Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Roberts, Nora] Coupable innocence

3 participants

Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 1:17

Coupable innocence

de Nora Roberts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: C’est dans la maison que sa grand-mère lui a léguée à Innocence, Mississippi, que la célèbre violoniste Caroline Waverly est venue se ressourcer, en quête de paix et de sérénité. Mais à peine s’est-elle installée qu’elle découvre, dans le bayou, le cadavre d’une jeune femme sauvagement assassinée. Edda Lou a été torturée avant de mourir, et son corps porte la signature barbare du meurtrier : entailles, scarifications. Mais il y a pire encore : ce meurtre, le troisième, est sans doute l’œuvre d’un habitant d’Innocence.
Les soupçons se portent sur Tucker Longstreet, son dernier amant en date, qui avait eu une dispute avec elle juste avant sa mort.
Caroline, elle, ne veut pas croire à la culpabilité de Tucker. Mieux même : le personnage la fascine. Tucker a la beauté du diable, l’indolence sensuelle d’un fauve et la séduction du danger. Et il a juré de faire d’elle sa maîtresse. Malgré sa méfiance, Caroline le laisse approcher près, tout près d’elle. Sans savoir qu’avec lui, c’est aussi la peur qui resserre l’étau de ses griffes. Car ici comme ailleurs, même les innocents ont des secrets à cacher. Et Caroline aurait tout intérêt à se méfier du charme sulfureux d’Innocence…
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Date de parution : septembre 2011
Prix : 15,50 €
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 1:20

Mon avis:

Où classer ce roman ? On dit souvent que Nora Roberts écrit des romans d’amour mais… en n’ayant lu que celui-ci, j’aurais plutôt dit qu’elle est une reine du suspens/thriller. Enfin bref, peu importe le genre, ce qui importe c’est l’histoire. Et cette « histoire » est banale : une nouvelle venue, un sérial killer à l’identité cachée, un beau mec que tout accuse (et même un peu trop) mais que finalement même nous lecteurs commençons à trouver coupable… mais chut, je ne dirai pas s’il l’est finalement ou non, ça enlèverait tout le suspens. Oui on a la jolie fille amoureuse du méchant garçon, oui on a quelques clichés de plus mais… très bon livre ! J’en garde un excellent souvenir (je me suis même achetée d’autres livres – pas encore lus bien sûr- du même auteur). Je l’avais lu au bord d’une piscine il y a cinq ans et pourtant je me souviens encore des descriptions de cette « petite ville typique du vieux Sud »…

Ma note : 4

Anecdote : Ce livre m’avait été offert par Silénia. Et comme il m’a marquée, régulièrement, quand je cherche un cadeau à offrir, je demande s’ils l’ont à la librairie… et bien, à chaque fois, on me répond qu’il n’apparaît pas dans leur ordinateur et qu’il n’y a pas de réédition !!! Et ça fait cinq ans que ça dure… Je commence à me demander si Silénia n’a pas fait entrer clandestinement dans le pays un livre rare…
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Mer 25 Aoû 2010 - 23:07

Je suis vraiment la seule sur ce topic... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me réponds même à moi-même! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line a écrit:Anecdote : Ce livre m’avait été offert par Silénia. Et comme il m’a marquée, régulièrement, quand je cherche un cadeau à offrir, je demande s’ils l’ont à la librairie… et bien, à chaque fois, on me répond qu’il n’apparaît pas dans leur ordinateur et qu’il n’y a pas de réédition !!! Et ça fait cinq ans que ça dure… Je commence à me demander si Silénia n’a pas fait entrer clandestinement dans le pays un livre rare…

J'ai vu ce matin qu'une édition de poche était sortie!!!!!!!!!
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Ange Jeu 26 Aoû 2010 - 1:24

mdr Quand Line verra ça, elle sera contente!! rire
En tout cas, merci pour l'info Line!... Sourire rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Jeu 26 Aoû 2010 - 1:32

Oui je lui apporte une bonne nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle va peut-être m'offrir un livre pour me remercier...

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Ange Jeu 26 Aoû 2010 - 1:37

Je sais pas si elle le fera, elle est un peu bizarre.... la preuve, elle se parle à elle même.... Suspect rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Lun 12 Sep 2011 - 23:05

Message pour Line : Mira (donc Harlequin) vient de rééditer cet excellent thriller en grand format ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Kisten Lun 12 Sep 2011 - 23:21

Pourquoi sortir un livre en poche pour ensuite le sortir en grand format ? Suspect
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Line Lun 12 Sep 2011 - 23:32

Oui, j'ai été surprise aussi quand je l'ai vu à la librairie ! Suspect Il y a des années, il est sorti en grand format, puis ils l'ont réédité en poche il n'y a pas si longtemps, et maintenant de nouveau en grand format. Peut-être est-ce pour leur collection "Nora Roberts" ? Thinking
Enfin soit, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, c'est Harlequin ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Coupable innocence Empty Re: [Roberts, Nora] Coupable innocence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum