Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre

Aller en bas

[Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre Empty [Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 8:18

Reckless
Tome 1 : Le Sortilège de pierre
de Cornelia Funke


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
À douze ans, Jacob Reckless en recherchant son père, disparu mystérieusement, découvre un miroir qui lui ouvre les portes d’un univers parallèle. Ce monde magique, de type médiéval, est en guerre. Les hommes, dirigés par l’impératrice Thérèse, s’opposent aux Goyls, des êtres à la peau en pierres fines, telle la cornaline, la malachite ou le jaspe. La Fée Noire, la magnifique bienaimée
de Kami’en, le roi des Goyls, a ensorcelé les griffes des Goyls: lorsqu’elles se plantent dans la chair d’un
homme, sa peau se change progressivement en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl.
Dix ans ont passé. Jacob a sillonné ce royaume secret, avec son fidèle Renard qui prend parfois l’apparence d’une jeune fille. Malheureusement Will, son jeune frère adoré, le suit un soir et est blessé au bras par un Goyl. Il voit alors sa peau se changer peu à peu en pierre de jade. Clara, sa fiancée,
traverse à son tour le miroir et persuade Jacob de la laisser les accompagner dans leur quête pour sauver Will. Ils rencontrent en chemin d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher de la Fée Noire pour sauver son frère.

Edition : Gallimard jeunesse
Sortie : 16 Septembre 2010


Dernière édition par arakya le Mar 26 Oct 2010 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre Empty Re: [Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:15

Extrait du livre Sourire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre Empty Re: [Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 12:09

Mon avis :
Alors que dire... le début ne m'a pas spécialement plus, en rentre tout de suite dans l'action, soit dans le miroir, ce qui est un peu déplaisant, on a pas le lien qui lie les 2 frères (par ce que a la base j'aurais vraiment aimé un lien a la Supernatural, Dean/Sam lol).
Donc les 3 premiers chapitre j'avais déjà envie d abandonner, mais j'ai persévérer et du coup j'ai bien aimé la suite, il y a de l'action, de la fraternité de l'amitié et de l'amour. Les personnages sont interressant, notamment Jacob, et tout ce qu'y a d'étrange dans le livre, ne s'est encore jamais vu (enfin avec ce que j'ai lu).
Le problème du livre c'est qui les actions, les bagarres se déroule trop rapidement, en 1 page la petit guerre est fini, en gros en 3 pages, on est rentrer dans un château hantée, bien sur, et ressortie en 2 en 3 mouvement. XD
Au final, je l'est trouver sympa mais pas assez commenté, il se passe trop de chose en 400 pages.
Si je devais mettre une note je mettrais 13/20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre Empty Re: [Funke, Cornelia] reckless - tome 1 : le sortilège de pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum