Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

+3
Kisten
Ivy
cralana
7 participants

Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 11:23

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis : Le guide forestier Richard Cypher va devoir quitter les Terres de l'Ouest pour affronter le maléfique Darken Rahl et restaurer la paix sur le monde. Dans cette aventure qui promet d'être épique, l'Elu bénéficie du soutien de la belle Kahlan Amnell et du grand sorcier Zedd...


Bonjour,

j'ai découvert les romans l'épée de vérité grâce à la série qui en a été adapté. Et j'avoue que bien que j'adore la série je voudrais savoir si elle correspond aux livres ou bien si les livres sont meilleurs

Quelqu'un a-t-il déjà vu la série et pourrait il me donner un avis s'il vous plait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par cralana Dim 20 Juin 2010 - 11:45

j'ai vu la série et franchement elle est bien. Par contre les livres sont parfois mis de coté ou carrément regroupés. Les personnages sont bien représentés mais il y a l'histoire qui change car ils ont changé les liens de parenté entre certaines personnes. La saison 2 est mieux que la première enfin selon moi il y a plus d'actions, j'adore. Cependant je préfère quand même les livres
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Ivy Dim 20 Juin 2010 - 13:23

J'ai édité ton post lelfefranche pour présenter la série Sourire et j'ai déplacé le sujet dans la section série Sourire Sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 15:04

la série au dehors des persos et de deux, trois évènements n'a presque rien a voir avec les livres mais elle reste très bien. c'est dommage qu'elle n'a que 2 saisons.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par cralana Dim 20 Juin 2010 - 15:37

oui c'est vraiment dommage qu'il n'y ai que deux saisons vu comment ça fini :pfff:
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Kisten Dim 20 Juin 2010 - 16:01

ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir un cliff où tout les persos sont a deux doigt de mourir et puis fin. sans jamais avoir la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est dommage, l'univers de l'épée de vérité a été a peine effleurer par la série.


Dernière édition par Kisten12 le Dim 20 Juin 2010 - 16:27, édité 1 fois
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par cralana Dim 20 Juin 2010 - 16:26

Oui et puis la relation kahlan-richard a mal été tournée je pense pas assez de réserve pour kahlan
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 11:55

J'ai trouvé la saison 2 bien meilleur que la première. Les épisodes étaient plus intéressant et le second volume du roman un peu moins maltraité que le premier, même si on est resté encore bien loin de l'œuvre de terry goodkind et que tout m'a semblé vite expédié. En tout cas, Cara et Denna, qu'est-ce qu'elles sont sexy (le décolté de Cara Woooo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je trouve qu'ils ont très bien choisi les deux actrices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Je suis d'accord avec vous, c'est dommage qu'il n'y ait pas une troisième saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Sophie Sam 25 Déc 2010 - 21:36

J'ai eu fini la première saison il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au début, je n'étais pas très convaincue par le jeu des acteurs mais je trouve que cela va en s'améliorant au fil des épisodes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que je ne saurai pas attendre longtemps avant de regarder la deuxième saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, j'ai commencé à lire les livres vu qu'ils n'ont pas tout adapté ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 13:09

je suis a la saison 2 et elle est aussi bien et même plus
j'aime beaucoup les acteurs surtout Zedd, il me fait bien rigoler . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Line Dim 26 Déc 2010 - 14:57

J'ai aussi bien aimé cette série. sourire Je me souviens que je n'en pouvais plus d'attendre la seconde saison tant je voulais savoir la suite ! rire
Même si Antebellum me parlait de la saga depuis de nombreuses années, ce n'est qu'après avoir vu les deux saisons télévisées que je me suis enfin décidée à me procurer les livres. Je ne les ai toujours pas lus mais je m'y mettrai un jour. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Sophie Dim 9 Jan 2011 - 19:58

Je viens déjà de finir la deuxième saison de cette super série et franchement j'ai adoré chaque épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je trouve vraiment ça dommage qu'ils ont arrêté l'adaptation parce que moi c'est la série qui m'a donné envie d'acheter les livres pour savoir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant, si vous dites tous que la série n'a rien à voir avec le livre, je n'aurai peut-être jamais ma suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, concernant l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé parce qu'il y a vraiment de tout. Beaucoup d'actions avec la guerre contre Darken Rahl et ensuite pour la quête de la Pierre des Larmes. Il y a beaucoup d'ennemis et donc beaucoup de combats mais il y a aussi des sentiments notamment entre Richard et Kahlan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui ont tous leur petite particularité et en particulier Cara qui est vraiment très spéciale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Bref, beaucoup de rebondissements ! Je ne pourrais que conseiller la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Line Dim 9 Jan 2011 - 20:03

J'ai préféré la première saison (l'histoire et l'évolution des personnages) et pourtant... la suite a un grand atout : Cara. Franchement, c'est elle qui porte, avec son humour particulier rire , toute la seconde saison !
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 0:01

Ah oui! Cette fameuse série... On m'en a beaucoup parlé, mais Lelfefranche ne m'a encore rien prêté... Je sais plus si c'était les livres ou les dvds ou les deux! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Line Lun 17 Jan 2011 - 0:10

Elle parlait de la série, car elle me l'a passée pour que je puisse la regarder de nouveau ! sourire
Je t'envoie un mail pour qu'on s'arrange pour te la passer à mon tour. Sourire
(Et j'ai les livres aussi... Siffle )
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 0:12

Ah ben pourquoi t'as pas mis ton avis alors? rire Je les ai vus lors de ma mise en ordre du fofo! Sourire

Oui, je veux bien! Merci! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Line Lun 17 Jan 2011 - 0:15

J'ai les 6 premiers livres mais je ne les ai pas encore lus ! mdr
Je dis souvent des bêtises dans mes avis mais je n'ai pas encore été jusqu'à critiquer un livre que je n'avais pas lu ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 0:21

Ah ben c'était pas précisé! dsl! Je lis ton mail! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:17

J'adore littéralement cette série !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Line Sam 10 Mar 2012 - 17:52

Alors Sélène, quand regardes-tu le premier épisode ? Siffle
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par yao Sam 10 Mar 2012 - 18:17

Vue une partie du premier épisode (alors que j'ai lu les 100premières pages de tome 1). J'ai rapidement laissé tombé Sourire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Ivy Sam 10 Mar 2012 - 18:22

yao a écrit:Vue une partie du premier épisode (alors que j'ai lu les 100premières pages de tome 1). J'ai rapidement laissé tombé Sourire

Moi aussi Siffle rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Sélène Sam 10 Mar 2012 - 18:45

Line a écrit:Alors Sélène, quand regardes-tu le premier épisode ? Siffle

Aucune idée!! D'autant plus que maintenant le streaming est devenu bien embêtant!! -_-"
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 3:57

merci d'appuyer mon point de vue Yao et Ivy :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 13:26

Legend of the Seeker Love
Comme je le dis dans le sujet sur Merlin, c'est ma série préférée (Première place ex æquo. avec Merlin ^^)

Au départ j'étais tombée dessus par hasard, ça ne me tentais pas plus que ça, pour une série ou le héro est censé risquer sa vie pour sa quête je trouvais Richard trop "propre", trop soigné en fait (C'est idiot je sais!) et le jeu des acteurs ne m'inspirait pas.

Puis je me suis dit que je ne pouvais pas juger sans vraiment regarder, alors j'ai laissé sa chance à cette série, et je ne l'ai pas regretté!

On s'attache vite à Richard et Kallan, à Zedd aussi! J'ai beaucoup aimé Darken Rahl Siffle , Cara et Denna également ^^ Cara pour ses piques et Denna pour son charisme!

J'ai été très déçue de la fin, même sans avoir lu les livres, ça m'a semblé aussi précipité, un peu baclé. Il y aurait eu matière à beaucoup plus d'épisodes, dommage qu'on n'ai pas laissé cette série durer un peu plus...

C'est franchement une très bonne série, on est vite pris dans l'histoire, perso j'avais a chaque fois du mal à ne pas relancer un épisode quand un ce terminait, j'avoue ^^

Il y a peu de perso que je n'ai pas aimé, je dirais juste
Spoiler:

Ca m'a vraiment beaucoup plu, j'ai passé un très bon moment avec cette série! Love

(La série est diffusée actuellement sur TF6, il recommencent du début, pour les gens que ça intéresserait!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:25

Excellent j'adore cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité Empty Re: Legend of the Seeker : l'Épée de Vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum