Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Reine de Lumière - Tome 2 : Terra Incognita

Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 2 : Terra Incognita Empty La Reine de Lumière - Tome 2 : Terra Incognita

Message par Ivy Sam 19 Juin 2010 - 1:35

La Reine de Lumière
Tome 2 : Terra Incognita

de Mireille Calmel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ??Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Le dernier tome de cette extraordinaire saga enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le Chant des Sorcières, vendus à deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

Editeur : Xo
Date de parution : juin 2010
Prix : 19,90 €

Notes des membres:
4,5 Nymphy
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

La Reine de Lumière - Tome 2 : Terra Incognita Empty Re: La Reine de Lumière - Tome 2 : Terra Incognita

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 20:45

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce dernier tome. La boucle est bouclée, on connaît le destin de tous ces personnages qui nous font rêver et on a un sentiment de soulagement ou de satisfaction en lisant la dernière page. Tout est dit!

Disons que ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est le savant mélange de la mythologie egyptienne avec la légende arthurienne. Un peu détonnant, quand on y pense, mais plongé dans le récit, tout est bien ficelé, qu'on ne peut que se laisser emporter.

On a des petites révélations à la fin du livre, mais j'ai trouvé qu'elles rendaient l'histoire un peu compliquée, je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas trop compris, ou si c'était juste la manière de présenter qui était floue. Thinking

Spoiler:

Tout à la fin, il y un genre de retournement de situation (je ne vous en dis pas plus), un peu étrange, mais qui permet à Mireille Calmel de nous délivrer une belle petite morale.

Bref, que du bonheur! Sourire

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum