Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

4 participants

Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Ivy Sam 3 Juil 2010 - 0:05

Millénium
Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

de Stieg Larsson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :  Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre
histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes
enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.
Broché : 574 pages
Editeur : ACTES SUD
Date de parution : le 23 octobre 2006
Collection : Actes noirs
Prix : 23,00 €
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 20:46

Bien sûr, le génie de Stieg Larsson est incontestable, mais j'avoue avoir préféré le premier, et de loin...
En fait, je me suis presque ennuyée pendant la première moitié du livre, et la fin, je trouve que ça devient un peu n'importe quoi...

Spoiler:

Pour ma part je mets 3 pour cette deuxième partie géniale qui rattrape bien le tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Drean Jeu 12 Juil 2012 - 21:17

Ouf heureusement que tu as aimé la fin! Hot , j'ai tellement aimé cette trilogie que je ne me suis jamais ennuyée du début à la fin. Il faut peut-être que tu lises le troisième!;) Ouiiiiiiii
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 21:30

Oui, je m'y suis mise ^^
Je me dépêche de le finir jumpy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Line Jeu 12 Juil 2012 - 22:20

En tout cas, c'est +1 pour ce défi de nouveau réussi ! sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 19:10

J'ai clairement préféré ce deuxième tome de la saga au premier. On m'avait dit le contraire: on m'avait même prédit que je n'aimerais pas ce tome centré sur Lisbeth Salander, personnage que je n'avais pas aimé ( elle m'agaçait ) dans le 1. Eh bien, au contraire, j'ai plutôt apprécié, et je pense que le fait d'en connaître un petit peu plus sur le passé de cette mystérieuse héroïne m'a fait considérer le potentiel et la profondeur du personnage. Un seul défaut majeur mérite d'être mis particulièrement en exergue: la lenteur des 300 premières pages. Elles sont bien sûr contrebalancées en valeur par les 500 autres, mais elles m'ont quand même fait décrocher plusieurs fois; il faut dire qu'il ne se passe rien, hormis le développement du livre de Dag Svensson ou de la thèse de Mia Bergman. Lisbeth Salander, elle, passe de tranquilles vacances aux Caraïbes dans ce qui semble être une activité inventée pour combler un trou, et assez mal: autant sa cachette est assez cohérente par rapport à Wennerström ( l'enquête victorieuse du 1 ), autant elle n'a aucune cohérence avec la suite des événements. Mais globalement, tout le reste est très bien géré et il faut chercher bien en profondeur pour trouver de nouveaux défauts; l'intrigue est savamment orchestrée par Stieg Larsson au point de confondre le lecteur et de le coller aux pages alors qu'il avait prévu d'arrêter de lire.
Millénium, tome 2:
J'ai largement pris plaisir à lire ce polar bien que je n'aie pas du tout l'habitude du genre: pour le résumer en deux mots je dirai qu'il est instructif et plaisant.
8/10.  4


Dernière édition par Curseth le Ven 21 Mar 2014 - 18:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Drean Jeu 20 Mar 2014 - 19:16

Contente qu'il t'ait plu aussi, je me répète mais c'est toujours une de mes trilogies préférées. Sourire 
Drean
Drean
Modo/Émissaire de l'admin
Modo/Émissaire de l'admin

Féminin Messages : 6588
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 52
Localisation : Près de Toulouse
Humeur : Diplomate...

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Tatooa Jeu 20 Mar 2014 - 20:41

Je préfère "instructif"  rire , mais à part ça, c'est tout bon !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 18:11

Tatooa a écrit:Je préfère "instructif"  rire , mais à part ça, c'est tout bon !

Honte à moi !  rire La sortie 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 :  La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum