Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Black Swan

+3
Ange
Silénia
Sophie
7 participants

Aller en bas

Black Swan Empty Black Swan

Message par Sophie Sam 29 Jan 2011 - 13:11

Black Swan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bande annonce VF :



Date de sortie cinéma : 9 février 2011

Réalisé par : Darren Aronofsky
Avec : Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel

Long-métrage américain
Genre : Thriller
Durée : 01h43min
Année de production : 2010
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Silénia Lun 31 Jan 2011 - 16:33

J'ai vu la bande-annonce par hasard il y a quelques temps sur youtube et je dois dire que le film a l'air spécial. Mais il m'attire malgré tout donc j'ai décidé d'aller le voir à sa sortie. En plus j'adore Nathalie Po [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rtman!
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Ange Lun 31 Jan 2011 - 21:41

Moi aussi j'adore cette actrice.... sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Sélène Lun 31 Jan 2011 - 22:22

Moi je l'ai vu!! Il est sympa mais en effet l'univers est space!!
Nathalie Portman est une super actrice!! J'adore!!
Sélène
Sélène
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 9810
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Ange Dim 6 Mar 2011 - 19:00

J'en reviens et j'ai franchement adoré... j'étais à fond dedans du début à la fin. Très bon film et tres bons acteurs ! Sourire
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Line Dim 6 Mar 2011 - 19:42

Nathalie Portman a gagné un Oscar pour ce rôle. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 15:52

J'ai pas été déçu!!
Nathalie est sublime, Vincent Cassel est impressionnant, d'habitude j'aime pas trop, mais la il m'a surpris.
L'histoire est vraiment glauque, certains passages, notamment la fin m'a un peu "traumatisé".lol. les effets spéciaux sont vraiment bien, le passage ou elle danse et se transforme petit a petit en cygne est sublime.
Et puis cette fin, j'adore les films qui finissent mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Ange Lun 7 Mar 2011 - 17:03

Line a écrit:Nathalie Portman a gagné un Oscar pour ce rôle. Sourire
Oui j'ai vu et c'est mérité ! ^^
Ange
Ange
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 6502
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 21:55

rire

J'aime bien le 'J'aime bien les fins qui finissent mal'. Je te conseille les Noces Rebelles alors... Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 18:50

Merci Nymphy, je prend note^^
C'est dur de trouver des bons films qui finissent mal^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 19:39

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Line Mar 8 Mar 2011 - 20:25

Je prends note aussi ! Sourire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par yao Ven 11 Mar 2011 - 11:07

Vous avez peur de vous attendre à un film centré exclusivement sur la danse ou la musique classique ? Alors ça veut dire que vous ne connaissez pas du tout Darren Aronofski, le metteur en scène.
Ce réalisateur s'est distingué pour ses films originaux, mettant en scène des personnages très attachants. Leur évolution est également intéressante à découvrir et elle mène souvent au désespoir, à la folie. Une autre de ses particularité est que des scènes sont parfois tournées d'une façon très étranges dont le but est de nous mettre dans l'ambiance que ressent le personnage. Et le scénario est très recherché et bien travaillé. N'oublions pas non plus de mentionner que chaque film de Aronofski est accompagné par la superbe musique de Clint Mansell, devenu très connu grâce à la bande originale de Requiem for a Dream (à écouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Bref, assez parlé de Darren Aronofski et venons en plutôt au film.
On suit l'histoire de Nina, une fille tout à fait honnête et très habile à la danse. Elle veut absolument obtenir le rôle principal du Lac des cygnes... mais elle a un gros soucis : elle n'arrive pas à danser la deuxième partie où elle incarne le cygne noir.
Je savais que derrière la danse à ballet se cachait quelque chose d'autre... de plus sombre (et plus intéressant). Je n'ai pas été déçu. Nina va alors tout faire pour être à l'aise dans le rôle du cygne noir. Cette ambition va petit à petit la transformer et c'est là que l'histoire devient très intéressante. L'évolution du personnage peut sembler tellement réaliste qu'on est plongé dans le film. On arrive alors à une phase que j'apprécie beaucoup chez Aronofski : la peur. Mais une peur qui est si bien préparée que l'on peut s'empêcher d'admirer.
L'actrice (Natalie Portman) joue à merveille son rôle qui est pourtant très compliqué. On parvient à ressentir ce qu'elle éprouve : le stresse, la joie, la peur et le désespoir. Pas étonnant qu'elle finit par remporter l'oscar de la meilleur actrice.
Par contre, une chose qui peut déranger certaines personnes, c'est que des événements ne sont pas... "expliqués" (c'est flou parce que je ne veux pas spoiler). Mais je crois pas que ce soit un problème pour ceux qui ont l'esprit très ouvert et aime découvrir l'originalité d'un sens... de confusion. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce point.
Sinon, l'histoire continue toujours avec cette évolution du personnage captivante pour terminer avec une superbe conclusion qui nous laisse sur le choc.
La seule chose que je trouve dommage est la musique qui n'a pas autant de "force"... de puissance que dans les films précédents.

Au final, c'est un magnifique film que l'on peut découvrir. Un des meilleurs que j'ai vu !
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 23:39

Film génialissime, une histoire bien ficelée et originale, une réalisation surprenante mais fantastique, le tout superbement interprété par un Vincent Cassel brillant et une Nathalie Portman au sommet de son art, clair qu'elle ne l'a pas volé son oscar!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:15

Je viens juste de le regarder et je n'ai pas grand chose à ajouter. Un très bon film, des moments de flippe (même si c'est assez bateau), de très bons acteurs,... Le seul truc négatif pour moi était le sexe, beaucoup trop important dans ce film et qui m'a un peu rebutée. Disons que j'aurais voulu que l'aspect psychologique aille plus loin que ça. A part ça, rien à dire. Une histoire originale, pour une fois! Sourire

3,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:21

Je viens de le voir cet après midi et j'ai vraiment adoré.
Des petits sursauts par moment (et oui je sursaute facilement pendant les films rire) mais j'étais tellement emporté par l'histoire...

Tout de même j'avais du mal comprendre au début... mais après tout s'explique!

Très bon film Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:35

Je l'ai regardé. L'actrice est magnifique mais j'avoue avoir trouvé l'univers assez spécial. D’ailleurs, vu que tout se passe dans sa tête, je me demande comment elle a fait pour vraiment se blesser =s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:31

Je l'ai vu, il est absolument génial !!!!!!!!!
N'hésitez pas à le regarder, si vous ne l'avez pas vu sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Vohouna Jeu 19 Jan 2012 - 22:38

Je l'ai vu, j'ai pas vraiment aimé ! J'adore Natalie Portman Love mais la voir dans cet état de maigreur, blanche comme un linge.. j'ai pas aimé interdit L'univers est un peu glauque à mon sens et n'étant pas trop branché danse ça pouvait pas coller des masses ! Cependant je reconnais qu'il mérite son succès. Seulement, je n'aime pas. :triste:

2,5
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 22:50

c'est vrai que l'univers est un peu particulier, mais c'est le thriller psychologique qui veut ça !!!!!!!!
et comme tu le dis, en plus y avoir mélangé le domaine de la danse, cela rends le film très spécial !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par yao Jeu 19 Jan 2012 - 22:53

Anne-Claire a écrit:Je l'ai regardé. L'actrice est magnifique mais j'avoue avoir trouvé l'univers assez spécial. D’ailleurs, vu que tout se passe dans sa tête, je me demande comment elle a fait pour vraiment se blesser =s
Spoiler:

Vohouna -> Ça peut se comprendre Sourire
Moi non plus je n'aime pas la danse classique mais un film de Aronofski ne peut être que génial :D
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Vohouna Jeu 19 Jan 2012 - 23:01

Je conçois parfaitement qu'il puisse être qualifié de génial. Je le trouve très bien écrit, le jeu des acteurs colle parfaitement à l'ambiance dégagée, c'est psychologique à souhait et le casting est parfait. Ce n'est pas particulièrement parce que le thème est la danse que je n'aime pas. J'ai pu voir d'autres films sur la danse que j'ai aimé, plus frivoles certes, mais là y'a quelque chose qui bloque. Mais je pense quand même le revoir bientôt pour essayer de changer mon opinion !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 16:07

Vohouna a écrit:Mais je pense quand même le revoir bientôt pour essayer de changer mon opinion !
Ou tu peux aussi tenter les autres films de Aronofski du même genre (Requiem for a Dream ou Pi... mais c'est beaucoup plus trash que Black Swan).

Aussi, j'ai oublié de préciser, mais Black Swan est le film le plus drôle de Aronofksi rire
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Vohouna Sam 21 Jan 2012 - 16:21

Requiem for a Dream, vu et revu. Quant à Pi, je ne connais pas du tout ! J'vais aller voir la bande annonce.

Et si tu dis que Black Swan est le plus drôle.. Je vais attendre une journée guillerette, ensoleillée avec des oiseaux et toute la clic pour ne pas sombrer dans la dépression en regardant les autres !
Vohouna
Vohouna
Bibliophile
Bibliophile

Masculin Messages : 1684
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 32
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par yao Sam 21 Jan 2012 - 16:33

Vohouna a écrit:Requiem for a Dream, vu et revu. Quant à Pi, je ne connais pas du tout ! J'vais aller voir la bande annonce.
Ah génial :D
Quant à Pi... c'est un film de 1h je crois... et c'est le premier film de Aronofski. Un film... très étrange.

Vohouna a écrit:Et si tu dis que Black Swan est le plus drôle.. Je vais attendre une journée guillerette, ensoleillée avec des oiseaux et toute la clic pour ne pas sombrer dans la dépression en regardant les autres !
rire
Bah en vérité Aronofski n'a réalisé que 5 films (Pi Sourire , Requiem for a Dream Love , The Fountain jumpy , The Wrestler Nul et Black Swan ).
Donc les deux seuls autres films dont je n'ai pas parlé (The Fountain et The Wrestler) ne sont pas du même genre que Black Swan ou Requiem for a Dream. Ils ne sont donc pas déprimants mais ne sont pas non plus drôle (des films sérieux quoi :P ). J'ai beaucoup aimé The Fountain qui est un film très étrange. Quant à The Wrestler, il n'y a aucun intérêt à voir ce film (raconte la vie d'un catcheur bientôt à la retraite... bof bof, pas génial ><)
yao
yao
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 6499
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

http://www.frenchnerd-fanclub.com/

Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:53

J'ai bien aimée ce film mais pas la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Swan Empty Re: Black Swan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum