Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Musso, Guillaume] Sauve-moi

Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:33

Sauve-moi

de Guillaume Musso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...
Pages : 403
Edition : Pocket
Parution : 2006
Prix : 6 euro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 11:40

Cette deuxième incursion dans le monde de Musso m'a un peu déçue. Disons que ce que je reproche aux auteurs tels que Lévy et Musso, c'est de toujours rester dans ce schéma de 'Un homme, une femme, l'amour fou et puis c'est tout'. Les critiques les descendent alors en flèche, les cataloguant de 'romans de gare', mais j'ai bien peur de devoir admettre qu'à la longue, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de bouquins Harlequin. En effet, on y rencontre le même genre de sentiments un peu mièvres, l'action et le suspense remplaçant les scènes de sexe. Enfin soit, je m'égare là...

Donc, dans cette histoire, pas de grande surprise: un homme, une femme, une rencontre, un coup de foudre. Sauf que comme d'habitude, ces deux amoureux doivent être séparés. Comme d'habitude, une petite touche de fantastique ne fait de mal à personne, un petit développement psychologique par-ci par-là non plus. Bon, le livre se termine, il ne s'est pas passé grand chose et la résolution du problème était assez bateau. Voilà, on a passé un beau moment, mais sans plus.

2,5

PS: Petite anecdote. J'ai lu ce roman l'hiver passé, durant le blocus et j'étais tellement crevée qu'arrivée à la page 53 - si si je m'en souviens - je me suis interrompue dans ma lecture en disant 'Juliette? Mais c'est qui Juliette?'. Je retourne voir en arrière. 'Ah! Elle s'appelle Juliette. Je pensais qu'elle s'appelait Julie.' mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:31

5 Magnifique, un roman bouleversant comme pratiquement tout les Musso, dans celui là on est beaucoup plus stressé que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] Sauve-moi Empty Re: [Musso, Guillaume] Sauve-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum