Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Chant des Sorcières - Tome 1

2 participants

Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Lun 15 Fév 2010 - 16:22

Le Chant des Sorcières
Tome 1

de Mireille Calmel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : Dans la veine du Lit d’Aliénor et du Bal des Louves, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle 1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d’en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre. Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu’elle rejette de toutes ses forces ?

L'auteur : Née en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l’âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves et Lady Pirate, vendus à près de deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfants.

Editeur : Xo
Date de parution : 19 mars 2008
Prix : 19,90 €

Ou

Editeur : Pocket
Date de parution : mars 2009
Prix : 6,90 €

Notes des membres:
4,5 Nymphy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Lun 15 Fév 2010 - 16:39

J'ai lu beaucoup d'avis positifs pour cette saga sur le net. Ca donne plutôt envie de se lancer. En plus les 2 premiers tomes sont recémment sortient en poche sourire

Je vous laisse voir vous même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de l'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a un forum dedans)
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:53

Bon auteur mais j'ai pas lu cette serie la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 17 Fév 2010 - 13:04

Hey little tu connais cet auteur, elle a l'air d'avoir beaucoup de succès d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Les commentaires sur cette saga me donne envie mais le porte monnaie ne peut pas Le Chant des Sorcières - Tome 1 218270

T'as déjà lu un livre d'elle ?? Thinking
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 14:48

oui j'ai lu "le lit d'alienor" et une autre serie en 2 tomes mais je sais plus les titres, je vais regarder apres ca et elle a encore ecrit une autre serie que je voudrais bien "lady pirate" si mes souvenirs sont bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 14:54

voila, je viens d'aller voir le titre de la serie c'est "le bal des louves"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 17 Fév 2010 - 14:57

Bah n'hésite pas a faire les sujets et à nous donner tes avis si t'as le temps sourire
Elle m'interesse cet auteur. Je pense qu'un jour je me laisserais tenter quand je pourrais... Thinking
Sinon celle-ci serait une saga de 6 tomes...j'ai lu ça dans un commentaire client sur la fnac...donc à prendre avec des pincettes rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 13:57

c'est pas que je veux pas faire(les sujets) mais je suis pas doué pour ca ni pour mettre des commentaires mdr
Je crois qu'au lieu de donner envie de les lire je ferais fuir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 14:16

Je veux bien faire les fiches si vous voulez ?!?!

Mais non, Little, tu te sous-estimes !!! On veut tes commentaires !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 15:35

je dois avouer que je me souviens plus très bien des histoires, je les ai lu il y a deja un bon moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:00

littlevero a écrit:je dois avouer que je me souviens plus très bien des histoires, je les ai lu il y a deja un bon moment

Ok, j'accepte cette excuse-là mais pas la précédente !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:09

pourtant c'est vrai je n'arrive pas à expliquer pourquoi un livre me plait ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 16:15

Moi c'est un peu pareil tu sais Little ! Je ne suis pas hyper douée pour ça ! Mais bon, je me dis que déjà dire qu'on aime ou non c'est déjà une piste pour les autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:13

vu comme ca je suis d'accord sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Jeu 18 Fév 2010 - 21:15

Tout à fait d'accord avec Sola, c'est vrai que déjà de dire qu'on aime ou qu'on aime pas ça donne une petite idée. Après on peut toujours te poser des question pour t'aider a donner ton avis sur un livre...sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:31

RHOOOOOOOO! Il est là! C'est trop fort! Je l'ai acheté à la Foire du Livres en mars et je l'ai dévoré en une semaine! Je sais, ça a l'air long dit comme ça, mais une semaine en comptant l'unif dedans, ça n'est pas du tout long! mdr

Que dire? J'avais découvert Mireille Calmel avec son 'Bal des Louves' que j'avais adoré et je me suis plongée avec plaisir dans cette nouvelle saga. Il y en a pour tous les goûts: amour, haine, humour, action, intrigue, la petite touche habituelle de fantastique, les descriptions, le côté historique, bref, rien à dire sur ce genre de livres. Ca se lit, ça se déguste et on ne peut qu'en redemander!


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 16 Juin 2010 - 20:35

Génial, j'aurais jamais cru que quelqu'un du fofo l'aurait lu mdr. J'ai eu les 3 en grand format tout neuf pour 20 € sur ebay Youhou

J'avais l'intention de faire les fiches des autres livre de Mireille Calmel Sourire. Je lis que des super commentaire sur cette auteure sourire.

Il va falloir que je trouve un créneau pour les lire rire

Je viens de faire cette section "Roman Historique" parce que j'ai vraiment l'impression que ça revient au grand galop dans les rayons Thinking, je vois plein de livres mis en avant Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:47

Loool! Bah disons que pour ce qui est des romans historiques, j'en lis rarement, mais à chaque fois, c'est toujours avec grand plaisir. Souvent, les auteurs de ces livres ont potassé leur sujet à fond, ils ont fait beaucoup de recherches et on sent dans leur manière d'écrire qu'ils ont vraiment aimé faire ça. Du coup, on a souvent de très belles histoires, avec un fond historique qui nous apprend des choses!

Pour le moment, j'ai commencé une tétralogie que ma mère m'a achetée qui s'intitule 'Le Chevalier Noir et la Dame Blanche' de Hugues de Queyssac et c'est pas mal. Mais je n'ai même pas lu 100 pages donc je ne peux pas en dire plus! Par contre, niveau vocabulaire, faut s'accrocher parce qu'il a écrit en vieux français, avec tout un vocabulaire dessuet, donc il faut le temps que le cerveau traduise! mdr

Pour en revenir à Mireille Calmel, c'est que du bonheur! Elle écrit vraiment très bien, ses descriptions sont justes, son style est très... oui, comme ses descriptions, précis j'ai envie de dire et ses personnages sont souvent très attachants (toujours des héroïnes).

Si tu veux, je veux bien faire la présentation du Bal des Louves! J'ai vraiment adoré! lovely
Par contre, c'est les seuls autres livres que j'ai lus!

T'as de la chance, t'as eu un super bon prix! Moi j'ai acheté les trois en format poche et pour environ le même prix!
Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 16 Juin 2010 - 20:50

Ah oui se serait sympa si tu pouvais le faire Sourire. Je m'occuperais des autres Sourire
Y'en a deux nouveaux qui sont sortient récement "La Reine des Lumières" :triste:
J'aime bien les couvertures aussi Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:48

Oui, les couvertures, on dirait que ce sont à chaque fois des tableaux de peinture!

J'ai vu qu'elle avait sorti les 2 autres, mais bon, je vais déjà lire le tome 3 et puis je préfère les acheter en poche parce (petit secret) ça prend moins de place! mdr

Sinon je m'occuperai du Bal des Louves! Si pas ce soir, je le ferai demain! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 16 Juin 2010 - 21:51

Merci bisous2
Moi aussi je voulais les poches à la base, mais quand j'ai vu cette belle affaire...lovely
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:52

D rien! Oui je te comprends! D'ailleurs je n'arrête pas de dire à ma mère qu'il faudrait qu'on se mette sur e-bay et amazon pour faire des affaires niveau bouquins! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ange Mer 16 Juin 2010 - 23:32

C'est normal que cette trilogie se trouve dans cette section???? Késako
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Ivy Mer 16 Juin 2010 - 23:52

Pfff saloperie de bug du fofo rire. Je vais arranger ça rire

Mise à jour des notes
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Le Chant des Sorcières - Tome 1 Empty Re: Le Chant des Sorcières - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum