Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

4 participants

Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Line Jeu 30 Sep 2010 - 22:42

Le Bro Code

de Barney Stinson (alias Neil Patrick Harris) et Matthias Kuhn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appellent la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code. N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération, en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute la première fois en langue française En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.
Edition : Florent Massot


Dernière édition par Line le Jeu 30 Sep 2010 - 22:59, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Line Jeu 30 Sep 2010 - 22:58

Ma note : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Notre Barney serait vexé par une moins bonne note ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Mon avis :

Précisions pour ceux qui ne connaitraient pas Barney Stinson : Il s'agit d'un des personnages principaux de la série (sitcom) How I Met Your Mother. C'est un dragueur, un con, un macho, etc... et, dans la série, il fait souvent référence à ce fameux "Bro Code", guide de "bonne conduite" des mecs (enfin, surtout entre eux... car les filles "meufs" s'en prennent plein la tronche !).
Inutile de dire que ce livre est strictement interdit aux filles (c'est même un des articles de loi du Code...).

Il s'agit d'une série de lois rassemblées. On y trouve un humour 100% Barney.
Je l'ai acheté "pour mon frère" (enfin, c'est ce qu'il croit car j'ai bien l'intention de le reprendre quand je déménagerai).
Vous n'y trouverez aucune réflexion intellectuelle bien sûr : soyez prévenu, c'est de la philosophie made in Barneyland.

Il commence d'ailleurs très fort, dès l'introduction du livre, refaisant l'Histoire à sa façon :
Spoiler:

Quelques extraits : à venir (quand j'aurai mon exemplaire sous la main...)


Dernière édition par Line le Dim 10 Oct 2010 - 15:58, édité 2 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Silénia Jeu 30 Sep 2010 - 23:11

Et c'est grâce à qui que tu as su qu'il était sorti? Hein? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon Mister Awesome peut bien râler, on le lira quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Line Jeu 30 Sep 2010 - 23:18

Et il y aura (du moins aux USA) deux autres tomes dans le même style!!! :
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Silénia Ven 1 Oct 2010 - 14:09

Spoiler:
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Ange Ven 1 Oct 2010 - 16:09

Ca a l'air sympa ça!! rire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Kisten Ven 1 Oct 2010 - 18:24

Un livre de Barney, c'est forcement "awesome". rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Kisten Sam 6 Aoû 2011 - 23:31

Il sort en poche en octobre 2011 pour EUR 4,80
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Line Sam 6 Aoû 2011 - 23:42

Une version poche ? sourire

Pfff... C'est parce que tous les fans intéressés l'ont déjà acheté en grand format hyper cher pour si peu de lignes ! Siffle rire

Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Silénia Ven 12 Aoû 2011 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:45

Génial!! Faut que je le lise rire

Vive Barney Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Silénia Sam 7 Jan 2012 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Magnifique! Splendide! Awesome! Legend....wait for it...ary! (on l'entend plus cette expression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également enfreint la règle du bro code qui stipule que les "meufs" ne peuvent pas le lire.

Spoiler:

Ca m'a fait du bien de retrouver l'humour de Barney. En lisant, je l'imaginais en train de citer les règles tout en faisant ses schémas imaginaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code Empty Re: [Stinson, Barney - Matthias Kuhn] Le Bro Code

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum