Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 19:52

Guerres du Monde Emergé
Tome 1 : La Secte des Assassins

de Licia Troisi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé: Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant, ses adorateurs n'ont pas disparu : la Guilde - la secte des Assassins - continue d'agir en son nom...
À 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...
Prix: 19,00 €
Edition: Pocket Jeunesse
Parution: 02/09/2010

Note moyenne: 4

Notes des membres:
4 Koialan
4,5 Kay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:21

Lu! Il est pas mal, mais ça reste un peu embrouillé.L'héroïne est très attachante tout de même, et les méchants ne sont vraiment pas gentils! Il y a des ressemblances avec "Ellana", de Pierre Bottero.

4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par koialan Mer 31 Aoû 2011 - 15:17

oui c'est vrai qu'il a la style d'Ellana!! rire

j'ai beaucoup aimé ce premier livre (j'avais lu la trilogie précédente avant) et j'aime beaucoup le travail sur les personnages et leur passé.

C'est la richesse du roman: ses personnages. L'histoire est intéressante même si oui il y a des maladresses dans l'écriture mais l'ensemble est alléchant!!

ma note: 4

Mise à jour des notes
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:20

c'est bon a savoir qu'il ressemble a ellana ( que j'ai adoré) parce que L.T. m'avait un peu décu a la fin des monde émergé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par koialan Mer 31 Aoû 2011 - 16:27

je trouve cette trilogie plus intéressante que l'autre (je viens d'ailleurs d'acheter le tome 3!! Siffle )
donc si tu veux te réconcilier avec L.T fonces!! Youhou
son style est un peu bizarre mais ces idées sont cools je trouve!!
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:30

ok je fonce merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par koialan Mer 31 Aoû 2011 - 16:32

(je suis assez fière la... Cool )
koialan
koialan
Bibliophile
Bibliophile

Féminin Messages : 1740
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:35

tu peux l'être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 19:25

J'ai eu du mal à me mettre dans le tome 1 mais ensuite j'ai vraiment accroché aux trois livres.
Une héroïne vraiment original et on la suit avec plaisir dans son aventure. J'ai beaucoup aimé cette secte des assassins, et ce qui relie Doubhée à ces différent compagnons.
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:41

Je suis une grande fan de Licia Troisi !
Néanmoins, à la fin des Chroniques, je n'arrivais pas à me dire que c'était fini ( la guerre )et donc j'ai couru acheter le tome 1 des guerres
Spoiler:
Puis j'ai poursuivis la lecture et en moins de deux jours j'avais engloutis le premier tome et le deuxième tome en moins de quatre jours ( je ne suportais pas Rekla) et maintenant le tome 3 m'attend sur mon bureau Siffle
4,5 BRAVO !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins Empty Re: [troisi, licia] guerres du monde émergé - tome 1 : la secte des assassins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum