Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thor

+6
Lewella
Kisten
Silénia
Line
Ivy
Sophie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thor Empty Thor

Message par Sophie Sam 29 Jan 2011 - 19:41

Thor


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bande annonce :



Date de sortie cinéma : 27 avril 2011

Réalisé par : Kenneth Branagh
Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston
Long-métrage américain.

Genre : Action , Fantastique , Aventure
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Thor, le héros du nouveau film issu de l'univers Marvel, est un guerrier tout-puissant et arrogant dont les actes téméraires font renaître de nos jours un conflit ancestral. A cause de cela, il est banni du Royaume mythique d’Asgard et est condamné à vivre parmi les humains.
Mais lorsque les forces du Mal d’Asgard s’apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie "être un héros".
Sophie
Sophie
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 5141
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Ivy Sam 29 Jan 2011 - 22:03

J'ai vu la bande-annonce au ciné, il à l'air pas mal.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 23:32

Moi je vais aller le voir... Rien que pour Thor, qui a l'air trèèèès canon! Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 15:52

J'ai été voir Thor ce matin avec Lelfefranche! Happy

Je ne vais pas parler du nombre de fois où j'ai lâché des 'ahhhhhh!!!!' et fait des grimaces du genre Bave . Non. Parce qu'honnêtement, même si Thor est trèèèèèèèèèèèèès canon comme je le disais plus haut, il y a autre chose à admirer dans le film.

Niveau mythologie, c'était beaucoup mieux que le Clash des Titans, je suppose que c'est grâce à Kenneth Brannagh et aussi au comic dont le film est issu. Franchement, j'ai rien à dire sur ce film. Ok, c'est un Marvel, ok, c'est pas original (acteurs canon, petite histoire d'amour impossible,trahison, guerre séculaire entre 2 peuples, sacrifice, etc etc...), mais y a rien à faire: quand c'est bien foutu, ça marche.

Un petit plus pour Asgard, dont l'univers a été hyper bien imaginé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils mêlent la mythologie à l'astrologie, on a vraiment eu droit à des images magnifiques et je trouve que le directeur de la photographie aurait dû être primé pour le travail accompli. Bref, j'ai qu'une hâte: la sortie en DVD pour le regarder encore et encore! Sourire

5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 23:51

Nymphy a écrit:Niveau mythologie, c'était beaucoup mieux que le Clash des Titans

J'avais pensé exactement la même chose! Rien que pour ce coté j'ai vraiment adoré ce film, et personnellement ce n'est pas sur Thor que j'ai craqué mais sur son frère Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:22

Oui, mais pour le Clash des Titans, ils avaient vraiment exagéré! T'as à peine commencé le film qu'ils racontent déjà n'importe quoi...

'Dans la mythologie grecque, un monstre terrible, le Kraken...' euh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:47

C'est vrai que des le début c'est fort Suspect Je crois que ce qui m'as le plus choqué c'est Pégase noir, je les aient vu tuer un mythe en faisant ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:48

rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Dim 28 Aoû 2011 - 11:52

Vu et si je n'étais pas convaincu au début, finalement, j'ai beaucoup aimé. Les effets spéciaux sont pas vilains et on se laisse facilement prendre dans l'histoire. Je serais pas contre une suite .


Y a quand même un cote fan service pour attirer les femmes. Siffle
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 14:22

- Je suis Thor. - On dit "j'ai" tort ! - Et le Thor tue. - ...

Sur cette superbe référence en guise d'ouverture, je peux annoncer que Thor est la parfaite illustration du projet actuel de Marvel, à savoir lier ses films dans un seul et même univers, comme ses comics.
Ce film est un honnête divertissement, mais, pris seul, il n'est pas plus. C'est clairement un prologue de luxe de 1H40 pour introduire Thor parmi Les Vengeurs. On pourrait le résumer à "Ainsi est né le plus respectable des Vengeurs".

Ce film est assez paradoxal, car il ne se passe finalement pas grand chose et pourtant... L'action s'enchaîne trop rapidement. Le développement est réduit au strict minimum, Kenneth Brannagh instaurant une certaine ambiance dans les scènes intimistes, mais expédiant les scènes d'action aussi vite que possible. Ce que je comprends volontiers, ce n'est pas son domaine de prédilection.
Mais quand même... Le Destructeur, quoi. L'arme qui a tué Thor dans le comics (bon, ok, pas longtemps, mais il l'a fait), qui a fait trembler les Vengeurs, qui est le pire adversaire du fils d'Asgard... Expédié vite fait bien fait après sa démonstration de puissance.

Bon, ne soyons pas non plus mauvaise langue, Thor n'est pas la catastrophe X-Men 3.
Branagh a une bonne réalisation, son casting est pas trop mal choisi (par contre, le coup d'un Thor souriant et cool, ça, fallait oser......), ses effets sont corrects (même si la chambre d'Odin est un modèle de kitsch), son scénario assez bien pensé pour les origines du personnage (si ce n'est donc cette action trop rapide)...

Donc, comme dit plus haut, un honnête et sympathique divertissement.
C'est juste que moi, quand on me dit Thor, j'attends pas du sympathique... Mais de l'épique.

A voir, donc, mais ça passera sans doute mieux si on enchaîne avec Les Vengeurs derrière quand il sera sorti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Dim 28 Aoû 2011 - 15:00

Les vengeurs, dans le groupe de super-héros, je sais qu'il y a Thor et Captain America. Par contre, c'est qui les autres ? Thinking
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 15:23

Iron Man, la Guêpe, Giant Man, Oeil de Faucon...
Des 4 là, la Guêpe et Giant Man sont apparemment pas dans le film.

On verra Hulk, aussi.
et on trouve Wolverine, Spider-Man, Iron Man, Captain America, Spider-Woman... parmi les Nouveaux Vengeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Line Mer 5 Oct 2011 - 15:41

J’ai vu Thor ce week-end. Sourire
Je suis entièrement d’accord avec Lonewolf. Contrairement aux autres films des Avengers, celui-ci ne peut pas être pris séparément tant il est… court ! Cela allait bien trop vite à mon goût. assomé
@ Nymphy :
Spoiler:
Rien à dire pour les effets spéciaux et la mythologie, ils sont réussis. Sourire Sauf bien sûr le personnage de Thor en lui-même qui ne m’a pas plus impressionnée que ça Silent (contrairement à celui qui garde la porte entre les mondes, ou encore Odin) : encore une fois, je pense qu’on réserve tout pour les Avengers. Thinking Le mec est beau mais sans plus. Il ne m’a pas charmée, et je n’ai pas accroché à sa personnalité assez girouette. Silent

Bref, je suis un peu déçue. :triste: Je m’attendais à beaucoup mieux niveau intrigue (j’ai vraiment préféré Captain America) mais cela reste quand même un chouette film.
Par contre, les quelques rares passages dans notre monde (les liens avec Iron Man) m’ont emballée et j’ai hâte de voir les Avengers ! Yup


Dernière édition par Line le Mer 5 Oct 2011 - 20:19, édité 1 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 19:41

Ben si, je n'y ai pas cru non plus, mais ça m'a pas tellement dérangé dans Thor parce que je trouvais que ça allait bien avec l'histoire. Dans Captain America, le problème, c'est que comme par hasard, il tombe amoureux de la seule femme qu'il y a dans l'armée. Ca pouvait pas être du genre qu'elle était déjà mariée et qu'elle perd son mari au combat, fin un truc comme ça... Et puis, ce qui m'a surtout dérangé dans Captain America, c'est que j'ai pas trouvé crédible le rôle de la fille. Sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Line Mer 5 Oct 2011 - 20:38

Pour Captain America, je ne l'ai pas ressenti comme cela : oui on aurait pu se passer d'elle et on voit qu'elle est là pour mettre une touche féminine dans cette histoire très masculine, mais j'ai trouvé qu'elle était très bien intégrée à la situation (ce qui dans le contexte était difficile). Sourire M'enfin, je ne vais pas argumenter en profondeur ici, on en parlera dans le sujet Captain America. rire

Par contre pour Thor, je suis d'accord avec toi Yup : le rôle de la fille (excellente Nathalie Portman entre parenthèses) est très bien défini et est indispensable. Mais pas le coup de foudre (il l'aurait été si l'histoire d'amour n'avait pas été bâclée et réduite à deux scènes à tout casser entre les deux personnages).

Je ne sais pas si je m'exprime clairement euh... :
- dans Captain America, on aurait pu se passer de la fille (pour l'intrigue), mais pas de l'histoire d'amour (car celle-ci justifie la présence de la touche féminine à l'histoire).
- dans Thor, on n'aurait pas pu se passer de la fille (pour l'intrigue des recherches), mais de l'histoire d'amour si.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:39

Oui, je comprends ton point de vue, le problème de l'histoire d'amour de Thor, mais le problème, c'est que c'est comme dans les comiques... Ca se passait comme ça dans le comique, donc ils l'ont guaré. Pour Captain America, ça je ne sais pas vu que je n'en ai jamais lu étant petite... Thinking

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Line Jeu 6 Oct 2011 - 23:36

Moi non plus je n'ai pas lu les Marvel dans le texte. rire
Tu as raison, je pense aussi que la touche féminine est mise pour satisfaire notre vision moderne. Thinking Suis pas sûre qu'elle était présente dans l'oeuvre originale. Mais bon, moi du moment que le film me plait... rire

Bon alors, on va voir les Avengers ensemble les filles ? Ouiiiiiiii J'ai hâte ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Mar 11 Oct 2011 - 15:50

Le trailer de The avengers :

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Mar 11 Oct 2011 - 18:03

Autre trailer :




Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Line Mar 11 Oct 2011 - 19:22

Merci Kisten ! Happy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Silénia Mar 11 Oct 2011 - 22:34

Oh! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'attends avec impatience la rencontre entre Tony Stark et Captain America!



Par contre, je suis déçue qu'il n'ait pas repris Eric Bana ou Edward Norton pour Hulk. On n'arrête pas de changer l'acteur pour ce personnage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silénia
Silénia
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3133
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 18:20

J'ai adoré ce film!!! Je l'ai vu il y a une semaine ! Les acteurs ont été bien choisis, il y a de l'humour, c'est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Sam 13 Oct 2012 - 0:34

Le synopsis officiel du deuxième film Thor, The Dark World :

"Thor: The Dark World" continue les aventures de Thor sur grand écran alors qu'il combat pour sauver la Terre et la totalité des 9 royaumes d'un sombre ennemi plus vieux que l'univers lui-même. Après 'Thor' et 'The Avengers', Thor se bat pour ramener l'ordre dans le cosmos... mais une ancienne race menée par Malekith revient dans le but de replonger l'univers dans les ténèbres. Face à un ennemi contre qui même Odin et Asgard ne peuvent rien, Thor doit embarquer pour son voyage le plus périlleux et personnel en date, qui va le réunir avec Jane Foster et le forcer à tout sacrifier pour tous nous sauver.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Lewella Jeu 29 Nov 2012 - 23:08

J'avais bien aimer ce film. Je suis pas une grande fan de Marvel mais j'avoue que les adaptations en film sont vraiment génial.

Tant mieux si il y a un Thor 2 ^^
Lewella
Lewella
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 2310
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 33
Localisation : Dans un coin avec un livre dès que j'ai un peu de temps libre

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 6:44

Lewella a écrit: Je suis pas une grande fan de Marvel mais j'avoue que les adaptations en film sont vraiment génial.

Tant mieux si il y a un Thor 2 ^^

Euh... oui, enfin on a quand même vu mieux, je pense, au niveau des adaptations ciné que ce Thor, à mon avis.
Le scénario, comment peut-on ne pas l'aimer, mmm ? C'est l'un des éléments redondants de l'histoire de Thor. Il trouve l'amour su Terre et décide de faire passer le Royaume de Midgard avant l'Asgard pour protéger sa dulcinée, au grand dam d'Odin, son père, le dieux des dieux. Cette partie là du film, c'est pour le fans des années 70-80, bien sûr ! Après, ceux qui se mettent au marvel, ça leur permet de poser un peu le contexte qui a amené Thor à exercer une nouvelle profession de défenseur de la race humaine sur Terre, en devenant par la même occasion le membre le plus puissant des Vengeurs.

Mais bon, après, il y a pas mal de choses qui ne vont pas, pour moi, hein. Les dialogues ne sont pas toujours très... travaillés (dirons nous) et le scénario aurait quand même pu être plus audacieux que ça parce que là... Bon... On verra bien, c'était peut-être pour former un contexte solide avant de se lancer dans le grand bain à partir du second film (et pourquoi ne as faire une trilogie, hein, puisque ça nous rapporte pas mal de caillasse, tout ça !)

Les musiques sont pas mal, Loki est acceptables, mais s'il avait été un peu plus machiavélique encore, peut-être que j'aurais plus marché.

Euh... mais attention, malgré tout ce que j'ai dit là, j'ai bien aimé, hein, je suis plutôt bon publique. l'ennui c'est que tout ce genre de remarque me vienne à moi parce que je suis avant tout fan des comics, les films, c'est du secondaire, pour étoffer un peu le truc et surtout pour se faire un max de fric. ça n'a pas pour vocation, chez Marvel, de développer l'Univers scénaristique, juste de préciser la richesse de son impact visuelle et faire connaître sa grandeur à plus de monde encore !
Mais pour ceux qui ont aimés ces héros, je n'ai qu'un conseil, lisez les BD, c'est la même chose en 1000 fois mieux et en 1000 fois plus long, parce que des séries, il en est sorti des centaines, des planches, il en fut imprimées des milliers et les personnages, il en existe pour tous les goûts, vraiment, il faut essayer si on a accroché aux films.

Voilà, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 13:38

C'est pas mon Marvel préféré non plus (l'histoire sur Asgard est un rien Kitch, celle sur Terre, un rien molle) mais j'avoue que de façon générale je trouve que les films sont de bons compromis fun vs fidélité. Pour les fans des comics les derniers films regorgent de références et petits clins d’œil tout en réécrivant l'histoire des persos pour que les non lecteurs puissent embarquer sans problème. Après pour les comics, s'il y a bien quelques auteurs qui ont vraiment créé un côté mythologique aux BDs (Lee, Kirby, Starlin..) je considère le gros de la production (ininterrompue des 60's à aujourd'hui!) comme beaucoup de remplissage style combats de catch aux dessins formatés Sourire . Donc les films forment une sorte "d'équilibre de la qualité" finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Tatooa Ven 30 Nov 2012 - 14:22

Bah je regarde les films comme je lisais les comics : mode neurones off. ça fait du bien parfois. (oui contrairement à ce que la plupart des gens s'imaginent, on n'est pas en mode neurones off quand on pilote une moto. Ou alors on meurt...) rire
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Kisten Mar 23 Avr 2013 - 13:03

Bande annonce de Thor 2 : Le Monde des ténèbres (Sortie le 6 novembre 2013)

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Tatooa Mar 23 Avr 2013 - 14:17

Miam ! Bave
Tatooa
Tatooa
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 8969
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 15:01

Thor a un effet diabolique sur moi Hot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thor Empty Re: Thor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum