Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Harris, Thomas] Hannibal - Tome 1 : Dragon Rouge

Aller en bas

[Harris, Thomas] Hannibal - Tome 1 : Dragon Rouge Empty [Harris, Thomas] Hannibal - Tome 1 : Dragon Rouge

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 14:52

Hannibal

Tome 1 : Dragon Rouge

de Thomas Harris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Résumé :


À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.
Pages: 400
Edition : Albin Michel
Parution : 2000
Prix : 19 euros
Prix poche : 6 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Thomas] Hannibal - Tome 1 : Dragon Rouge Empty Re: [Harris, Thomas] Hannibal - Tome 1 : Dragon Rouge

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 18:47

Ca fait un bail que j'ai lu cette tétralogie et je l'avais adorée.

Dans ce premier tome,on a une intrigue intéressante, avec plein de symboles à découvrir tout au long du livre. Le personnage d'Hannibal transparaît en filigrane, tout au long de l'histoire, même s'il n'est pas encore au coeur du livre.

J'ai beaucoup aimé le film, que j'ai trouvé encore plus fort que le livre, avec un Ralph Fiennes magnifique.

4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum