Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres

2 participants

Aller en bas

Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres Empty Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres

Message par Ivy Sam 19 Juin 2010 - 15:30

Lady Pirate
Tome 2 : La Parade des Ombres

de Mireille Calmel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé Xo : Vengeance ! Tel est le mot qui habite le cœur de Mary Read tandis qu'elle galope sur la route de Venise. Son mari, son grand amour, l'homme pour qui elle avait posé les armes, a été sauvagement assassiné et sa fille, la toute petite Ann, enlevée. Mais Mary est pirate, elle est combattante, elle ne se résigne pas devant le malheur. De nouveau vêtue en homme, la rage au ventre, elle se lance sur les traces de celle qui a brisé sa vie, la diabolique Emma de Mortefontaine. Elle n'a qu'une piste pour la retrouver : un marquis vénitien qui détiendrait des informations capitales sur le trésor convoité par Emma. Plus fougueuse que jamais, rendue plus forte par les épreuves, Mary entre donc dans la folie de Venise, ville de toutes les mascarades et de toutes les intrigues. Dorénavant, sa vie sera faite d'errance, de combats et d'abordages, sur toutes les mers du globe. Inlassablement elle cherche à retrouver sa fille, et à comprendre quel est ce trésor fabuleux qui déchaîne tant de passion...

Editeur : Xo Editions
Broché : 493 pages
Date de parution : le 23 mai 2005
Prix : 20,90 €

Ou

Editeur : Pocket
Poche : 535 pages
Date de parution : le 20 avril 2006
Prix : 7,30 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres Empty Re: Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 0:29

Le tome 2 ! J'ai autant adoré que le premier !
En fait, je l'ai dévoré !
L'épopée de Mary dans les rues vénitiennes était excellente. Une fois de plus, on retrouve Mary et son art d'adaptation digne d'un caméléon, elle est tout à tour femme au foyer, mère de famille, vengeresse, sensuelle...j'adore ce personnage !
Et puis, Emma de Mortefontaine ! Ce personnage est tout bonnement excellent, diabolique et pourtant on en redemande ! Je trouve que c'est un personnage bien pensé, et très bien développé.
Et puis, j'aime beaucoup le style de l'auteure, c'est d'époque mais tellement fluide qu'on se laisse facilement capturer
Oups, j'ai oublié ma note Silent (Merci Ange)
Je lui mets 4,5


Dernière édition par Lullay le Jeu 6 Jan 2011 - 17:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres Empty Re: Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres

Message par Ange Jeu 6 Jan 2011 - 17:53

Et tu lui mettrais combien sur 5 ? (tu trouveras des étoiles pour ça dans les smileys)
Tu peux "editer" ton message pour y mettre une note au lieu de refaire un message juste pour ça ! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres Empty Re: Lady Pirate - Tome 2 : La Parade des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum