Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 7 : les jeux de quillan

Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 7 : les jeux de quillan Empty [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 7 : les jeux de quillan

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 19:27

Bobby Pendragon

Tome 7 : Les jeux de Quillan

de D.J MacHale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :

Bobby Pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un Voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du Bien et celles du Mal, incarnées par le maléfique Saint Dane. Après avoir fait ressusciter son amie Loor, Bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des Voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. Mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. Sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée Blok, le peuple de Quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie. A peine arrivé, Bobby voit ainsi le Voyageur de Quillan se faire tuer sous ses yeux. Or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement Blok ? Comment savoir qui est le mystérieux M. Pop, qui semble incarner la résistance ? Et comment retrouver la trace du démoniaque Saint Dane, son éternel adversaire ? Surtout, pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de Quillan ? Après "Le Marchand de peur ", " La Cité perdue de Faar ", " La guerre qui n'existait pas , "Cauchemar virtuel ", "La Cité des eaux noires " et " Les Rivières de Zadaa ", voici le septième tome de la saga de Bobby Pendragon, qui connaît un succès international.

Edition :
Rocher Jeunesse du 14 juin 2007

Nombre de pages :
440

Notes des membres:
4,5 Sophie
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[machale, d.j.] bobby pendragon - tome 7 : les jeux de quillan Empty Re: [machale, d.j.] bobby pendragon - tome 7 : les jeux de quillan

Message par Sophie Dim 29 Aoû 2010 - 14:16

C'est un peu par hasard, en allant faire un tour à la bibliothèque pas loin de chez moi que je suis tombé sur le 7ème tome des aventures de Bobby Pendragon. Comme ça faisait déjà quelques années que je n'avais plus lu cette saga, je me suis dit qu'il valait mieux la louer pour me refaire une idée de l'histoire et voir si je l'appréciais toujours. Et je peux dire que ce 7ème tome ne m'a vraiment pas déçu Sourire

Une fois arrivé sur Quillan, Bobby met un certain temps avant de comprendre la manière dont ce territoire est régit. Le territoire est manipulé par un magasin ayant pris des proportions extravagantes : le Blok ! Au départ, ceux-ci n'étaient que de simples magasins mais vendaient leurs produits 20 % moins cher. Petit à petit, les habitants ont délaissé les commerces traditionnels jusqu'à ce que tous les autres magasins ferment. le Blok a alors racheté ses concurrents et s'est petit à petit étendu jusqu'à prendre contrôle sur la vie de tous les gens. Où les gens pouvaient-ils s'approvisionner ? Au Blok. Où les gens pouvaient-ils travailler ? Au Blok mais il y a pire encore. Le Blok a été jusqu'à interdire l'imagination en rendant les villes ternes, sans couleur, les oeuvres d'art, les livres, tout était contrôlé si bien que le peuple obéissait sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Une fois tous les marchés conquis, le Blok a instauré les jeux. Ceux-ci mettent en scène des joueurs dont leur but est de remporter le tournoi le plus célèbre. Les joueurs ne se présentent pas volontairement mais sont choisi par le Blok et une fois dans la compétition, il est impossible de s'enfuir car des agents de sécurité du Blok (les dados - des robots) veillent à ce qu'ils restent dans le château qui leur est réservé. Les jeux ne sont pas là pour amuser, bien au contraire. Sur les deux participants, il n'en reste qu'un à la fin, celui qui en sort vivant. De plus, les habitants parient sur ses jeux pour obtenir de la nourriture. En échange, ils sont prêt à échanger leur vie ou celle de leurs enfants... Dans un territoire envahi par les jeux et dont l'issue est presque certaine, Bobby arrivera-t-il à sauver le peuple de Quillan ?

C'est avec joie que j'ai redécouvert les aventures de Bobby. L'histoire est assez bien écrite, pleine d'actions, de combats, de trahison, de morts (malheureusement) et de questions auxquelles Bobby ne peut encore répondre. Dès le début du livre, nous avons un rapide résumé pour nous aider à nous replonger dans les aventures de Bobby...

Ma note: 4,5

Mise à jour des notes
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum