Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Leroux, Gaston] Rouletabille - Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir

Aller en bas

[Leroux, Gaston] Rouletabille - Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir Empty [Leroux, Gaston] Rouletabille - Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 1:47

Rouletabille

Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir

de Gaston Leroux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé:

ATTENTION : Ne pas lire ce résumé sans connaître le premier tome !!! Spoilers garantis !!!

On retrouve dans Le Parfum de la dame en noir tous les personnages du fameux Mystère de la chambre jaune. Grâce à Rouletabille, le mariage de Robert Darzac et de Mathilde Stangerson a enfin eu lieu et la mort de leur ennemi est officiellement constatée. A peine partie en voyage de noces, cependant, la belle Mathilde appelle Rouletabille à son secours. Leur impitoyable ennemi est réapparu ! La situation devient alors angoissante : disparition, crime... Le mystère s'épaissit. Le jeune reporter Rouletabille aura besoin de tout son flair et de son intelligence hors pair pour venir à bout de cette véritable « histoire du diable ».

Edition: Le livre de poche
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Leroux, Gaston] Rouletabille - Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir Empty Re: [Leroux, Gaston] Rouletabille - Tome 2 : Le Parfum de la dame en noir

Message par Line Mer 11 Aoû 2010 - 1:50

Mon avis:

ATTENTION : Ne pas lire cet avis sans connaître le premier tome !!! Spoilers garantis !!!

On prend les mêmes et on recommence ? Non, pas exactement. Car ici, beaucoup de choses changent. Avant il s’agissait de poursuivre l’assassin, ici il s’agit de s’en défendre ! Avant Rouletabille était le reporter qui voulait dénicher le mystère, ici il est au cœur du mystère. Avant la justice prenait l’affaire familiale en main, ici c’est la famille qui va essayer de se faire justice.
J’ai moins aimé ce second tome. Pourtant, il est original par rapport au premier et apporte de la lumière sur des mystères pas très bien creusés du premier tome. Bon, on peut se passer de le lire, il n’est pas indispensable, mais il n’est pas du tout raté !!! Je ne regrette pas de l’avoir lu, il m’a juste fallu un peu plus de temps pour le finir que le premier bouquin. Le « bon bout de la raison » de Rouletabille m’a un peu exaspéré… Enfin soit, rien de bien méchant.
Et puis, j’aime toujours Gaston Leroux et son personnage fétiche.

Ma note : 3,5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum