Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

3 participants

Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Ivy Dim 3 Oct 2010 - 14:01

Le cycle de Drenaï
La légende de Marche-Mort

de David Gemmell


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé : A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...
Editeur : Bragelonne  
Date de parution : septembre 2005  
Prix : 20 €


Dernière édition par Ivy le Dim 10 Juin 2018 - 13:27, édité 4 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Kisten Dim 2 Oct 2011 - 15:05

Ajout de la couverture de la réédition Milady qui sort le 21 octobre 2011
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 12:54

AAAAAh Druss j'adore ce personnage de l'univers Drenaï, bourrin à souhait avec sa hache à double tranchant, c'est homme est une boucherie à lui tout seul. Ce volume nous apprend bien des choses sur cet homme bien peu ordinaire.

Je ne peux que le conseiller mais une fois de plus en suivant un ordre bien défini qui est l'ordre chronologique des évènements:

Waylander,
Waylander II : dans le royaume du loup
Waylander III : le héros dans l’ombre
Druss la légende
La Légende de Marche-Mor,
Loup blanc,
Légende
Le Roi sur le seuil
La Quête des héros perdus
Les Guerriers de l’hiver
Les Épées du jour et de la nuit

et non pas dans l'ordre de sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 14:17

Lu dans ma période Gemmel avec tous les autres que tu as cités (mais pas dans le bon ordre)
J'ai bien aimé, mais sans plus.
ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Tatooa Lun 1 Déc 2014 - 11:23

Pour le dire façon djeuns : je surkiffe Druss et Sieben ! Et j'adore la façon que Gemmell a de développer des personnages déjà croisés ailleurs dans un nouveau roman. Je peux pas en dire plus pour pas spoiler, hélas.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres critiques Babelio, mais comme j'écris mon avis pour plusieurs sites, bah je vais quand même développer un brin.

Si ce bouquin démarre dans une ambiance de jeux olympiques à l'ancienne (voire à l'Antique !) (après une très courte introduction qui se passe pendant le siège de Dros Delnoch (Cf "Druss La Légende")), il se poursuit dans une ambiance de poor lonesome cowboys avec les tribulations de  Druss (d'un côté) et Talisman (d'un autre côté) dans les steppes des Nadirs, pour finir en énorme bataille épique saupoudrée de magie et vouée à l'échec bien gemmellienne comme on les aime !

J'ai passé la matinée à le finir, voilà, tout est dit, je n'ai rien fait d'autre, je suis une affreuse. Bien accro à tous les héros satellites, Talisman, Khusaï, Kzun, Quing-Chin, Lien-Tse, Klay et j'en oublie, là où Gemmell s'est montré parfois un peu léger dans d'autres tomes, ici chacun d'entre eux est superbement décrit, approfondi de passages en flash-backs qui nous les rendent plus compréhensibles, et donc plus attachants.
C'est bourré d'humour, en plus !

Bref, un grand moment de bonheur.
Juste une petite chose regrettable, une fin un peu trop rapide. Mais vraiment c'est peu de chose comparé au plaisir de lecture sur les 440 autres pages, à tel point qu'on n'aurait pas râlé d'en avoir 100 de plus pour une fin un peu plus développée...
Mais bon, j'ai toujours un coup au cœur et un coup de cœur pour ces fichus héros au grand cœur ! Arf !

Ma note : 5 5 lovely
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort Empty Re: [gemmell, david] le cycle de drenaï - la légende de marche-mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum