Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

2 participants

Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty [London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Line Lun 31 Jan 2011 - 2:31

Trilogie des Lockhart

Tome 1 : Le dragon maudit

de Julia London


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Résumé : Écosse, 1449. Après dix ans passés à l'armée, Liam Lockhart revient chez lui. Mais les terres autour du loch Chon ne sont guère généreuses, et seule la légende d'une antique statuette d'or incrustée de rubis procure à la famille Lockhart un peu d'espoir. Depuis des siècles, les différentes branches des Lockhart se disputent cette précieuse figurine qui serait aujourd’hui aux mains des Anglais.
Autre résumé :
Spoiler:
Éditeur : J’ai Lu (pour elle)
Collection :  Aventures & Passions
Prix : 6,60 €
Dates de parution : 3 octobre 2005, 15 février 2012


Dernière édition par Line le Jeu 26 Juil 2012 - 13:09, édité 3 fois
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty Les Lockhart - Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Ivy Dim 8 Avr 2012 - 22:29

Nouvelle édition :
Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty Re: [London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:11

Je n'ai pas du tout aimé cette trilogie ! Silent

En fait, ce premier tome est moyen. Ça se lit, mais c'est sans plus, sans étincelle particulière. C'est surtout le second tome que j'ai trouvé insupportable, et rendue au troisième, je n'étais plus très motivée... Une déception, d'autant que j'ai lu des choses très bonne de Julia London (en VO).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty Re: [London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Ivy Lun 16 Avr 2012 - 17:50

Ah...ben merci pour ton avis, on évitera cette trilogie rire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty Re: [London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 0:28

En même temps, ce n'est que mon avis... J'ai vu ailleurs que d'autres personnes l'avaient aimée. Je dois dire aussi que j'ai lu ces livres en VF, et mon expérience générale des traductions est qu'elles sont moins bonnes que les originaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit Empty Re: [London, Julia] Trilogie des Lockhart – Tome 1 : Le dragon maudit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum