Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:34

Comment vous faites pour choisir le livre que vous allez lire après!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'habitude, on lis le livre qui est depuis le plus longtemps dans sa bibliothèque, non?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah... Pas moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le fais... Enfin... Complètement au pif! Ou comme je dis au "filing"! (feeling)

Et vous? Vous faites comment? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me pose cette question depuis quelque temps déjà... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Help me!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:47

et bien moi je le choisis selon l'envie du moment, comme un dvd, en somme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 19:54

Il y a toujours trop de livres que je veux lire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 21:13

Moi aussi je le choisis selon l'envie du moment... Et quand il y en a de trop dont j'ai envie, je commence par le plus fin (pour garder le meilleur pour la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:20

Oauis! Pas bête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là j'ai ... 15 livres en attente je crois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 21:22

J'en ai pas mal aussi... Une bonne dizaine puis, une amie vient de me prêter 4/5 livres donc j'en ai encore pour un bon moment... Mais c'est mieux que de ne rien avoir dans sa bibliothèque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Ange Sam 24 Juil 2010 - 21:24

Moi je le fait aussi au feeling... selon l'envie et aussi en général j'alterne les genres... pour ne pas tout confondre non plus!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:37

J'ai du (de la) Bit-Lit, et de l'Epouvante! Un peu de terreur aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une petite quarantène (quarantaine) de livres dans ma 'tit bibliothèque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 21:46

Moi j'ai aussi du bit lit (je me suis enfin acheté les livres Rachel Morgan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), un peu de fantastique et quelques livres plutôt romance et policier...

Quand tu parles d'épouvante, tu veux dire le secret de l'épouvanteur? (je vois que tu l'as mis en attente)
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 21:48

Oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je dois mettre tout les titre, ma signature va être très imposante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Sam 24 Juil 2010 - 22:00

Moi, j'en mets pas du tout ^^ Comme ça je ne fais pas de jaloux dans mes livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te demandais ça parce que je les avais lu... J'ai beaucoup aimé ces livres là
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Mely Sam 24 Juil 2010 - 23:16

En fait je le lis lorsque j'en ai envie parce que si je me force, se sera une lecture désagréable que je ne savourerais pas du tout. Mais généralement je mets un livre au dessus de ma pile et je le lis et les autres livres je les cache pour ne pas être tenté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 0:13

En fait, quand j'achète des livres, je les range en pile selon l'ordre de priorité (le plus haut étant le prioritaire forcément) comme ca quand je fini un livre, hop celui du dessus devient ma lecture du moment :)

Par contre, avec ce système, j'ai des livres en attente depuis Mathusalem car d'autres qui sortent deviennent plus prioritaire rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 9:53

J'ai un livre qui campe depuis plus de 5 mois, peut être 6, dans ma bibliothèque! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A chaque fois je me dis " Aller Marine! Tu fini celui là et tu le prends! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Mais à chaque fois j'en prends un autre que j'ai acheter 3 jours avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:32

Azarea a écrit:En fait, quand j'achète des livres, je les range en pile selon l'ordre de priorité (le plus haut étant le prioritaire forcément) comme ca quand je fini un livre, hop celui du dessus devient ma lecture du moment :)

Par contre, avec ce système, j'ai des livres en attente depuis Mathusalem car d'autres qui sortent deviennent plus prioritaire rire
Je fais aussi cette méthode mais, j'essaie de lire les livres que j'ai depuis un bout de temps même si c'est pas évident avec toutes ces sorties !! assomé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:36

C'est clair qu'avec toutes les sorties, moi, j'ai du mal à suivre pour mes lecture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus je lis moins en ce moment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:40

Oui moi aussi je lis moins déjà il faut à tout pris que j'arrive à finir Marquée(faute de temps...) avant que je parte en vacances (samedi Happy )Comme ça je serais pas trop à la ramasse pour vous suivre pour les lectures du mois d'août)Si tenté que j'ai le temps de lire en vacances... rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:46

Moi j'ai tout le temps que je veux! Je suis en vac' là!^^ Mais... Je suis moins motivée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 18:20

Ben moi j'ai pas ce problème. Je lis tellemnt vite que j'ai jamais de livre d'avance... Mon problème c'est plutôt quand je suis dans la librairie (et qu'il n'y a pas de suite des livres que j'ai déjà nouvellement parue) : lequel prendre ? (si je gagne au loto je m'achète un Cultura ou Fnac...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 18:26

C'est bien de lire vite... ma soeur (et mon père) c'est pareil, elle (et il) lit un bouquin de 500 pages dans l'aprem ou dans la soirée... Moi j'aimerais bien mais non... rire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 18:33

Avant je lisais aussi mes livres super vite... Je pouvais finir un livre en une journée ou une aprem mais après j'ai un peu diminué mon rythme de lecture... Puis, c'est bête, mais je me sens coupable quand je lis trop vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, j'essaie de tenir au moins une semaine avec un livre...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:38

Moi je lis pas vite! Un à deux livre par semaine! Et encore, fuad que je sois motivée et que la lecture sois agréable ( avec ma belle mère, c'est dure!)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 20:50

Non mais en fait quand je disais que je lis pas vite, je parle de la vitesse de lecture... rire En fait moi je lis environ une cinquantaine de pages par heure alors que ma soeur en lit une centaine par heure... ça aide pour finir un gros bouquin dans la journée sans ne faire que ça dans la journée... rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:02

Une de mes amies à fini un livre de... 500 pages pages environ en 4h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et mon père m'a dis que quand il été jeune, il se lisait 7 à 8 livres par semaine! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 21:04

C'est beaucoup ça! Mais bon, je pense aussi que ça varie en fonction du livre... Si t'aimes bien, tu as plutôt tendance à lire un peu plus vite tandis que si t'aimes pas, tu vas peut-être lire plus lentement...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Ange Dim 25 Juil 2010 - 21:08

Ben c'est un peu ce que ma soeur fait, elle a lu par exemple Chasseuse de la nuit en un aprem chez moi... rire
Moi c'est pas ça, mais c'est pas grave... je suis pas la seule, d'ailleurs la plupart des gens ont un débit de lecture comme le mien! Sourire Mais j'avoue que ça serait bien, j'en aurais moins en attente!! rire

@Sophie : Perso, ça n'a rien a voir... si le livre est bien je vais le lire non stop et intensément mais ma vitesse de lecture ne change pas...
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:12

Moi si! Exemple: La Croix D'Ossements... 70 à 90 pages en 2 heures grosso modo!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Sophie Dim 25 Juil 2010 - 21:15

T'as de la chance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, parfois, les livres pour les cours que je détestais, il me fallait une demi-heure pour lire 10 pages alors que normalement je lis beaucoup plus que ça en une demi-heure...

En même temps, c'est bien aussi de lire lentement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On fait durer le plaisir plus longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 21:19

Quand une phrase ne veux pas passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Avec les cours, j'ai eu la malchance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ou chance) de lire Carmen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Il est bien écrit, mais gonflant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Toute la classe à dit qu'ils compté le pages qu'ils leur restés à survivre! Et j'ai fais pareil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Mely Dim 25 Juil 2010 - 21:31

Hum ... je pense qu'on l'a tous fait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le pire c'est lorsque tu en as marre et que tu saute des passage.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?  Empty Re: Comment faites-vous pour choisir vos lectures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum