit:PS : pour les amoureux du livre, je vais essayer de trouver où il faut en parler (je suis en pleine exploration et compréhension de ce forum suis tout nouveau) mais je dois dire qu'au niveau de l'écriture, du rythme, je préfère largement Bilbo le Hobbit, il est : Parfait Happy dance


Les sujets des romans sont dans la section fantasy dans la catégorie "High fantasy (épique) Sourire.

Sinistre Lord Edward a écrit:Sinon je me suis toujours demandé: Pourquoi ne pas avoir demandé aux aigles géants de prendre l'anneau et de le jeter dans le volcan en volant par dessus ? Pas besoin d'une armée ou de tant de temps de voyage. En quelques heures, le monde était sauvé Oo Brave bête Enfin le roman aurait été bien moins long...


rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par yao Dim 22 Jan 2012 - 17:23

Sinistre Lord Edward a écrit:Mais il y a des choix que je n'ai pas non plus compris.
Je suis d'accord Amapoesia, pourquoi ne pas avoir parlé de Tom Bombadil ????
Spoiler:
C'est un scandaaaaaaaal !!! batte
J'adore aussi Tom Bombadil ! Je le trouve très intéressant mais je comprends aussi parfaitement le choix d'avoir supprimé ces scènes... disons qu'ils n'apportent pas énormément de choses et ça aurait en quelques sortes ralenti le film. Il n'a pas non plus un rôle important par la suite ^^'


Sinistre Lord Edward a écrit:Et les choix qui doivent sans doute être commerciaux, genre Arwen est brune alors que dans les romans elle est d'un blond très clair... tout cela, tout cela...
Je pense que c'était pour éviter qu'on confonde Arwen et Eowyn sourire
Et aussi, bien que ce sont mes films préférés, il faut admettre que les films ne sont tout simplement pas très fidèles aux romans :P Et ça sera le même cas pour Bilbo le Hobbit ^^'


Sinistre Lord Edward a écrit:Sinon je me suis toujours demandé: Pourquoi ne pas avoir demandé aux aigles géants de prendre l'anneau et de le jeter dans le volcan en volant par dessus ? Pas besoin d'une armée ou de tant de temps de voyage. En quelques heures, le monde était sauvé Oo Brave bête Enfin le roman aurait été bien moins long...
Halàlà ! Toi aussi tu as vu cette vidéo rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 17:35

yao a écrit:Halàlà ! Toi aussi tu as vu cette vidéo rire

Non je n'ai pas vu cette vidéo c'était une idée de ma compagne, mais si tu as encore le lien je le veux bien merci ^^

yao a écrit:Et aussi, bien que ce sont mes films préférés, il faut admettre que les films ne sont tout simplement pas très fidèles aux romans :P Et ça sera le même cas pour Bilbo le Hobbit ^^

Oui, vivement Bilbo le hobbit !!!

Le Seigneur des anneaux, Star Wars, mais pourquoi ne font-ils les débuts qu'à la fin ? Thinking Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par yao Dim 22 Jan 2012 - 17:41

Sinistre Lord Edward a écrit:
yao a écrit:Halàlà ! Toi aussi tu as vu cette vidéo rire

Non je n'ai pas vu cette vidéo c'était une idée de ma compagne, mais si tu as encore le lien je le veux bien merci ^^
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;)

Sinistre Lord Edward a écrit:Le Seigneur des anneaux, Star Wars, mais pourquoi ne font-ils les débuts qu'à la fin ? Thinking Sourire
Pour Star Wars c'était tout simplement par manque de mon qu'il ne pouvait pas faire la prélogie.
Pour le Seigneur des Anneaux... bah c'était évident qu'ils voulaient faire le gros truc. Après, comme ça a marché, ils ont évidemment penser à faire Bilbo le Hobbit Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:29

mdr

J'adore la vidéo, elle est trop forte rire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:50

Bon je vois que je ne suis pas la seule à être autant mordu des adaptations en film de ma saga fétiche ! sourire


Votre option "chocolat" pendant le visonnage me semble de plus parfaitement indiqué, spécialement pour les courageux qui enchaînent les trois volets à la suite ! :p (moi je fais ca sur un week end)

Sinon pour la remarque sur la "non apparition" de Tom Bombadil, je pense que dans un cadre limité dans le temps comme ceux des films, cela aurait pu être dommageable pour l'aspect dramatique de montrer un être aussi hors normes.

Soit il n'aurait fait qu'une courte apparition qui l'aurait placer un peu à côté du récit. Soit il aurait fallut lui consacrer un minimum de temps pour décoder un minimum cet être énigmatique.

Pour moi cette coupure est donc évidemment une antaille au récit, mais représente beaucoup d'avantage sur le plan narratif lorsqu'on se place sur le plan d'un film. Le souffle de l'épique n'étant dès lors pas limité (personne n'est à l'abri de l'anneau).


Autre exemple dans un registre différent : la fin du roman nous montre la vengeance de Saroumane chez les hobbits.
Cet aspect n'existe plus dans le film. Là encore je trouve que c'est très performant d'avoir fait ce choix, car ce qui est acceptable en livre, peut devenir très regrettable en image pour ce qui aurait plus ressemblé à un twist final digne d'une série B et donc qui aurait été dommageable à la structuration du récit.

Bon ce n'est évidemment qu'un avis personnel. Sourire





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 2:33

Scarlet Dawn a écrit:Sinon pour la remarque sur la "non apparition" de Tom Bombadil, je pense que dans un cadre limité dans le temps comme ceux des films, cela aurait pu être dommageable pour l'aspect dramatique de montrer un être aussi hors normes.

Soit il n'aurait fait qu'une courte apparition qui l'aurait placer un peu à côté du récit. Soit il aurait fallut lui consacrer un minimum de temps pour décoder un minimum cet être énigmatique.

Bonne analyse en effet +1

Tout comme le barrage, qui n'est pas détruit par les hents mais par l'armée humaine de retour du gouffre de helm. Alors on va dire que l'on garde cette version, mais qu'il n'a qu'à nous en refaire une strictement fidèle aux romans, dans un petit coffret de 6 dvd de 5 heures chacuns.

Je suis sur que cela se venderai quand même Youhou
(moi par exemple j'achète ! bave Sourire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 8:48

Je veux bien un coffret intégral collector de 30 heures moi aussi ! sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 10:45

J'ai adoré regarder Le Seigneur des Agneaux. j'ai mis trois jours à tout voir en entier sur mon ordi (avec le DVD bien entendu) mais je ne suis pas du tout déçue. C'est un vrai chef d'oeuvre.
Je voulais aussi lire le livre, mais en voyant la taille du morceau, j'ai vite abandonné; Surtout que son vocabulaire est encore un peu trop spécifique pour une jeune ado de 14 ans comme moi. (je débute)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par yao Sam 12 Mai 2012 - 13:15

Ombe a écrit:J'ai adoré regarder Le Seigneur des Agneaux.
Bon, ça, déjà, je n'ai jamais entendu parler rire (un mélange du Silence des Agneaux et du Seigneur des Anneaux ? Sourire )

Et oui, pour lire les bouquins, vaut mieux lire tard et bien apprécié plutôt que trop tôt et être rebuté par le style d'écriture Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Ivy Sam 12 Mai 2012 - 14:54

Dans les perles !! xd
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 19:21

Le Seigneur des Anneaux c'est une longue histoire entre nous. xd
J'étais avec mon frère chez une de ses amies pour regarder le premier volet en DVD à l'époque où le deuxième opus était au cinéma. Après le visionnage, on a regardé l'heure et hop ! Nous sommes allés voir le deuxième film à la suite. J'ai vu le troisième au cinéma bien sûr et c'est bien plus tard en souhaitant revoir les films que j'ai décidé d'investir dans les trois coffrets version longue. Je les ai étalés sur trois soirées à ce moment (étant encore chez mes parents à cette époque, je ne pouvais pas rester cloîtrée dans le noir sans être dérangée). Sourire

Bref, j'aime beaucoup cette trilogie même si j'avoue avoir abandonné la lecture du livre. Je retenterai un jour, je me le suis promis, car je sais que le livre aura des richesses à me confier par rapport aux films. Cependant, j'avoue que le réalisateur a réussi la prouesse d'intéresser des personnes réticentes à cette trilogie (et les intéresser pendant autant de temps de visionnage, confinés, moi je dis bravo). sourire

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 15:44

J'ai regardé récemment les 3, version longue, ce film ne vieillit pas ! il est vraiment bien réalisé. Pourtant la première fois que je les avais regardé, je n'avais pas spécialement apprécié. Les gouts changent avec le temps Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Ivy Sam 14 Juil 2012 - 22:05

Un article intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par yao Dim 15 Juil 2012 - 12:22

Intéressant Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Ivy Mar 20 Nov 2012 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

C'est un peu tard, mais je pense que je vais faire les sujets des trois films pour les séparer. J'éditerais celui-ci pour faire le sujet du troisième au cas où pour les spoiler^^. Comme on dit mieux vaut tard que jamais Siffle. C'était bête de ma part de regrouper les trois films xd, mais bon ça va il n'y a que 3 pages de commentaires^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 9:35

Magnifiques films y'a pas à dire ! a genou

Ce sont les seuls films que je suis allée voir 3, 4 fois au cinéma Sourire !
Je trouve que Peter Jackson a parfaitement bien su transposer l'histoire. Et les scènes de combats sont parfaites. Contrairement à quelques gens ici, je ne les ai pas trouvées trop longues, même maintenant quand je les regarde, je suis hypnotisée ! ^^
Maintenant quand je regarde des scènes de guerres dans les films, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec le seigneur des anneaux ; "Ouaiis c'est pas mal, mais franchement Peter Jackson a fait mieux !" ...mais les gens en ont marre à force... Doute

Je me suis aussi taper de sacrées barres de rire avec les magnifiques répliques de Legolas... C'est le seul truc qui m'ennuie dans ce film, c'est qu'il passe pour une blondasse ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Line Mar 4 Déc 2012 - 23:30

Non moi j’aime bien les répliques un peu « mais qu’est-ce que tu racontes ? » de Legolas ! mdr Dans le bouquin, il est présenté un peu comme le guerrier parfait (bon c’est un elfe aussi Siffle ) donc ça fait du bien d’un peu distinguer le personnage du simple « suiveur ». Il est beau, fort, et drôle (malgré lui ! Sourire ).
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 16:51

Ce qui le dessert aussi, c'est le doublage en VF... En anglais ça passe toujours mieux, quand il y a des phrases un peu débiles. sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 19:28

Je suis d'accord avec Elanor, je viens de me faire la communauté de l'anneau et les deux tours en VO, ça n'a rien à voir avec la version française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 22:49

En plus les voix fançaises de certains acteurs sont limites. Notament pour Pippin et Merry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:21

J'adore, je l'ai tellement vu que je connais pratiquement toute les répliques et le film par cœur XD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau - Page 3 Empty Re: Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum