Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

+3
cralana
clochette2707
Ange
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 19:36

Queen Betsy
Tome 1 : Vampire et Célibataire
de MaryJanice Davidson


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé : Mourir, ça fait réf léchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Edition : Milady
Date de sortie : 18 Février 2011
Prix : 7€

Note moyenne :4,5

Notes des membres :
3 : Amapoesia
4 : Cralana, isaa, Anne Sophie, Ivy
4,5 : Azarea, Arakya, thyone84310, clochette2707
5 : Caly, Line


Dernière édition par arakya le Mar 28 Déc 2010 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 18:59

Ajout couverture française Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Ange Ven 14 Jan 2011 - 21:55

Ca a l'air sympa quand même ! Sourire Je crois que je vais tenter le premier tome !!
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:10

je trouve que ça a beaucoup de ressemblance avec Sarah dearly, mais je vais tenter aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 1:01

Je viens de le finir et j'ai ADORE Happy

Etant fan de Bit-Lit et de Chick-Lit, ce livre est un savant et habile mélange des deux genres.

L'héroïne est un représente typique de la Chick-Lit : célibataire, approchant de la trentaine, indépendante et surtout surtout c'est un VRAIE MOULIN A PAROLES. Elle jacasse sans arrêt !! Ah oui, j'oubliais c'est une fan inconditionnelle de chaussures et tuerait pour une paire de godasses à la mode. Sinclair est le ténébreux de l'histoire. Beau et d'un cynisme à tout épreuve. Tous les deux se cherchent sans arrêt et s'envoie dans la figure des bonnes vannes (et pas seulement en paroles mdr).

En ce qui concerne l'histoire, le résumé en dit l'essentiel. Betsy (diminutif de Elizabeth... en même temps quand on s'appelle Elizabeth Taylor on peut comprendre que l'héroïne ait envie de ce diminutif) devient un vampire suite à un facheux accident (le final d'une bonne journée de m****) et se réveille dans son cercueil. Pourquoi est-elle devenue un vampire? elle le saura plus tard. En attendant, elle doit apprendre à gérer sa nouvelle condition surtout quand d'autres semblent croire qu'elle est la reine d'une prophétie...

L'écriture est d'une facilité à lire et le tout dans un langage un peu charrié par moment. Mais bon, cela ne gêne en rien et j'ai eue plus d'une occasion à piquer des fous rires dans mon coin.

Une belle découverte.


4,5


(Modo : ajout notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:53

Comme Azarea, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. lovely

J'avais un peu peur que cette série soit vraiment axée "livre de fille" avec évocations à n'en plus finir de marques de fringues etc...
Mais en fait, mis à part l'adoration (et le terme n'est pas trop fort rire ) de Betsy vis à vis des chaussures de luxe,je n'ai pas trouvé le côté Chick-Lit aussi accentué que cela.

Le personnage de Betsy est haut en couleurs : elle dit ce qu'elle pense, quand elle le veut, et tant pis si le moment n'est pas du tout approprié. sourire

J'adore aussi Sinclair, vampire typique mais qui a un très, très bon potentiel Hot


C'est un premier tome qui se lit très vite, avec beaucoup d'humour. C'est léger et divertissant.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Betsy, qui ne risquent pas d'être de tout repos rire

Spoiler:


4,5

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par clochette2707 Mer 23 Fév 2011 - 13:36

Moi je trouve ca super cool! Je le mets dans ma liste! Sourire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 18:23

Hum... Il a pas l'air mal... Pour le moment, il a de bonne note, et le résumé me met l'eau à la bouche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par cralana Jeu 19 Mai 2011 - 19:28

Acheté par hasard, séduite par la couverture, je n'ai pas dépensé mon argent pour rien. Malgré un début un bout lent, j'ai adoré ce livre. IL se lit super vite. Betsy bien qu'accro aux chaussures de marques, est une fille qui ne se laisse pas démonter facilement et qui n'aime pas trop les règlements rire
Ce livre est truffé d'humour, nous emmène à fond dans une histoire banale et nous donne envie de lire la suite.

Ma note :
4

Mise à jour des notes
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:30

il ne resemble pas un peu a Sarah Dearly ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par cralana Jeu 19 Mai 2011 - 19:32

Alors là pas du tout c'est pas vraiment le même caractère enfin malgré le goût pour les trucs de marques mais sinon non. Tu peux le lire et voir que c'est bien différent. sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

je pence que ca va être ma prochaine lecture après la dague noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par cralana Jeu 19 Mai 2011 - 21:10

Bon choix en plus si t'as pas le moral, lit ça et tu te sentiras un peu plus d'aplombs sourire
cralana
cralana
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3763
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : issoudun
Humeur : la flemme ...

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:17

Je viens de le finir !!!!
ce livre est plein de fraîcheur, on rigole du début à la fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Betsy est une catastrophe ambulante avec un caractère bien trempé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
son aventure est vraiment hilarante
si vous voulez passer un bon moment lisez-le,

à suivre

ma note [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise à jour des notes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Caly Jeu 6 Oct 2011 - 18:33

Chouette, je viens de l'acheter et vos comms me donnent envie d'attaquer maintenant Happy
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:11

Oh oh vais de ce pas le commander lol



edité 2 min apres lol ca y est c'est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 23:08

Je suis d'accord avec Cralana, idéal pour les jours de déprime!

Je lis peu de chikc-lit et craignais un peu le mélange avec la bit-lit mais c'est vraiment réussi, je me suis retrouvée à rire toute seule dans le métro devant des situations aussi cocasses que loufoques!

Spoiler:

ça se lit effectivement très vite et très facilement, et surtout ça ne se prend pas la tête, d'où un décalage assez comique entre les canons bit-lit et le contenu du roman.

Spoiler:

Donc voilà, si vous aimez la chick-lit, si vous n'êtes pas contre le fait de bousculer la bit-lit, et si vous avez envie de passer un bon moment, vous savez ce qu'il vous reste à emprunter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 16:45

Mon avis :

Elizabeth – que tout le monde surnomme Betsy – n’a vraiment pas de chance : elle se fait attaquer dans la rue par d’étranges chiens. Peu après, son patron décide de la limoger. Comment va-t-elle faire pour subvenir à ses besoins, elle qui voue un réel culte à la mode ? Puis, suite à un accident de voiture, Betsy se réveille à la morgue, où elle découvre qu’elle est décédée. Enfin, pas tout à fait… Elle est devenue un vampire. Elle quitte donc la morgue pour retourner dans son appartement et là, stupeur, sa belle-moche (surnom affectueux dont elle affuble la nouvelle épouse de son père) est venue chez elle et lui a pris toutes ses précieuses tenues. Betsy est bien décidée à aller lui flanquer une petite frayeur. Elle s’y rend et est très étonnée de voir que son père n’est pas spécialement heureux de la retrouver. Sa mère est par contre folle de joie, tout comme sa meilleure amie Jessica. Mais la disparition de Betsy de la morgue ne va pas tarder à être remarquer et un flic va être chargé de résoudre ce mystère. Puis, Betsy va faire la rencontre de divers personnages, humains ou non, avec lesquels elle va vivre d’étranges aventures, tel Eric Saint Clair qui mène une « vie » peu ordinaire…

Betsy est tout simplement formidable. J’ai adoré ce personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche et une répartie à vous couper le souffle. Ce n’est pas parce qu’elle fait désormais parti des morts-vivants qu’elle va se laisser abattre ou que qui que ce soit va lui dicter sa conduite. Et quoi qu’il en soit, elle restera fidèle à sa superficialité, car à quoi bon rester dans ce monde si l’on ne peut pas porter de Prada ? Sa meilleure amie est très chouette aussi, car prête à tout pour l’aider, ce qui est possible puisqu’elle vient d’une famille relativement aisée. Mais son amitié pour Betsy est si forte qu’elle se contrefiche qu’elle soit devenue un vampire : tout ce qui compte est qu’elle soit là, présente à ses côtés. Betsy va également faire la connaissance de Marc, un étudiant en médecine qui pense que notre vampire devrait profiter de ses nouvelles capacités pour venger les enfants qui subissent des maltraitances. Mais elle va aussi rencontrer des vampires. Parmi ceux-là, Saint-Clair, qui voue une véritable haine à Nostro et qui espère que Betsy pourra l’aider à tuer cet ennemi. Assez imbus de lui-même il a cependant certaines qualités et aidera notre héroïne à maîtriser l’art de la chasse et à apprécier les avantages de sa condition.

Il faut également savoir que Betsy n’est pas un vampire comme les autres. Elle peut entrer dans les lieux sacrés, porter une croix autour du cou, prononcer le nom de Dieu sans problème, etc. De plus, ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle Queen Betsy !

J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome de Queen Betsy, qui mêle à merveille les deux univers que sont la bit-lit et la chick-lit. La façon dont nous est dépeint le monde des vampires est relativement originale et la situation dans laquelle se retrouve Betsy assez insolite. L’ouvrage se lit très rapidement grâce au style relativement simple de l’auteur et aux nombreux dialogues. Le lecteur ne pourra s’empêcher de sourire aux remarques cinglantes de Betsy ou face aux situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. A noter que nos protagonistes n’ont pas froid aux yeux et que nous serons les témoins de scènes assez torrides. Pour ma part, j’ai donc beaucoup aimé ce livre et… je vous avoue que les tomes 2, 3 et 4 sont déjà dans ma bibliothèque !

En conclusion : Un super livre
4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 16:33

un livre formidable a peine fini j'ai commandé la suite une super decouverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Modo : mise à jour des notes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Caly Mar 15 Nov 2011 - 15:06

Je me plonge dedans dès que j'ai fini Biblo !!! Happy
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Line Mar 15 Nov 2011 - 16:54

Caly a écrit:Je me plonge dedans dès que j'ai fini Biblo !!! Happy
rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par clochette2707 Mer 16 Nov 2011 - 14:13

rire
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Ivy Mer 16 Nov 2011 - 15:11

Pffff je vais devoir l'acheter celui-là, merci les filles Kisten.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par clochette2707 Mer 16 Nov 2011 - 16:26

Franchement t'aurais bien raison Ivy! Suis en train de le lire et c'est super chouette!!! lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 21:35

Et tu vas voir, dans les autre tomes, elle est encore plus disjoncter rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Caly Jeu 17 Nov 2011 - 13:56

J'attaque tout à l'heure jumpy
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:16

Ahhh hate de voir ce que tu en penses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Caly Jeu 17 Nov 2011 - 16:13

J'ai pas pu m'empêcher de le commencer (il me faisait de l'oeil)

Je suis explosée de rire, ça commence bien tien !!!
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Caly Sam 19 Nov 2011 - 12:58

Fini hier soir...

Alors je suis étonnée par moi même, autant certains livres (qui pourtant me plaisent) je les lis en 1 mois... Et autant certain, comme celui là en l'occurence, 3 soirs et déjà terminé !!!

J'adore, tout simplement !

J'étais déjà fan d'Ethan Sullivan, mais désolée pour lui, maintenant, je rêve d'Eric Sinclair... Love

J'ai cependant trouvé beaucoup de ressemblance avec les Vampires de Chicago (est ce le genre qui fait ça ??? Je ne peux répondre moi même étant donné que je n'ai pas assez lu de livres de Vampires...)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Bref, un beau 5 4 sur 5

Spoiler:



Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 10:01

mdr oui ca fait cette effet la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: [Davidson, Mary Janice] queen Betsy - tome 1 : vampire et célibataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum