Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Kate, Lauren] damnés - tome 1

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par clochette2707 Lun 20 Déc 2010 - 10:20

Oui c'est vrai! J'ai hate de le découvrir!
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 19:15

Je l'ai (enfin!) terminé et résultat, je suis un peu déçue. euh...

Pourtant, ça commençait bien avec un prologue plutôt prenant et mystérieux.

La suite est très longue à se mettre en place et l'histoire tourne un peu en rond.
Spoiler:

L'héroïne n'est pas très futée, c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, j'ai bien aimé les 2 personnages masculins Hot (Daniel et Cam), assez ambigüs et celui d'Arriane, complètement déjantée.


Certaines scènes relèvent un peu le niveau
Spoiler:
mais sinon, ça reste un peu trop en surface à mon goût.

À la fin de ce tome, on n'est pas beaucoup plus avancé sur l'intrigue de fond. En bref, il s'agit d'un tome d'introduction où il y a assez peu de révélations.
Spoiler:


Mais il est vrai que les 100 dernières pages sont un peu plus péchues. Il reste beaucoup de questions en suspens et c'est pourquoi, je lirai la suite en espérant plus d'action et de révélation.


3

Mise à jour des notes


Dernière édition par arakya le Mer 20 Juil 2011 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Line Ven 31 Déc 2010 - 12:55

Je pense attendre d'avoir acheté la suite pour le lire alors... Thinking
Car si tu dis qu'il ne fait qu'introduire, j'aime autant avoir toute l'histoire d'un coup.

Merci pour ton avis ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:03

Alors, que dire de ce livre ? Hum….
Il est bien, mais sans plus. Je trouve bizarre que, alors que d’autre livres ou série l’aurait largement mérité, ce soit un tel livre qui ait eu autant de pub… Pour moi, je ne pense pas qu’il les ait mérités. Je dis pas, il est bien, j’ai passé un très bon moment avec, mais j’ai lu d’autres livres ou séries beaucoup mieux….

Bon, a part ça, pour ce qui est du livre en lui-même. Je trouve qu’il est un peu long à se mettre en route ( mais cela ne m’a pas empecher de ne pas voir le pages passer). Je suis d’accord pour que Luce se sente attirée par Daniel, mais de la a ce que cela devienne une telle obsession ! Ca va trop vite, et ca ne semble pas réel.
Les différents personnages, comme Arriane, Penn, Daniel ou même Cam sont très bien fait. On s’attache a certain d’entre eux, alors que pour d’autre, on ne sait pas si on doit les aimé, ou non, s’en mefier, ou pas, au contraire…. Ca m’a tenu quelque peu en alène.
L’histoire en elle-même aussi est bien trouvée et écrite. On se sent bien dans l’histoire, et pas déphasé.
Pour ce qui est de la fin, eh bien…. Wouah ! Elle rattrape ce début un peu long. On est pris dans l’action, et on ne voit pas les pages passer. Tout s’enchaine. Entre mort, action, et surprises, on est vraiment plus que plongé dans l’histoire.

Justement, a la fin de ce tome, on a quelques réponses a certaines question, mais pas a toute (et je dois dire que c’est un peu frustrant), Tel que : -Finalement qu’est ce que voulait Cam a Luce ?
- Comment cette histoire a commencé ? (Desolee, je ne peux pas en dire plus, l’intrigue est vraiment bien faite, donc on ne sait quelle genre de créature on a affaire que plus tard dans le livre…)
- Pourquoi Daniel ne lui a pas tout raconté de cette histoire ? Et qui a-t-il encore à révéler ?
Plein de questions sans réponses. Et j’espère bien les avoir au second tome.

Même si ce livre comporte plusieurs bon point, je n’ai pas été transporté plus que ca.
Et pour moi il ne merite pas plus qu’un 3,5
J’achèterais tout de même le second tome.

PS : Le couverture est super belle, en vrai ! On dirait une ancienne reliure rire


(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par clochette2707 Mer 12 Jan 2011 - 11:12

alors voila j'ai fini de le lire hier soir! Et... Je suis tout a fait d'accord avec vos avis que j'avais lu précédement! Je trouve que ce premier tome est vraiment une introduction a l'histoire! On apprend pas grand chose je trouve... Et a la fin, comme vous l'avez bien souligner, il reste plein de questions sans réponses!!!! J'ai quand même aimé le lire et j'irais sans aucun doute chercher le second tome parce je suis super curieuse et je voudrais quand même savoir Sourire

En ce qui concerne les personnages: j'aime beaucoup Daniel Sourire Mais au contraire de Luce j'ai compris bien vite ce qu'il était! Cam est pas mal non plus...Mais on en apprend âs grand chose sur lui ni sur son lien avec Luce.

Donc en gros la note que je lui mettrais est : 4 J'attands la suite gourmand

PS: J'espere que la couverture du second sera aussi belle que celle du premier
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Line Mer 12 Jan 2011 - 12:48

La couverture est toute douce ! lovely


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par clochette2707 Jeu 13 Jan 2011 - 17:07

Ouiiiiiiii je l'adore aussi! C'est super agréable a tenir quand on lit... lovely
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 15:49

5
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, elle est vraiment magnifique, et puis l'effet de relief est super. Ensuite, j'ai adoré les pages, car elles étaient un peu jauni, et ça ne faisait pas mal aux yeux. Niveau écriture, j'ai adoré le style de l'auteur, je me suis complètement plongé dans l'histoire. Je ne pouvais pas la lâcher.
Pour l'histoire, c'est surtout basé sur une histoire d'amour, mais attention pas une histoire où ils se disent tout le temps qu'ils s'aiment... et blabla... J'ai adoré tous les personnes. Ils ont chacun leur personnalité. Luce est une fille assez perdue, mais heureusement qu'elle trouve des amis, dont Penn, qui devient sa meilleure amie. Ensuite il y a Arriane, une jeune fille très gothique. Sans oublié les deux amours de Luce : Cam et Daniel, ils ont deux caractères différents. Cam est toujours en train de faire des compliments à Luce, en train de lui faire des cadeaux, de rire...etc. Et Daniel, quant à lui, il la rejette un peu, il est souvent seul.... Bref, j'ai adoré ces deux personnages.
A la fin, j'ai été très surprise par certains personnages, qui sont en faite du côté du mal. J'ai même été déçu par l'un d'eux, qui était mon personnage préféré. Mais bon, c'est ce qui fait que j'attends la suite avec impatience. Vivement la suite, ça va être dur d'attendre. En tout cas je vous le conseille, il est vraiment super.

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 17:04

voici ma critique sur ce livre :

Une histoire d'amour avec un A gigantesque, c'est le cas de le dire. Honnêtement, je pense vraiment que les amatrices du genre aimeront ce livre et qu'on ne peut que le leur conseiller. Personnellement, je suis pas fan des histoires d'amour hétéro, donc ça m'a plutôt gonflée. Dès les premières pages, l'archi-romance hyper sirupeuse m'a fait grincer des dents, et bien sûr ça n'a fait qu'empirer par la suite. Ce qui m'a fait continuer, c'est la présence des ombres, qui m'intriguaient énormément ; une source de déception par la suite, puisqu'elles restent très en retrait tout au long de l'histoire, et qu'à la fin de ce premier tome leur nature n'est toujours pas expliquée.

Mais parlons du livre lui-même... Sur beaucoup d'avis d'autres personnes, j'ai pu constater que l'objet livre était très apprécié. C'est vrai que sa couverture est plutôt jolie (même si l'héroïne a les cheveux courts, elle s'en plaint sans arrêt), et sa texture très particulière. Mais j'ajouterais aussi qu'il est extrêmement dur, au point qu'on peut difficilement l'ouvrir beaucoup, et qu'il est totalement impossible de le lire sans casser la tranche, même en ne l'ouvrant qu'à moins de 45° d'angle.

Concernant l'histoire, l'originalité est qu'elle ne se déroule pas dans un lycée banal mais dans un centre de réinsertion, où l'on trouve un certain nombre de cas sociaux voire de criminels. L'ambiance sombre est particulièrement bien restituée et évocatrice, bien qu'un peu caricaturale.
Pour le reste, il s'agit pour l'essentiel d'histoires de cœur. Luce aime Daniel et est aimée de Cam. Entre atermoiements et hésitations, le temps passe lentement ; si l'on n'accroche pas plus que ça à ce genre d'histoires, on a là un véritable somnifère concentré.

Même l'écriture n'arrange pas vraiment les choses, car même si elle est soignée et qu'on sent derrière un véritable travail de correction et de recorrection, elle reste malgré tout simpliste, dépourvue de style particulier. Elle se révèle donc agréable à parcourir mais languissante elle aussi. Les scènes d'action qui interviennent dès le quatrième quart du livre (c'est mathématique, je n'exagère pas) sont décrites avec mollesse. Parfois, des événements terribles se passent sans qu'aucune intensité ni suspens ne se dégage du texte. C'est dommage, en fin de compte on retiendra surtout la lenteur et l'ennui. Et personnellement, contrairement à d'autres lectrices, je trouve que le final ne rattrape pas vraiment les choses, notamment parce qu'il est très classique dans le traitement de l'angéologie, mais surtout à cause de cette langueur qui imprègne profondément le récit. J'ai également été déçue que le final laisse un grand nombre de questions en suspens, pas seulement les ombres mais aussi les réelles identités des personnages, qu'on nous a suggérées ou prouvées mais sans aucun développement, ne faisant que les effleurer... Le comble, c'est que même le prologue ne trouve pas sa place dans ce premier tome : on arrive à la dernière page en ignorant toujours de quoi il s'agit. De qui se moque-t-on, ai-je envie de dire.

De même, je n'ai pas vraiment compris pourquoi et comment toute cette clique de personnages, dont aucun n'est présent par hasard, ont pu se retrouver tous à Sword & Cross, un centre de réinsertion. Que Luce et Daniel s'y soient retrouvés poussés par la fatalité de leur malédiction, je comprends. Pour tous les autres protagonistes des deux camps, j'ai un peu plus de mal. Peut-être cela sera-t-il expliqué dans le tome 2, mais s'il est obligatoire de l'acheter pour se sentir satisfait d'avoir lu le 1, alors il y a de quoi se sentir quand même un peu grugé...

Dernière petite remarque, il y a plusieurs passages qui m'ont fait fichtrement penser à Twilight. Notamment la page 318 et alentours : une agression, un sauvetage, une discussion solide, mouais... D'autres scènes m'ont franchement fait sourire, comme quand les deux protagonistes chutent et se retrouvent, étonnamment, l'un sur l'autre... Bonjour les clichés.

Un petit mot sur les personnages. Leur traitement s'avère assez subtil, du moins pour les personnages secondaires, au point que je ne les ai parfois pas trouvés assez présents. Le problème, c'est surtout que l'histoire est racontée à la première personne, et que par conséquent Luce prend toute la place. Or Luce n'est pas une perle dans son genre : elle est hésitante, timide, un peu gourde. Et évidemment, agaçante. Les garçons sont charismatiques, entre Cam le séduisant et Daniel le ténébreux. En fait, ils sont un peu trop charismatiques pour être véritablement charmants, car en fin de compte il s'avère difficile d'adhérer totalement à la crédibilité de l'existence de tels mâles. Quant aux filles, leurs caractères se révèlent plus originaux, moins lisses, malheureusement elles restent plutôt effacées en comparaison de Cam ou Daniel.

Dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ce livre. Surtout parce que ce n'est pas mon genre, mais je m'en doutais en le commençant. Je me suis franchement ennuyée. Mais je le recommande à celles qui recherchent des histoires d'amour, car somme toute ce n'est pas si mal fait, surtout au niveau de l'écriture, ces personnes-là devraient donc y trouver leur compte.

2

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 20:56

4

J'ai accroché à la couverture dans un magasin, et une amie qui adore lire m'a dit "il faut que tu lises ce livre!" en me le présentant. Elle me l'a prêté, au début j'ai eu du mal, je le trouvais longuet, et puis arrivé à la fin du chapitre 15 si je me souviens bien, lorsque Luce voit les ailes translucides de Daniel, j'ai dévoré le reste du livre !
J'adore la description de l'école, des personnages, l'ambiance angoissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:23

L’idée de départ de Damnés est assez bonne, ce que je n’aime pas par contre, c’est ce que l’auteure en a fait. Pour être sincère, il s’agit d’un livre où il ne se passe quasiment rien du début à la fin (excepté peut-être les deux derniers chapitres). Ennuyeux On a la protagoniste (une fille tellement banale qu’elle en est franchement ennuyeuse !), les deux garçons qui sont en compétition pour son attention (comme si c’était nouveau… Argh ) et une intrigue (même si le terme est bien trop fort, car l’action, on l’attend toujours…) qui avance à pas d’escargot. Je vous jure que j’aurais très bien pu réécrire l’histoire en 20 pages à peine !! Delete

Maintenant, mon but n’est pas de vous dégoûter de la lecture de Damnés :
Spoiler:

Ma note : 2 (en précisant que je dédie ces deux étoiles aux beaux yeux de Cam :_^^_: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Line Dim 11 Mar 2012 - 15:34

Aie. assomé Tu as bien fait de ne pas l’acheter alors. rire Merci d’avoir joué les cobayes pour moi. Kissy kissy J’espère que j’aimerai quand même un peu plus ! euh...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 15:24

Je l'ai trouvé long et chiant.
Malgré la belle couverture et le style plutôt entraînant et agréable, j'ai trouvé que ça manquait de suspens, que les personnages étaient tartes au possible et que, finalement, c'était pas franchement innovant. En plus ça finit en queue de poisson.

Spoiler:

Je caricature, mais ça m'a gonflée. Je voulais voir ce que donnait la saga mais, honnêtement, je pense passer mon tour pour la suite.

2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 21:07

Je viens de la finir il y a 5 minutes donc mon avis est tout frais ! Comme note je mettrais 3,5

Comme tout le monde j'ai trouvé que c'était l'introduction de la saga ! Je l'ai donc trouvé un peu long ! Il aurait largement pu être raccourci !

Cependant j'ai bien aimé le contexte :
Spoiler:

A coté de ça l'histoire d'amour est assez banale (surtout le conflit blond/brun très peu original). L'héroïne aussi très classique a peiné à percuté, je 'lai donc trouvé un peu lourde à la détente.

En ce qui concerne la fin du livre :
Spoiler:

En conclusion, ce livre m'a tout de même fait passé un bon moment et je lirais bien sur la suite que je n'espère pas trop longue. C'est sur que ce n'est pas l'histoire du siècle je conseillerais plutôt la lecture de la saga Hush Hush de meilleur qualité ou encore La malédiction des anges bien plus riche d'un point de vu ésotérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 11:34

+1 pour

Spoiler:

Le contexte du centre de réinsertion est bien pensé mais au final, il ne sert pas à grand-chose.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:07

Merci !!

Oui c'est clair tu as raison ça ne sert à rien finalement et c'est bien dommage ...

Ok merci pour le conseil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kate, Lauren] damnés - tome 1 - Page 2 Empty Re: [Kate, Lauren] damnés - tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum