Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

5 participants

Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 10:35

Filles de Lune
Tome 1 : Naïla de Brume
d'Elisabeth Tremblay


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé:
Naïla n'a pas eu une vie facile. Orpheline à 7 ans et heureusement recueillie par sa grande tante, elle est veuve et a perdu sa fille à 25 ans. Alors qu'elle et sa tatie nettoient la vieille demeure de son grand-père décédé récemment, son existence bascule... En effet, lors d'une découverte surprenante au grenier de la sombre bâtisse, Naïla est surprise par la tournure des évènements et celle que prend son avenir...
Edition : Mortagne Fantasy
Nombre de pages : 431p
Prix : 15 €
Sortie : 12 Octobre 2010

Note moyenne :4,5

Notes des membres :
4,5 : arakya, MaLaYa


Dernière édition par arakya le Dim 28 Nov 2010 - 12:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 10:48

Couvertures canadiennes de cette série qui compte (pour l'instant) 4 tomes:
Spoiler:

Perso, je trouve ces couvertures sublimes lovely
Celle du 1er tome français est pas mal mais je la trouve plus jeunesse et moins mystérieuse.


A voir, le site officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Ange Mer 6 Oct 2010 - 13:06

Oui en effet, elles sont magnifiques les couvertures canadiennes!! lovely
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 17:32

J'ai beaucoup aimé ce premier tome!!

*La première partie du livre (la moitié): Naïla, la narratrice, découvre, en rénovant la maison de son grand-père, une malle contenant livres de sorcellerie, costumes d'époque et des lettres écrites dans un langage étrange. A partir de là, elle apprend petit à petit la vérité sur ses origines et sur sa destinée.

Globalement, au début du livre, il ne se passe pas vraiment grand chose. Mais, on veut, tout comme Naïla, découvrir la vérité. D'autant que certains chapitres sont consacrés à différents personnages d'un monde parallèle au nôtre (= la Terre des Anciens) et on se demande quelles sont leurs intentions vis à vis de Naïla.


*La deuxième partie:
Spoiler:

Nettement plus dynamique que le début du livre, les évènements s'enchaînent rapidement. L'héroïne se retrouve en mauvaise posture et on souffre avec elle. Et si plusieurs mystères sont révélés, d'autres font leur apparition.


En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé (je crois que je radote légèrement rire ). Le style est clair, sans pour autant faire simpliste. D'ailleurs, bien que classé en jeunesse, le livre peut vraiment être destiné à des plus vieux sans problème!!


4,5



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par MaLaYa Jeu 9 Déc 2010 - 20:46

J'adore cette série.
Évidemment, moi j'ai lu les 4 tomes qui sont sortis et j'attend avec impatience le 5e (qui est en écriture présentement).

Même s'il se peut que vous trouviez le premier tome long, ça vaut la peine de continuer parce que les tomes suivants sont vraiment super !

Ma note pour le tome 1 : 4,5



(Mise à jour des notes)
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par MaLaYa Ven 28 Jan 2011 - 0:14

Je ne sais pas si je fais bien.
Si je ne pouvais pas faire ca, veuillez m'excuser et supprimer ce message.

La série de livres Filles de Lune a maintenant son forum officiel. N'hésitez pas à vous inscrire et venir donner votre avis sur le/les livre/s. Le forum en est encore à ses débuts, donc il n'y a pas beaucoup de membres, mais ca va venir ! sourire

Je vous laisse donc l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:13

d'un côté ça me tente, mais le bandeau "par le même éditeur que Les chevaliers d'Emeraude" me rebute totalement XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par MaLaYa Sam 29 Jan 2011 - 16:00

Pourquoi ?
C'est pas le même auteur, c'est pas la même histoire, c'est totalement différent !
MaLaYa
MaLaYa
Lecteur régulier
Lecteur régulier

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Localisation : Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Ivy Sam 29 Jan 2011 - 16:23

Oui je suis d'accord avec Malaya, c'est pas parce qu'on a pas aimé une saga que tous les livres du même editeurs sont mauvais Sourire. Après tu peux toujours attendre les avis des membres qui l'auront lu Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:42

Mon avis :

Naïla, jeune femme de vingt-cinq ans, a perdu en peu de temps son bébé d’un an et demi décédé d’un cancer et son mari, victime d’un accident de la route. Pour se ressourcer, elle décide de partir aider sa tante à retaper la maison de son grand-père, laissée depuis trop longtemps à l’abandon. Mais alors qu’elle pense faire le tri entre diverses vieilles breloques, elle découvre un grenier qui recèle divers mystères : de nombreux ouvrages traitant de sorcelleries, des lettres dans un langage qu’elle seule est apte à comprendre. Cette femme qu’elle appelle Tatie va donc lui dire toute la vérité quant à ses réelles origines, la prétendue disparition de sa mère et leur véritable lien. Naïla va ainsi découvrir qu’elle est une Filles de Lune et qu’elle doit se rendre dans le Monde des Brumes, même si elle ignore pourquoi. Nous voici donc embarqué pour ce monde fantastique oh combien étonnant qui nous promet des découvertes toutes plus inattendues les unes que les autres…

Tout d’abord, j’ai été très étonnée par la maturité de l’héroïne. Cela change des personnages que l’on rencontre habituellement dans les romans de fantasy et cela m’a beaucoup plu. Dès les premières pages, on ressent sa détresse mais également son envie de continuer à vivre malgré les drames qu’elle a surmontés. Le lecteur a donc une certaine admiration pour ce protagoniste hors du commun, qui va devoir remettre en question toute son existence, ou du moins tous les repères qu’elle avait jusqu’alors. Sa tante, qu’elle découvre être en réalité sa grand-mère, est également extrêmement touchante puisque l’on découvre qu’elle a toujours tout mis en œuvre pour protéger Naïla. Mais il est temps pour elle de se rendre dans cet univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence jusqu’alors. Descendante d’une lignée maudite, il semble qu’elle ait un rôle très important à y jouer.

Néanmoins, j’ai été quelque peu perdue par la multiplicité des éléments qui nous sont donnés par l’auteur. De plus, j’ai trouvé le tout un peu confus, peut-être pas assez développé et cela aurait mérité d’être davantage détaillé pour rendre le tout plus compréhensible, car on a parfois du mal à se représenter ce qu’est en train de vivre Naïla. Par ailleurs, il y a sept univers différents et j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver parfois entre ces différents mondes et leurs caractéristiques propres. J’ai eu le même souci avec les différents personnages, nombreux également. Toutes ces informations nous sont données rapidement et plus ou moins par paquets, ce qui fait que l’on a du mal à s’y repérer.

L’histoire, quant à elle, souffre d’un manque d’action. En effet, on sent bien qu’il s’agit ici d’un premier tome et que l’auteure souhaite mettre son univers en place. Cependant, les longues descriptions et explications sont parfois un tantinet lassantes et peuvent ennuyer le lecteur. Mais ce sentiment s’estompe lorsque l’on a dépassé la première moitié de l’ouvrage. De plus, la fin et très prometteuse et elle nous laisse espérer que le second volet des aventures de Naïla contiendra davantage d’action.

En conclusion : Un bon moment
3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Kisten Jeu 1 Mar 2012 - 17:56

Ajout couverture poche qui sort en mars 2012.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 22:51

Ce livre est vraiment génial, c'est de loin la meilleure série fantastique que j'ai lue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par yao Sam 19 Mai 2012 - 22:58

"C'est le meilleur livre ! Je ne mets pas d'étoiles" rire

Spoiler:
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 7:24

Oui ben Yao si t'es pas content t'as qu'à les mettre à ma place les étoiles batte
Donc puisque Yao le demande si gentiment je mets ma note : 5 :j'aime:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume Empty Re: [Tremblay, Elisabeth] filles de lune - tome 1 : Naïla de Brume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum