Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Inception

+3
Ivy
Sélène
Ange
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 19:44

Oui non mais dans le genre Di Caprio est très fort !
Dans Shutter Island aussi ...
Enfin il faut aimer les films qui finissent en queue de poisson, il va s'en dire.

En tout cas le film présente un aspect philosophique très intéressant : vivons nous dans un monde réel ou sommes nous piégé par un imaginaire qui nous dépasse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Mely Dim 28 Aoû 2011 - 15:41

SiuoL a écrit:En tout cas le film présente un aspect philosophique très intéressant : vivons nous dans un monde réel ou sommes nous piégé par un imaginaire qui nous dépasse?

Je suis d'accord avec toi, ce film est très philosophique et psychologique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : entre rêve et réalité, désir et besoin, conscience et inconscience. J'ai vraiment adoré ce film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylveig a écrit:Je m'étais fait ma petite idée concernant la fin..., et puis un collègue est allé le voir une seconde fois, après que nous en
ayons discuté, car ma vision de certaines parties du film l'avait interpellé. Et il m'a donné l'explication... mais je n'ose pas vous la mettre en spoiler, certains pourraient cliquer alors qu'ils souhaitent garder le mystère entier, lol.

Ca me dérangerait pas moi parce que la fin j'y réfléchis encore en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 16:20

Spoiler:

Sinon, je ne l'ai pas dit ici mais j'ai adoré ce film *.*
Enfait, j'aime surtout ce que fait Christopher Nolan (le réalisateur). Ses histoires sont toujours bien développées et très intéressantes... et Inception est une de ses plus grandes réussites (bien que je préfère son premier long-métrage "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]").
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Mely Dim 28 Aoû 2011 - 16:53

yao a écrit:
Spoiler:

Oui et c'est ça qui me déstabilise et je pense c'est ce qu'a voulu le réalisateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 16:56

Bien sûr et c'est super je trouve ^^
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il fait ce genre de chose (c'est le cas de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" ^^).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 21:05

Et c'est bien pour çà que j'hésite à vous mettre le spoiler, car mon collègue m'a donné une info intéressante pour interpréter la fin. Personnellement çà ne m'a pas dérangée, ni déçue, car cela correspondait à mon opinion, mais je comprends que chacun ait sa version de la chose et souhaite la conserver! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par yao Dim 28 Aoû 2011 - 22:01

Mais non.
De toute façon, les personnes qui souhaitent conserver "leur" fin peuvent toujours ne pas regarder le spoiler, c'est d'ailleurs fait pour ça xD

(et je pense savoir ce que c'est cette info)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:23

Euh... j'ai été déçue... bizarrement je m'y attendais, Léonardo Di Caprio joue dans des films qui me déçoivent, en dehors de Titanic, Romeo + Juliet et Basketball Diaries.

Une amie l'a vu et me l'a conseillé, mais bon... j'ai trouvé le film trop long. La fin est sympa, mais sinon c'est d'un chiant.. XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:51

J'ai adorée ce film même si j'ai encore quelques questions que je me pose toujours sur le film par exemple
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inception - Page 2 Empty Re: Inception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum