Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

5 participants

Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 12:32


Tout est sous contrôle

de Hugh Laurie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Tout comme le Dr. House, Thomas Lang a un caractère de chien. Mais c'est un type bien. Quand on lui propose 100000 dollars pour tuer un riche homme d'affaires, non seulement il a l'indécence de refuser mais il tente en plus de prévenir la future victime. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

" J'ai promis de ne lui faire aucun mal si elle ne criait pas. Alors elle a crié et je lui ai fait mal ".

Éditeur : Points
Parution : 06/05/2010
Prix : 7.50€ (éditions poche)

Notes des membres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nymphy


Dernière édition par Tiboux le Ven 16 Juil 2010 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 12:58

Whaou j'adore cet acteur en plus !! lovely A voir pour le livre mais, il a l'air intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 10:45

J'ai lu ce livre parce que comme tout le monde je suppose, j'adore Dr. House. Première constatation en ouvrant le livre: Hugh Laurie interprète-t-il vraiment Dr. House ou bien c'est vraiment lui? En lisant le livre, on retrouve la même atmosphère déjantée et cynique qui caractérisent si bien notre médecin préféré. Des situations incroyables, des reflexions à hurler de rire, une fin qui tourne à la Rambo... Bref, un trip total, raconté sur un ton plus que jouissif.

Si vous ouvrez ce livre, préparez-vous à rigoler toutes les 3 minutes (et ça n'est pas forcément une bonne chose, si comme moi vous lisez un peu partout et que vous vous fendez la poire devant des gens qui vous regardent méchamment... mdr)

4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 13:25

Selon toi Nymphy, c'est un livre à classer dans quelle catégorie ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 16:38

Bah à classer ici sur le forum, ça serait un petit dur, vu que c'est un genre de thriller/polar, mais à caractère humouristique, un peu comme si c'était une parodie de roman d'espionnage... Y a pas de catégorie comme ça sur le fofo! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:02

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de catégorie, qu'on ne peut pas en faire :) Merci pour ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 18:23

j'hésite souvent à me l'acheter mais je pense que je vais me le prendre la prochaine fois: PROMIS ! xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 18:36

Je n'ai entendu que du bien de ce livre, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à l'acheter :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Line Lun 13 Sep 2010 - 14:16

Lecture finie. Ou plutôt, écoute finie. Mon premier livre audio (et sans doute le dernier). Il fallait que j’essaye mais ce n’est pas pour moi : voir les pages m’a trop manqué. Au début, j’écoutais livre en main, mais ça n’allait pas : je lis trois fois plus vite que « la voix ». J’ai donc mis mes écouteurs et fermé les yeux pour suivre la lecture de Féodor Atkine. Je ne regrette pas du tout d’avoir choisi la version audio.
Docteur house est l’une des rares séries dont j’ai suivi les premières saisons en vf et je suis tombée amoureuse de la voix doublée d’Hugh Laurie : celle de Féodor Atkine. Quel plaisir de l’entendre interpréter Thomas Lang, l’homme qui a le même type de caractère que House ! Il varie les tons, fait bien passer l’ironie, imite les gens comme Lang l’aurait fait en racontant. Je pense avoir eu beaucoup plus de nuances comme ça que si je l’avais lu seule.

Mais revenons à l’histoire :
Je pensais tomber sur une enquête policière, je me retrouve embarquée dans une sorte de polar mi-espionnage, mi-aventures, mi-militaire (je sais, normalement il n’y a que deux moitié dans une unité !). James Bond, ça n’est pas vraiment mon truc d’habitude, mais quand il se mélange avec Nestor Burma, ça passe. Et puis quel humour ! Moins méchant que House mais si moqueur !
Il y avait beaucoup de personnages mais on finit par s’y retrouver, tout se tient assez bien.
C’est peut-être un grognon solitaire (il a quel âge d’ailleurs ?) mais Lang aime les femmes : Sarah, Ronnie, Latifa… il ne s’ennuie pas !
Spoiler:
L’histoire voyage à travers les pays, l’argent est au centre des enjeux, tout va très (trop ?) vite…
Et puis il y a Solomon : pas un Wilson, pas un Watson, pas un « ami » au sens traditionnel, mais pas une « simple connaissance ». Il apparaît, un peu sans prévenir, tout au long du livre, donnant à Lang du « maître » et du « vous » mais pourquoi… ? Ils se sont connus quand ils étaient militaires alors pourquoi ces politesses ?

Au sinon, si vous aimez l’action plus que le policier, vous ne serez pas déçus. Mais pour moi, s’il n’y avait pas eu ce ton humoristique (le livre a pour narrateur Lang), je ne pense pas qu’il m’aurait tant plu…
Hugh Laurie a une belle imagination (même si les grands thèmes abordés sont hélas dangereusement actuels) et sait faire parler le jumeau de House !

Ma note : 4
A lire si vous êtes fan de House.

Edit : Je mets ici en spoiler une image du livre audio (on voit la tête de Féodor Atkine):
Spoiler:


Dernière édition par Line le Mer 15 Sep 2010 - 0:21, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 0:17

Féodor Atkine a vraiment la tête de sa voix si vous comprenez ce que je veux dire! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Line Mer 15 Sep 2010 - 0:23

N'importe quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Tatooa Mer 10 Sep 2014 - 17:03

Un bon petit thriller qui mélange les genres !
La première partie fait penser à un récit par un détective privé des années 50, c'est plutôt bien fait, amusant, il ne manque plus que la blonde ravageuse... Ah mais elle y est, pardon !
De fait, ça se lit facilement, du moins j'ai trouvé ; le point négatif c'est qu'il y a une papardelle de personnages et qu'on a un peu de mal à s'y retrouver au début ! (Surtout que qui dit complot dit faux noms, et là c'est le pompon !)
L'humour est parfois un peu lourdingue, mais ça va bien avec le personnage, et j'ai pas mal ri de bon cœur, alors...

La seconde partie, au début, j'ai cru que ça partait dans tous les sens et qu'on tombait dans le gros délire... Mais au bout d'une trentaine de pages, tout s'explique. C'est très bien ficelé, quoi qu'un peu difficile à suivre, donc un peu moins simple à lire... Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Hugh Laurie a l'esprit tordu !

Bref, j'ai passé plutôt un bon moment en lisant ce livre, acheté par hasard chez mon bouquiniste ! Merci Nolany pour le défi, très sympa comme lecture !

Ma note : 4
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 0:44

Je l'ai lu il y a très longtemps mais je me souviens que je n'avais pas tout compris, j'arrivais pas à comprendre les liens entre les personnages :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Tatooa Jeu 11 Sep 2014 - 8:53

C'est sûr qu'il faut suivre, c'est pas évident. A un moment ya un "Mc Cluskey" qui apparait dans l'histoire, et là je me suis dit "mais d'où il sort celui-là", et en fait c'est un faux nom de Mc Neal. Thomas utilise 3 ou 4 faux noms également. Il y a vraiment de quoi s'y perdre ! Du coup, j'ai déconseillé à mon homme, il déteste quand il y a trop de persos, déjà, là, c'est même pas la peine ! rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Asheka Jeu 11 Sep 2014 - 8:57

Machu a écrit:Je l'ai lu il y a très longtemps mais je me souviens que je n'avais pas tout compris, j'arrivais pas à comprendre les liens entre les personnages :/
Tout pareil ! Les amis qui sont en fait des ennemis ah mais non en fait pas vraiment etc, j'étais larguée ! Mais le style me plaisait bien.
Asheka
Asheka
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 1007
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 41
Localisation : Lost in the Twilight Hall

http://mesenfantsetchats.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Nolany Lun 15 Sep 2014 - 19:35

Tatooa, je suis contente que ce défi t'ai plu ^^

J'ai lu ce livre il y a deux-trois ans et j'avais été séduite quand j'avais lu des 10 premières pages en librairie. J'ai beaucoup aimé l'humour et la plume de Hugh Laurie, mais c'est vrai qu'arrivé à la moitié de l'histoire il faut rester accroché parce que tout se bouscule. Je me souvient que j'avais même été surprise par la fin, je m'étais dit "ce n'est que ça" mais en relisant les dernières pages je m'étais rendue compte qu'il s'était passé beaucoup de choses Sourire
Nolany
Nolany
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2254
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 34
Humeur : Allons-y ! Geronimo !

https://www.livraddict.com/profil/nolany/

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Tatooa Lun 15 Sep 2014 - 20:10

Ah ben oui quand même ! J'ai pas été du tout déçue par la fin ! Je ne l'ai même pas trouvée trop rapide. Non juste la seconde partie est un peu compliquée, surtout au début

Spoiler:
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:37

5 vraiment un très très bon roman, j'adore cette acteur mais son livre était génial à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Silénia Ven 27 Jan 2017 - 21:35

Pour une fois, je n'ai pas lu mais écouté. Dans le cadre d'un challenge, il était demandé d'écouter un livre audio. Mon choix s'est porté sur "Tout est sous contrôle". Je n'osais pas me lancer dans cette histoire, il n'avait pas de bonnes critiques mais c'était de Hugh Laurie, Dr House, nom d'une pipe!. Je pense que j'ai bien fait de choisir de l'écouter plutôt que de le lire. Ca m'a, je pense, permis de l'apprécier beaucoup plus. C'est le doubleur de Dr House qui nous lit ce roman, nous avons donc la voix de Hugh Laurie à la place du narrateur qui a un humour sarcastique on ne peut plus ressemblant avec ce cher docteur.

Côté histoire, ce n'est pas forcément la plus originale mais ça fonctionne même si par moments, j'ai perdu le fil. C'était dû en partie au format du livre. L'histoire est divisée en deux parties. La première se concentre sur le fait que le héros découvre une machination. La deuxième partie nous entraîne au cœur de la machination et c'est à partir de là que j'ai perdu le fil. Je n'étais plus très sûre de suivre le héros, j'ai bien dû écouter le chapitre 3 fois avant de comprendre. Il y avait aussi beaucoup, beaucoup de personnages.


4
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Tatooa Sam 28 Jan 2017 - 13:51

Oh la vache, je crois qu'en l'écoutant, j'aurais jamais réussi à suivre...

Au moins en le lisant on peut revenir de suite en arrière pour savoir si on a loupé un truc ou si c'est l'histoire qui est "comme ça" ! Arf !
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Silénia Sam 28 Jan 2017 - 18:49

J'ai dû réécouter certains chapitres effectivement parce que je me suis perdue dans mes pensées. Du coup, quand de nouveaux personnages arrivent, t'es un peu perdu. Silent
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle  Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum