Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous connaissez la musique japonnaise?

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 13:57

Voilà! Je voulais le faire, et je l'ai fais!

Depuis quelques temps, j'écoute pas mal de musique japonnaise, et je voulais savoir si vous en écoutez et si vous aimez! Et, si vous ne connaissez pas, je peux vous en faire découvrir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:02

J'ai écoutée pendant plusieurs années du visual kei avec des groupes comme Dir en Grey (époque avant Macabre car après...), X Japan, Gazette, Malice Mizer, Moi Dix Mois et beaucoup d'autres.

Pour la pop, j'étais plus : Ayumi Hamasaki, Namie Amuro, Dream...

Mais maintenant j'écoute plus trop, uniquement des génériques d'animés xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:18

C'est toi qui me fais découvrir des trucs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le connais?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:26

Je peux pas aller sur youtube au taf donc je verrais la vidéo une fois rentrer chez moi cette nuit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 17:08

Enma Ai a écrit:C'est toi qui me fais découvrir des trucs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le connais?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je la connais celle là Happy C'est pas celle que je préfère de la chanteuse.

Je préfère celle là



Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 17:35

Pas mal! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celle là?


Dernière édition par Enma Ai le Sam 24 Juil 2010 - 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 17:46


J'ai réussi! Celle là aussi! Elle est bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 11:24

Je connaissais Inspire mais pas Marionette :) J'aime bien le clip en tout cas.


Je sais pas cela fait combien de temps que tu écoutes de la musique jap, mais moi cela fait plus de 10 ans et je suis venue principalement grâce au visual kei et notamment avec des groupes tels que X Japan ou Dir en Grey Siffle

Une des plus belles ballades que je n'ai entendue... :yes:




Le premier clip que j'ai vue de Dir en Grey et qui m'a marqué à l'époque... on se demande bien pourquoi
Vous connaissez la musique japonnaise? 78338 C'est gore, c'est violent, c'est malsain... bref tout ce que j'aime :)




Sans aucun doute l'un des clips et chanson que je préfère du groupe... sexe, cuirs, vinyle et chaines se rencontrent pour former ce clip xD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par cralana Dim 25 Juil 2010 - 18:49

Ouah grâce à vous les filles je viens de découvrir un nouveau genre de musique qui me plait sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:39

Pas de quoi! Enfin, même moi je découvre grâce à Azarea! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:01

Happy Tant mieux si vous découvrez des trucs, c'est le but rire

Voilà des vidéos sur les clips les plus drôles/ridicules que j'ai pu trouvés rire

Celle là c'est du lourd rire




Vive les feuilles de vignes Siffle




Mmh... faire un groupe avec que des membres de moins de 1M50 venant des Morning Musume fallait l'oser quand même rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:09

Lourd lourd baguette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les feuille de vigne... No comment!
Le 3ème, j'ai tenus... 45 secondes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 16:27

Azarea a écrit:J'ai écoutée pendant plusieurs années du visual kei avec des groupes comme Dir en Grey (époque avant Macabre car après...), X Japan, Gazette, Malice Mizer, Moi Dix Mois et beaucoup d'autres.

Pour la pop, j'étais plus : Ayumi Hamasaki, Namie Amuro, Dream...

Mais maintenant j'écoute plus trop, uniquement des génériques d'animés xD
Que ça me rappel de souvenirs. ^^
Olive écoutait beaucoup de visual avant, des groupes comme Dir en Grey ou Malice Mizer. C'est lui qui m'a fait découvrir.
Moi j'écoutais plus du rock jap comme B'z.

Celle que j'écoutais souvent de X Japan c'est celle là :


L'une des mes préférés, c'est l'une des musiques de ff7 : One Winged Angel (FF VII Advent Children)


Et en musique d'anime, ma préféré c'est Lilum :


Les premières minutes de l'anime sont un peu gore, mais ça reste une très belle histoire, triste mais belle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 17:56

j'aime beaucoup ce que fait X japan et la musique de l'anime est super belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:26

Oui, comme le dit Sam, j'étais à une époque un grand fan de visual kei moi aussi Sourire
J'aimais surtout dir en grey, malice mizer, gackt, luna sea et l'arc en ciel Happy

Ma préférée de dir en grey, c'est celle-là :



Et aussi celle-là de Luna Sea :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 18:00

Je suis également un grand fan de musique japonaise : il y a des sonorités, des lignes de compos et une façon de vivre la musique qui est tout à fait enivrante (et le fait de ne pas comprendre la langue fait que je ne me focalise que sur l'émotion du chanteur)

J'écoute beaucoup de visual kei (groupes qui associent un univers visuels (clips, costumes, maquillages, mise en scène des concerts, pochettes d'album) à leur univers musical parfois agrémenté d'un concept) : malice mizer, dir en grey, mucc, merry, sadie, d'espairsray, girugamesh, l'arc en ciel, heidi., -OZ-, deluhi, gackt, miyavi et tant d'autres

Du J-Rock moins marginal : One ok Rock, Spyair, 9mm parabellum bullet, SiM, coldrain, ellegarden, the hiatus...

Un peu de Jpop : Chihiro Onitsuka en tête de liste (mais c'est plus rock que pop :D)

C'est un peu dur de tout évoquer d'un coup, mais pour les curieux je pourrais développer et conseiller un titre réprésentatif pour chaque groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:03

Je suis plutôt classique Japonais, j'aime écouter du Joe Hisaishi plus particulièrement "One Summer's Day".

-Pas pour les dépressifs-

Ryuichi Sakamoto aussi est un musicien que je vénère, c'est l'élève de Joe Hisaishi qui lui a normalement composé à la base "One Summer's Day" de Chihiro avec "Merry Christmas,Mr Lawrence".

C'est vraiment beau à écouter.. ♥


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:11

Joe Hisaishi c'est juste magnifique. On se laisse bercer dans les rêves avec ses compositions. Il a fait vraiment un travail sublime pour accompagner les films des studios Ghibli. Cela donne des frissons, c'est féérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:16

Oui, je trouve aussi, c'est grâce à lui que les films d'Hayao Miyasaki nous enchantent autant, tout s'accorde si bien.. *o*

Sinon je trouve que ses plus belles oeuvres sont dans le voyage de Chihiro.

J'aime énormément les autres aussi, mais ce film restera mon préféré. ♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:29

Moi, j'aime bien les musiques de générique de manga, il n'y a que celles-là que j'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:58

Côté anime, il y a des petites perles. Il y a de très bons génériques, des background music excellents et surtout, lorsque l'anime propose des chansons chantées par les personnages, c'est terrible. J'ai toujours trouvé cela hallucinant: les seiyuu (doubleurs) savent tous chanter à la perfection ou quoi? Oh my god

Bon tout est relatif et il y en a pour tout les goûts, mais concernant les animes auxquels j'ai accroché, les musiques avaient leur touche personnelle sur l'anime en question et cela pouvait très bien s'écouter hors contexte. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:05

Niveau chanson animes je trouve que les OST de Puella Magi Madoka Magica sont magnifiques! **

C'est moitié latin, moitié japonais et je vous le conseille en plus de ça, ce n'est pas qu'un simple shôjo.♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 2:43

Ouais, premier dark shoujo, et c'est pas mal du tout Sourire

Bon sinon je suis tombé sur ce topic, et il se trouve que j'écoute beaucoup de musique (pour ne pas dire constamment)...japonaise ! J-rock principalement (même mâtiné d'un soupçon de métal), même si la j-pop et ses variantes me plaisent (l'electro-pop à la kotoko ou mell par exemple Happy ). J'écoute toutes les nouveautés, donc si certains veulent des conseils... Sourire

Kraken a écrit: les seiyuu (doubleurs) savent tous chanter à la perfection ou quoi? Oh my god

Disons que le niveau intellectuel de base au japon est trois fois le nôtre : les japonais sont initiés à toutes sortes de choses, et ils doivent le faire à la perfection, d'où le taux de suicide inquiétant. En gros, c'est le pays du « marche ou crève » Kisten

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par yao Jeu 3 Mai 2012 - 10:18

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur les musiques japonaises... je suis déjà allé voir plusieurs fois des concerts de tambours du Japon (très impressionnant !).
Au niveau des films, ma connaissance s'arrête aux films de Myazaki (j'aime beaucoup ses long-métrages) et au compositeur Kenji Kawai (Avalon, Apocalypse - WW2).
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 12:58

Eyda a écrit:Disons que le niveau intellectuel de base au japon est trois fois le nôtre : les japonais sont initiés à toutes sortes de choses, et ils doivent le faire à la perfection, d'où le taux de suicide inquiétant. En gros, c'est le pays du « marche ou crève » Kisten
Oui, je suis au courant mais cela reste tout de même impressionnant. Mais un peu triste si l'on considère dans quelles conditions cela s'acquière.

En compositeur connu que j'apprécie beaucoup, il y a Koji Kondo (Zelda), Nobuo Uematsu (Final Fantasy) et Yuki Kajiura. Cette dernière a fait les musiques de pas mal d'anime et possède vraiment une touche unique qui vous transporte. Il faut aimer bien sûr, car elle introduit souvent des chœurs féminins, mais ils sont tellement bien choisis que c'est magnifique. Elle a fait l'OST de Noir, de .hack//SIGN, de Tsubasa Reservoir Chronicles, Pandora Hearts et bien d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 13:30

Je ne m'y connais malheureusement pas en OST, mais si j'ai retenu un nom, c'est bien Kajiura : je suis fan de ses choeurs très mystérieux, ça donne vraiment un timbre à une série. SOn premier OST, je l'ai ptet entendu sur .HACK//Liminality qui était bundled aux jeux à l'époque. C'est une des pièces du puzzle de mon âme si je puis dire, elle m'a inspiré lovely

Je connais également Yoko Kanno, mais vraiment parce qu'elle est omniprésente rire

Bon sinon c'est comme les films, j'aime que les trucs populaires, dont les openings d'anime. Je ne regarde plus d'anime mais j'aime les openings, ils m'inspirent. Sinon comme je l'ai dit j'écoute les derniers albums sortis au Japon (donc c'est pas illégal Silent )

Actuellement, j'ai dans ma playlist depuis plusieurs années le meilleur groupe de pop/rock qui soit : ONE OK ROCK. Sinon j'ai accroché sur Kalafina (Yuki Kajiura powa !), Champagne, FT Island, Sphere, Ivory Chord (leur dernier album est une mini bombe H), The Raid, etc.

J'aurais bien mis la video d'un clip de ONE OK ROCK s'il n'y avait eu cette étrange restriction Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 13:55

Yoko Kanno je la connais à travers Cowboy Bebop et ses musiques sont bien sympa. ^^

Avant j'écoutais pas mal de J-Rock et un peu de J-Pop aussi mais à présent je me contente des OST. D'ailleurs durant cette période de J-Rock j'ai écouté du ONE OK ROCK. ^^

Outre Kalafina, il y a aussi FictionJunction, un autre projet de Kajiura.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 14:29

Kraken a écrit:Outre Kalafina, il y a aussi FictionJunction, un autre projet de Kajiura.

Ouais FictionJunction c'est pas mal. Plus rien ne sort sous ce label d'ailleurs :triste:

Si tu te remettais à la musique, dis-le moi : je pourrais te conseiller, ça t'éviterait beaucoup de sons désagréables Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la jaquette est trop fun rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 14:03

Ce qui est marrant c'est que l'on voit bien la peluche quand même. De manière générale, j'ai envie de dire que les Japonais ont des idées plutôt bizarres, farfelues. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez la musique japonnaise? Empty Re: Vous connaissez la musique japonnaise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum