Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

+3
Ange
Kisten
Ivy
7 participants

Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mar 13 Oct 2009 - 13:11

Percy Jackson
Tome 3  : Le Sort du Titan
de Rick Riordan  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Editeur : Albin Michel Jeunesse
Date de parution : mars 2008
Collection : Wiz
Nombre de pages :356
Prix : 12,83 €

Note moyenne :4,5

Notes des membres :
4 Ange
4,5 Petit-Lips
5 Kisten, Line, Sophie, Chouki


Dernière édition par Ivy le Lun 18 Juin 2018 - 0:23, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Kisten Sam 6 Fév 2010 - 15:05

je l'ai presque fini et c'est toujours aussi bien . la seule chose que j'aurais a reprocher ,c'est
Spoiler:

Édit : fini , je me répète mais c'est toujours aussi bien , comme a chaque tome on a droit a une révélation plus au moins inattendu bref une très bonne série de livres fantastiques . merci ivy de me l'avoir fait connaitre .

Ma note : 5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 17:43

J'ai adoré celui là, surtout quand
Spoiler:

On sent bien dans ce tome que Percy
Spoiler:
Il s'inquiète pour elle, c'est trop chou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mar 9 Mar 2010 - 21:22

kisten12 a écrit:je l'ai presque fini et c'est toujours aussi bien . la seule chose que j'aurais a reprocher ,c'est
Spoiler:

Édit : fini , je me répète mais c'est toujours aussi bien , comme a chaque tome on a droit a une révélation plus au moins inattendu bref une très bonne série de livres fantastiques . merci ivy de me l'avoir fait connaitre .

Ma note : 5

De rien, toujours contente de faire partager des livres que j'aime. C'est vrai qu'à chaque tome on découvre toujours de nouvelles choses, c'est ce que j'aime dans cette série. Je suis d'accord avec ton spoiler, ça meritait d'être developpé...

Kay a écrit:J'ai adoré celui là, surtout quand
Spoiler:

Moi aussi, c'est un très bon passage du livre sourire

Kay a écrit:On sent bien dans ce tome que Percy
Spoiler:
Il s'inquiète pour elle, c'est trop chou!

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:08

Oui, de
Spoiler:

Tu as la suite en anglais sur ton ordi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mer 10 Mar 2010 - 14:11

Oui c'est ça rire
J'ai que le tome 4 en anglais...
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:24

Je télécharge le 5, je te le passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mer 10 Mar 2010 - 14:26

Oui je veux bien mdr
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:34

Je te l'enverrai par mail. Rappelle moi ton adresse, stp?

Il a pas encore commencé à charger... :triste:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mer 10 Mar 2010 - 14:35

Je t'ai envoyé un MP sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ivy Mer 10 Mar 2010 - 14:37

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 14:42

Oki, merci^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ange Dim 14 Mar 2010 - 14:58

Je l'ai fini dans la nuit. Histoire bien sympa sourire
Ma note 4
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:51

Impossible de lâcher le livre, encore une fois.
Un troisième tome à la hauteur des 2 premiers, j'ai adoré.
La relation entre Annabeth et Percy évolue. Il y a plus de personnages, ils s'unissent pour ne pas se laisser entrainer par les plans machiavéliques de Cronos : leurs aventures sont palpitantes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty ai

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 4:05

J'ai adoré ce tome! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant, plein de choses m'ont énervée (mais j'ai vu, en lisant vos commentaires, que je ne suis pas la seule):

- la grosse coupure (trop brutale) entre le tome 2 et le tome 3
Spoiler:
- l'histoire des chasseresses
Spoiler:
- les passages baclés concernant le recrutement chez les chasseresses de
Spoiler:
- Athéna
Spoiler:

Mais j'ai été captivée par:

- l'histoire de Zoé (le grand mystère de ce tome!!!)
Spoiler:
- le grand méchant de ce tome
Spoiler:
- le rôle d'Artémis dans l'histoire
Spoiler:
- les rêves de Percy qui font avancer l'histoire "extérieure" à ses exploits
- l'attachement de Percy pour Annabeth
Spoiler:
- la façon dont une héroïne est éclipsée de la saga
Spoiler:
- Appollon, son char, son attachement pour sa soeur
Spoiler:
- un comble
Spoiler:
- l'introduction (en douceur et très discrètement) d'un nouveau personnage
Spoiler:
- le suspens autour de la prophétie
Spoiler:
- le mystère autour de Bianca et Nico
Spoiler:

En conclusion, que ce soit en négatif ou en positif, ce tome m'a marquée! Je suis vraiment entrée à fond dedans!
Il mérite amplement ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Mise à jour des notes


Dernière édition par Line le Jeu 10 Mai 2018 - 18:11, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ange Mar 17 Aoû 2010 - 4:16

Quelle analyse Line!! +1
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 4:25

Merci Ange! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je vois que je ne suis pas la seule à 4h20 du matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mais je me rends compte que j'ai oublié le plus important!!! Ce que j'ai vraiment préféré dans l'histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Ange Mar 17 Aoû 2010 - 4:40

Line a écrit:Merci Ange! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je vois que je ne suis pas la seule à 4h20 du matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Et non... mais là je vais y aller quand même... rire Et toi aussi!! Allez au dodo!!! imbécile rire
Bonne nuit! bisous2
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 4:56

Oui, bonne nuit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai posté mon avis sur le tome 4, je peux me reposer en paix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 9:31

Je vois qu'il y a des couches tard sur le fofo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line, ton analyse du roman m'a l'air plus intéressante que ce que j'ai vu dans le film. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty i

Message par Line Mar 17 Aoû 2010 - 15:43

Oui je vis la nuit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Et puis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Le film? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il ne porte que sur le livre un! J'espère que je ne t'ai pas tout gâché avec mes spoilers du tome 3 alors! Je ne sais jamais où est la limite de l'acceptable... Si tu ne les as pas lus, ne les lis pas, ils donnent toutes les clefs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le livre va plus en profondeur dans la mythologie et les caractères des dieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : c'est nettement plus attrayant que des bêtes combats contre des monstres!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 18:17

Lol, ne t'inquiète pas, je sais que tu parle du trois, et tu ne me gâche pas l'envie de les lire. Le film ne m'avait pas donné l'envie de lire les romans justement, donc je me fais une idée de l'évolution avec tes commentaire. Je ne sais pas encore si je les lirais, mais je commence à avoir envi d'essayer. J'aime bien les mythologie. Et d'ici là, j'aurais oublié tes révélations. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Sophie Jeu 30 Déc 2010 - 17:15

J'ai eu fini ce troisième tome il y a quelques jours et j'ai franchement adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je trouve que la saga va vraiment en s'améliorant et parvient toujours à nous étonner en intégrant des éléments auxquels on ne s'attend pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Encore une fois, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre mais, il y a malgré tout quelques points où Rick Riordan aurait dû s'attarder un peu plus il me semble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

- Thalia

Spoiler:

- Annabeth

Spoiler:

Il y a encore quelques petites choses qui auraient dû être un peu approfondie mais Line a déjà tout dit alors je ne vais pas répéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré tout, c'est un tome que j'ai beaucoup apprécié pour plusieurs raisons :

- Bianca et Nico

Spoiler:

- Zoé

Spoiler:

Bref, encore un livre que j'ai beaucoup aimé et qui mérite bien ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] étoiles ! Une fois de plus, j'ai hâte de lire le prochain tome !

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 14:06

Voilà, je l'ai fini hier soir (enfin ce matin tôt dans la matinée rire) et j'ai adoré ce tome. Je l'ai trouvé un peu plus palpitant que les deux précédents^^
Il faut absolument que j'achète le tome 4 sans tarder!!!

Ma note: 5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 20:02

Je devais le lire depuis un petit moment et je viens de le faire.
Bonne histoire, j'ai bien apprécié. Yup

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Silénia Mar 2 Juin 2015 - 20:51

J'ai dû relire le tome 3 pour mon défi lecture de mai qui est le tome 4 parce que, je l'avoue, je ne rappelais plus trop:silent:.

Mais je n'ai pas été déçue car, même si la mémoire m'est revenue au fil de la lecture, j'ai malgré tout apprécié cette relecture. Ca m'a fait du bien de retrouver un peu de fraîcheur avec Percy.
5
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 19:10

5 Mon préférés de tout les temps, il est vraiment extra avec la guerre qui s'annonce vraiment catastrophique et les dangers qui sont de plus en plus fréquents on attend qu'une chose dans ce tome que la guerre éclate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Nolany Jeu 10 Mai 2018 - 15:09

Une très bonne relecture. J'ai davantage apprécié Thalia et Zoé que lors de ma première lecture, j'ai aimé me remémorer certains évènements que j'avais oublié (et qui, pour la plupart, étaient très amusants) cependant j'ai trouvé Percy un peu plus lent (enfin, lent je ne suis pas sûre que ça soit le terme le plus approprié mais je ne sais pas, il n'a pas autant brillé que dans les deux tomes précédents, pour moi en tout cas), mais j'adore toujours autant redécouvrir cet univers.

Ma note: 17/20
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan Empty Re: [Riordan, Rick] Percy Jackson- tome 3 : le sort du titan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum