Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

2 participants

Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:57

Le Bal des Louves

Tome 1 : La Chambre Maudite
de Mireille Calmel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : Vengeance ! Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au cœur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...

Pages : 360
Edition : XO Editions
Parution : 2003
Prix : 19 euros
Prix poche : 7,50 euros

Note moyenne:4

Note des membres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Nymphy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : littlevero, Phné


Dernière édition par Nymphy le Lun 28 Mar 2011 - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 11:07

Une fois de plus, j'avais pris par hasard ce liver à la bibliothèque. J'avais beaucoup entendu parlé du Lit d'Aliénor mais pas du Bal des Louves. Je me souviens avoir dévoré ce livre en peu de temps. On s'attache vite à Isabeau, pauvre malheureuse qui traverse bien des épreuves. Dans ce livre, tout y est: amour, haine, aventures, humour, fantastique,... Comme toujours, les descriptions très justes de Mireille Calmel nous permettent de nous imaginer sans problème la France du XVIème siècle... Bref, du pur bonheur!


4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 12:56

Lu il y a deja un bon moment et j'avais bien apprécié

D'après mes vagues souvenirs je lui mettrais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(Modo : Mise à jour des notes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:01

Le bal des louves tome 1 est mon préféré, je trouve l'histoire de Loraline et son amant tellement touchante !!
Elle qui n'était qu'un outil pour la vengeance, finit par avoir un grand impact dans la vie d'Isabeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:15

Si tu veux mettre des notes, tu as des étoiles de 0 à 5 dans les smileys, tout en bas! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 22:17

avec plaisir je me demandais où elles étaient ces étoiles ange



alors voila : 4

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 4:20

5
J'ai adoré ce roman... et sa suite!
J'ai été subjugé par tous les aspects de l'histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Tatooa Dim 25 Nov 2012 - 8:17

J'ai lu la série et j'ai beaucoup aimé Love . C'était il y a un moment aussi ! Rougis
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par cralana Dim 25 Nov 2012 - 13:00

Le résumé de ce roman m'attire je crois que je vais aller voir pour me le procurer à la bibli !
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 13:34

Bon ben d'après mes souvenirs, je n'avais pas forcément apprécié! Siffle Je sors

1


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 21:02

j'ai adoré cette saga! un 5 sans hésitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite Empty Re: Le Bal des Louves - Tome 1 : La Chambre Maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum