Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

+3
MaLaYa
Ivy
Ange
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Sophie Mer 10 Aoû 2011 - 22:01

Donc c'est comme si c'était une autre saga ou quoi ?
En principe, j'avais lu qu'il y avait une "fin" au tome 5 Thinking
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Kisten Mer 10 Aoû 2011 - 22:04

En plus si ça change d'auteur, je pense que LJ Smith a du essayer de boucler le plus d'intrigues possibles, non ?

Edit : Le résumé vo du tome 6

Spoiler:
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par clochette2707 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:17

Non il n'y a pas de fin... C'est pour ca que j'ai pas hésiter a demander s'il y avait un tome 6 pcq c'est clairement pas fini! lool

Est ce qu'on sait qui va l'écrire alors si ce n'est pas elle?
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Sophie Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56

Normalement ce sont les réalisateurs de la série qui reprennent la saga en main. Je pense que tu as déjà lu Journal de Stefan, tu as déjà dû remarquer que les auteurs sont "LJ Smith en collaboration avec K Williamson et J Plec".
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par clochette2707 Sam 13 Aoû 2011 - 9:14

Oui c'est vrai... Mais alors ca n'a plus aucun sens d'avoir deux série différentes! Les personnes qui font la série ont une toute autre vision de l'histoire... Enfin on verra le tome suivant!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Sophie Sam 5 Mai 2012 - 19:03

En dehors de ce défi lecture lancé par Edward, je ne pense sérieusement pas que j'aurais retrouvé suffisamment de motivation pour me relancer dans la saga Journal d'un Vampire Pousse canette. Premièrement, il faut avouer que les derniers livres m'avaient semblé beaucoup trop fantastiques, peut-être même un peu exagéré surtout en comparaison avec la série TV assomé. Deuxièmement, cela fait déjà un certain temps que je me suis plongée dans les derniers tomes et je ne me rappelais malheureusement plus vraiment de tous les détails de l'histoire euh.... Cependant, c'est sans grande difficulté que je me suis replongée dans l'histoire et j'avoue avoir été très agréablement surprise Happy.

En ce qui concerne le côté un peu « trop » fantastique de l'histoire, toutes les petites choses qui me semblaient un peu trop exagérés dans les tomes précédents sont beaucoup moins présentes dans ce tome ci ou alors ne m'ont pas autant marquées, dérangées que dans les tomes précédents parce que j'étais, sans doute, à fond dans l'histoire Scratch.

En parlant de l'histoire justement, ce tome ci ne manque vraiment pas d'action jumpy et de nombreux rebondissements plutôt inattendus Oh my god ! Au fur et à mesure que nous tournons les pages, nous nous inquiétons de plus en plus pour cette petite ville qu'est Fell Church affraid , pour ses habitants traumatisés par la malédiction qui les frappe et menace de les détruire tous les un après les autres.

Le gros avantage de ce tome ci, comme l'a dit Clochette, ce sont les personnages qui sont vraiment très bien développés champion. A la fin du 4ème tome, nous restions sur notre faim avec des énigmes concernant chaque personnage. Dans ce tome ci, certaines de ces énigmes auront leur réponse et nous permettront d'en apprendre beaucoup plus sur les personnages, leurs sentiments, leurs valeurs,... Sourire.

De même, l'histoire est divisée en deux parties: d'un côté nous avons Elena, Stefan, Bonnie et Damon alors que de l'autre côté nous avons Meredith, Matt et Mme Flowers. Chacun de ces personnages a son rôle à jouer dans l'histoire et cela nous permet également de ne plus nous intéresser qu'aux personnages principaux Come on.

Pour ce qui est de l'écriture, c'est toujours LJ Smith qui est l'auteure de ce livre donc, personnellement, je n'ai constaté aucun changement de ce point de vue là. Sa manière d'écrire est toujours aussi simple que dans les livres précédents et n'apporte rien à la lecture, que ce soit de manière positive ou négative. Par contre, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe et quelques fautes de frappe dans ce tome ci...

Spoiler:

Ma note : 4,5
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:26

Je viens de terminer ce tome et je l'ai bien aimé, pas au point de dévorer le bouquin, mais l'histoire est vraiment intéressante ! Beaucoup plus que la série.

Seul bémol, j'ai trouvé le passage avec le petit garçon représentant Damon un peu trop longue...

J'ai quand même hâte de lire le tome 6 :) Jusqu'où va nous emmener l'auteur ? =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit - Page 2 Empty Re: [Smith, L.J.] journal d'un vampire - tome 5 : minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum