Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 20:02


4 filles et 1 jean

de Ann Brashares


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Extrait du prologue :
Il était une fois un pantalon. Un pantalon tout simple - un jean, bien sûr, bleu mais pas trop foncé ni trop raide comme ceux qu'on sort juste du placard le jour de la rentrée. Il était d'un bleu délavé, irrégulier, un peu plus clair aux genoux et derrière, avec de petits traits blancs dans le bas. Il avait déjà bien vécu. Ça se voyait. Acheter un vêtement d'occasion, c'est un peu comme prendre un chien dans un refuge : on sent que quelqu'un d'autre est passé avant. Notre pantalon n'avait rien d'un chiot névrosé abandonné par ses maîtres, qui aboie à fendre l'âme du matin au soir. Non, le nôtre, c'était plutôt un bon chien que ses propriétaires avaient dû laisser à regret parce qu'ils emménageaient en appartement ou qu'ils partaient pour un pays où l'on mange les chiens, comme la Corée (je crois...). Ce n'était pas un drame qui avait fait entrer ce jean dans notre vie, j'en étais convaincue. Il avait simplement atterri dans cette boutique à la suite d'un tournant dans la vie de son propriétaire, une de ces périodes de transition tout à fait normales, et pourtant tellement pénibles. C'est ça, la vie de pantalon ! C'était un bon jean, sans prétention. On pouvait se contenter de lui jeter un regard et se dire : «Ouais, bon, c'est un jean, quoi», ou bien s'attarder à admirer sa coupe parfaite et son magnifique dégradé de bleu. Ce n'était pas le genre de pantalon qui veut forcer l'admiration. C'était un bon vieux jean, content de faire son boulot : c'est-à-dire couvrir les fesses de celle qui le portait sans en faire un boudin.
Livre 1 :
Spoiler:
Livre 2 :
Spoiler:
Livre 3 :
Spoiler:
Livre 4 :
Spoiler:

Edition : Gallimard Jeunesse
Date de parution : 15/10/2009
Films : Rendez-vous là bas => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait du Tome 1
Spoiler:

Extrait du Tome 2
Spoiler:

Note des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cralana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Line
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiboux


Dernière édition par Tiboux le Ven 16 Juil 2010 - 14:50, édité 18 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 20:08

Ce n'est pas du tout un roman fantastique, c'est plutôt un roman jeunesse. J'ai passé un moment agréable à le lire quand je n'avais rien d'autre sous la main. Normalement, c'est 4 tomes qui s'intitule le premier été, le second été, le troisième été et le quatrième été, pour l'info. Cela ne sert pas à grand chose de détailler tous les romans. J'ai condensé pour être plus rapide et aussi parce que je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de fans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très enfantin dans un sens, c'est vraiment à lire si on est nostalagie des histoires d'ado. Après tout dépend des goûts de chacun. Cependant, même si je le qualifie de livres pour ados, les tomes se lisent très vite. En tout cas, je n'ai pas mise longtemps à le terminer. Les personnages sont attachants : Carmen, Lena, Bridget, et Tibby. Chaucune a un caractère différent, une personnalité propre à chaucune, toute comme leur passion qui se réflète en elles. Dans l'intégrale, on retrouve les filles dans leurs vacances estivales pour on s'introduit dans leus petites aventures, avec de l'amitié, de l'amour, et tout ce qui fait une vie d'ado : joies, peines etc.. :)

J'ai pris plaisir à le lire dans un genre différent du fantastique qui me plait autant.

Note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous le souhaitez, je peux afficher les résumés de tous les tomes, ainsi vous aurez une idée générale mais précise des histoires :) Comme vous le sentez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiboux le Jeu 8 Juil 2010 - 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Mar 22 Juin 2010 - 10:15

J'ai adoré lire ces livres et suivre l'histoire de ces jeunes filles. D'ailleurs je ne voulais plus quitter les bouquins rire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 19:07

Donc tu sais d'où vient mon pseudo alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Combien donnerais-tu à ce livre par curiosité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Mar 22 Juin 2010 - 19:30

Etant donné que je les plus qu'adoré je leur met 5

Tibby était ta préférée?
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:10

Les filles sont toutes différentes, mais concernant Tibby, j'adore son prénom et les surnoms que ses amies lui donnent. D'où mon pseudo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bridget fait partie de mes préférés, j'aime sa personnalité. C'est en elle que je me retrouve le plus, je crois. En second, je pencherai pour la jolie petite grecque. Et toi, des préférences ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiboux le Jeu 8 Juil 2010 - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Mar 22 Juin 2010 - 20:14

Moi j'aimais beaucoup Lena la grecque justement et Bridget .Tu savais qu'il y avait un film à partir du premier livre?
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 21:10

Non pas vraiment, je ne savais pas. C'est quoi le titre du film ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Mer 23 Juin 2010 - 12:43

Le film c'est : Quatre filles et un jean ; réalisé par Ken Kwapis.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 14:59

J'essaierai de le voir si l'occasion se présente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour l'info en tout cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Mer 23 Juin 2010 - 19:58

Tiboux a écrit:J'essaierai de le voir si l'occasion se présente Merci pour l'info en tout cas.
De rien Sourire et les actrices qui jouent dedans sont connues il y a la blonde de Gossip girl 'serena', America ferrera de 'Ugly betty' et après je sais plus sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Line Jeu 8 Juil 2010 - 3:01

Encore une saga pour laquelle je me précipitais en librairie à la sortie de chaque nouveau tome! A chaque fois que j'en achetais un nouveau, je relisais d'abord les précédants pour avoir bien l'histoire en tête. Je suis d'accord qu'il n'est pas nécessaire de faire des résumés pour tous mais les histoires changent de livre en livre. Les personnages évoluent. Cela se lit très (trop) vite (il est parfaitement possible de lire les 4 tomes en un jour!), c'est assez amusant, l'écriture est très simple (tout en restant de qualité). Chaque livre se referme avec un grand sourire.

Chacune des filles a son caractère, sa personnalité propre. Elles ne se ressemblent vraiment pas. Et pourtant, leur amitié est incassable. Oui, les réactions caractérielles de Carmen nous tapent parfois sur les nerfs, oui la relation Lena-Kostos est vite décevante, oui Bridget et Eric nous font mourir de jalousie, oui Tibby ne sait pas ce qu'elle veut... mais, ce ne sont que d'infimes reproches (enfin sauf pour Bee et son joueur de foot, vous l'aurez compris) à faire à une histoire qui a sû faire de sa banalité un atout. Ce livre se targue de narrer la vie de 4 adolescentes (et de leur passage à l'âge pré-adulte), et il y réussit!
Enfin, gros bonus, entre chaque chapitre, l'auteure insère des petites citations (extraits de livres, paroles de chansons, dictons, extraits de dessins animés). Si je n'ai pas relu les livres depuis un moment, je copie souvent ces citations!
Ma note: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S.: Deux films sont sortis. Le premier reprend la trame du tome 1 et est plus ou moins fidèle au livre. Le second reprend la trame du tome 4 mais dévie beaucoup plus (il faut dire, deux bouquins sont passés à la trappe!). Lena est jouée par Alexis Bledel (l'héroïne de Gilmore Girls!); Bridget est jouée par Blake Lively (l'héroïne de Gossip Girls); Carmen est jouée par America Ferrera (l'héroïne d'Ugly Betty) et Tibby est jouée par Amber Tamblyn (l'héroïne du Monde de Joan). Bref, que du beau monde. Les mecs sont pas mals non plus. A mentionner: les paysages grecs paradisiaques!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:42

Line a écrit:Enfin, gros bonus, entre chaque chapitre, l'auteure insère des petites citations (extraits de livres, paroles de chansons, dictons, extraits de dessins animés). Si je n'ai pas relu les livres depuis un moment, je copie souvent ces citations!
Je n'ai pas souvenirs des citations, ni des dictons... Et encore poins d'extraits de dessins animés. Peut-être qu'il n'y en a pas dans l'intégral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faudrait que je l'ouvre à nouveau pour vérifier :) Tu saurais me donner les citations et les dictons s'il te plait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S.: Deux films sont sortis. Le premier reprend la trame du tome 1 et est plus ou moins fidèle au livre. Le second reprend la trame du tome 4 mais dévie beaucoup plus (il faut dire, deux bouquins sont passés à la trappe!). Lena est jouée par Alexis Bledel (l'héroïne de Gilmore Girls!); Bridget est jouée par Blake Lively (l'héroïne de Gossip Girls); Carmen est jouée par America Ferrera (l'héroïne d'Ugly Betty) et Tibby est jouée par Amber Tamblyn (l'héroïne du Monde de Joan). Bref, que du beau monde. Les mecs sont pas mals non plus. A mentionner: les paysages grecs paradisiaques!
Merci pour l'information, c'est cool de préciser pour les films. Comme je le disais plus haut, je pense les voir quand j'aurai l'occasion :) Je ne connais pas l'actrice pour Lena ni pour Tibby par contre, je vois pour Carmen et Bridget. Je n'aurai pas vu Blake pour Brid', elle fait trop girly, pas assez garçon manqué, m'enfin... Vous en pensez quoi les filles ?!

Line, quelle est celle que tu préfères ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Jeu 8 Juil 2010 - 16:13

Tiboux tu as raison elle ne fait pas du tout garçon manqué , mais faut voir le film après tout.
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Line Jeu 8 Juil 2010 - 16:55

J'ai acheté le dvd au moment où Gossip Girls n'existait pas encore... alors Blake Lively m'a tout de suite paru un bon choix. Elle est magnifique et Bee doit l'être! Et franchement, elle ne dénote pas du tout dans les parties de foot! Non, je pense que le casting est vraiment super. En plus, j'ai toujours été fan d'Alexis Bledel et ses films sortent rarement en Europe alors, j'étais très contente qu'elle soit choisie pour faire Lena (même si c'est la seule que je n'imaginais pas comme ça).
Dans les livres, j'ai toujours aimé la timidité de Lena, la franchise de Tibby, l'énergie de Bridget (et Eric!!! *love*) et la maladresse de Carmen. Je les aime toutes. Peut-être moins Carmen? En tout cas, c'est l'histoire de Bee qui m'a toujours le plus passionnée (suis très superficielle, je sais). Mais je me suis sentie fort proche de Lena (même si perso, je ne supporte pas Kostos... enfin ça va mieux grâce au film mais quand même). Et puis, qui n'a pas été touchée par Tibby?

Pour les citations, j'espère qu'elles se trouvent aussi dans l'intégrale car, même si ce n'est pas du tout important pour l'histoire, c'est vraiment un truc que j'ai adoré dans ces livres. Je remets ici les citations connues (mais ce ne sont pas les plus drôles, loin de là). Cette liste ne représente même pas 1/6 de la liste complète. J'ai mis entre parenthèses les tomes de 4filles et 1 jeans dans lequels je les ai trouvées. Si j'ai le courage un jour, je les recopierai toutes. Je n'en fais pas un spoiler car ça ne dit absolument rien de l'histoire.

Citations:

Exemples de citations d’auteurs :
- « Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.» J.R.R. Tolkien (T.1)
- « Oh qui pourrait peindre nos émotions… excepté celui dont le cœur les a éprouvé » Lord Byron (T2)
- « Il y a beaucoup de choses que l’on jetterait volontiers si l’on ne craignait que d’autres les ramassent. » Oscar Wilde (T3)
- « Aimer, c’est la moitié de croire » Victor Hugo (T3)
- « J’ai soif de bien plus que la mort » William Shakespeare (T3)
- « Les vrais paradis sont les paradis qu’on a perdus » Marcel Proust (T4)
- « La vraie vie est si souvent celle qu’on ne vit pas » Oscar Wilde (T4)
- « Au plus fort de l’hiver, j’ai finalement compris que je portais en moi un invincible été » Albert Camus (T4)
- « Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra dingue » Aldous Huxley (T4)

Exemples de proverbes :

- « La chance ne donne pas, elle prête » Proverbe chinois (T1)
- « L’amour, c’est comme la guerre. On sait quand ça commence, jamais quand ça finit» (T1)
- « Si tu sèmes des épines, évite de marcher pieds nus » Proverbe italien (T2)

Exemples de paroles de chansons :

- « Pools of sorrow, waves of joy » John Lennon & Paul McCarney (T2)
- «I’m going back to the start Coldplay» (T3)

- «La folie fait faire des folies» The Black Eyed Peas (T4)

Exemples de citations de dessins animés :

- « Je fais ce que je veux, j’ai un flingue ! » Homer Simpson (T3)
- PATRICK L’ETOILE DE MER : - ça me rend dingue !
BOB L’EPONGE : - Qu’est-ce qui se passe Patrick ?
PATRICK L’ETOILE DE MER : J’arrive pas à voir mon front. (T3)
- « Souris cobayes, bye bye ! » Minus et Cortex (T3)

Exemples de citations de personnages :
- « Aimer ou être aimée, là est la question » Lena Kaligaris (T1)

- « On peut toujours rêver de ce dont on a envie, mais il faut travailler pour avoir ce dont on a besoin », dixit la grand-mère de Carmen (T1)
- « Un pigeon, c’est pareil qu’une colombe. le saviez-vous ? » Bridget Vreeland (T2)
- « Ce n’est pas le moment de me poser une question. je suis de mauvais poil, alors tu vas t’en prendre plein la figure. » Effie Kaligaris (T3)

Autres :
- « Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’index, cherchez très attentivement dans le catalogue » Catalogue Sears Roebuck (T1)
- « Par principe, je n’en ai pas » Lu sur un autocollant (T1)


Dernière édition par Line le Jeu 8 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 17:08

Line a écrit:Mais je me suis sentie fort proche de Lena (même si perso, je ne supporte pas Kostos... enfin ça va mieux grâce au film mais quand même). Et puis, qui n'a pas été touchée par Tibby?
C'est vrai que Tib' est touchante, de mon côté, je me sens plus proche de Brid' par sa personnalité :) En tout cas, si tu trouves le cast parfait, je me fie à ton jugement sans problème. J'espère que j'arriverai à avoir les films à un bon prix :)

Cette liste ne représente même pas 1/6 de la liste complète.
La liste est déjà impressionnante déjà, en tout cas, merci bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Line Jeu 8 Juil 2010 - 17:14

De rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime ces livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 18:09

Au début, je pensais que je serai la seule à l'avoir lu mais puisque non, j'ai ajouté les résumés de chaque livre :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Line Jeu 8 Juil 2010 - 18:41

Super! Merci Tiboux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(C'est vrai qu'on a tendance à confondre les tomes... je serais incapable de dire quoi se passe dans tel tome)

Tiens, je viens de remarquer une chose. Sur la couverture de l'intégrale, leurs petits mots sont inscrits à côté du jeans. Sur mes éditions, ils sont bel et bien marqués sur le jeans même (à l'indélébile, cousus,...). Bon, moi qui me plaignais d'avoir dépensé 4 fois une dizaine d'euros, je vois quand même du positif à ne pas avoir attendu l'intégrale... ouf.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Ange Sam 10 Juil 2010 - 4:02

Un extrait pour se faire une idée?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par Ange le Mar 13 Juil 2010 - 14:41, édité 1 fois
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 11:13

Ah sympa, merci Ange. Je le lirais dès que j'ai le temps. assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:06

Les filles, devinez quoi ?! En passant à la FNAC, j'ai vu quelque chose... Ils sont sorties les 4 tomes en édition poche (8€ par livre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par ailleurs, les couvertures ont encore changé, je ne suis pas une fan. Je préfère mon intégrale :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez-vous ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci petit Ange pour l'extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Lun 12 Juil 2010 - 15:08

Moi je préfère les couvertures avec le jean bleu et les écritures des premières éditions
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Lun 12 Juil 2010 - 15:44

Rendez-vous là bas les filles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les affiches officielles
- Des vidéos

De quoi se faire plaisir :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tiboux le Lun 12 Juil 2010 - 17:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par cralana Lun 12 Juil 2010 - 15:54

Merci Tiboux bisous2 maintenant il faut que je les regarde en entier pour me faire un avis mais faudrait surement que je les relise ça fait un moment que je les ai lu et j'ai peur de ne rien comprendre rire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty a

Message par Line Lun 12 Juil 2010 - 18:50

Wahou, super Tiboux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais vite aller faire un tour sur la fiche des films... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'édition en poche, l'avantage est le prix (légèrement) diminué mais... je suis d'accord avec cralana, les premières versions avec le "vrai" jeans (avec toutes leurs améliorations écrites, cousues,...) étaient vraiment meilleures.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:50

Tiboux a écrit:Les filles, devinez quoi ?! En passant à la FNAC, j'ai vu quelque chose... Ils sont sorties les 4 tomes en édition poche (8€ par livre) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par ailleurs, les couvertures ont encore changé, je ne suis pas une fan. Je préfère mon intégrale :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez-vous ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci petit Ange pour l'extrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je l'ai est vu aussi Tiboux quand je suis allée à la fnac samedi, du coup j'ai pensé à toi. sourire
Sinon je me tâte beaucoup pour cette saga...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Ange Mar 13 Juil 2010 - 14:43

Je me suis permise de mettre l'intégration des extraits dans la fiche de présentation... je trouve ça plus pratique et fun!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 15:41

Merci Ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sookies, je pense que tu aimerais les livres, même si c'est un roman jeunesse, on s'attache assez vite aux personnages :) Question prix, je te conseillerai de choisir comme Cralana et Line, c'est à dire de prendre les quatres livres séparément ou alors, tu peux prendre l'intégrale comme moi mais il est un peu plus cher. Par contre, oublie les poches, ils sont moches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si financièrement, tu es un peu juste, les poches peuvent être un bon compromis, mais tu passeras à côter de tout ce qui fait le livre ( à savoir les citations etc...) ; ce que Line a posté plus haut :) A toi de voir maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Line Mar 13 Juil 2010 - 15:49

Pour les citations, je pense qu'elles sont présentes dans la version de poche. Je n'ai fait qu'ouvrir les premières pages d'extraits qu'Ange a posté plus haut (merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais il me semble avoir vu la toute première du tome 1 ("Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus")... Tu es sûre qu'elles n'y sont pas dans l'intégrale Tiboux? (si elles n'y sont pas, je trouve ça révoltant... comment peut-on saccager comme ça un livre??? grr)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean Empty Re: [Brashares , Ann] 4 filles et 1 jean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum