Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 2 : maudit Graal

Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 2 : maudit Graal Empty [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 2 : maudit Graal

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 17:10

Les aventures de David Eliot
Tome 2 : Maudit Graal
d'Anthony Horowitz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au meilleur élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix! Pourtant rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore: ce n'est pas lui qui est menacé, mais le Graal Maudit et peut-être même l'île du Crâne...

Edition : Hachette jeunesse (Le livre de poche jeunesse)

Notes des membres:
3,5 Line


Dernière édition par Line le Lun 27 Juin 2011 - 22:43, édité 4 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 2 : maudit Graal Empty Re: [Horowitz, Anthony] David Eliot - tome 2 : maudit Graal

Message par Line Mar 27 Juil 2010 - 17:28

J'ai moins apprécié ce second tome. L'écriture est toujours aussi prenante mais bon, on perd toute la surprise du premier livre. On sait désormais de quelle sorte d'école il s'agit, et David en est même le meilleur élève. Alors il fallait trouver une seconde énigme, ou plutôt ici une quête: celle d'un graal permettant de connaitre l'avenir. Ce livre fait très Harry Potter et la coupe de feu je trouve...: les deux très bons élèves s'affrontent mais la bataille s'avère être plus qu'une simple compétition entre écoliers...

Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que ce second tome n'aurait jamais du exister, car c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages attachants de l'île du crâne, mais tout de même, l'histoire aurait pu s'arrêter au premier. D'ailleurs, on se trouve ici un an après la première aventure... c'est tout dire: ce qui s'est passé avant ne compte pas vraiment.

Ma note: 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum