Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

4 participants

Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Ivy Lun 7 Fév 2011 - 14:03

L'amant de l'ombre

de Judith McNaught


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de l'éditeur :

- Lord Wiltshire ?
- Trop jeune. Suivant ? marmonna Jason.
- Arthur Lancaster ?
- Trop petit.
- William Rogers ? Grand, intelligent, beau, riche...
- Hors de question. Je ne l'aime pas.
- Mais on ne te demande pas de l'épouser, hurla Charles, excédé. C'est Victoria, ta filleule, qu'on cherche à marier ! Tu ne veux pas d'elle mais tu refuses qu'elle soit à un autre, c'est bien ça ?
Victoria... un mélange de sensualité et de candeur, un corps fait pour l'amour, des yeux à rendre un homme fou de désir, et cette bouche... une véritable invitation au baiser ! La laisser à un autre ? Jamais ! L'épouser ? Impossible. Ce serait admettre qu'il l'aime. Et, c'est bien connu, on souffre trop quand on aime...

Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Nombre de page : 439 pages
Date de parution : le 3 octobre 2008
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 15:54

il me plait celui la encore .....!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Ivy Lun 7 Fév 2011 - 18:13

Je l'ai lu, je redigerais mon avis Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par clochette2707 Lun 7 Fév 2011 - 20:14

Il a l'air bien! Je le rajoute à ma liste Sourire J'arrete pas de rajouter des trucs ces temps ci lool
clochette2707
clochette2707
Vrai rat de bibliothèque
Vrai rat de bibliothèque

Féminin Messages : 1190
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 35
Humeur : So come over, just be patient and don't worry!

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Line Mer 4 Avr 2012 - 12:05

Mon avis :

J’ai vraiment dévoré ce livre ! Chocolate J’ai tout aimé : l’histoire, le style, les personnages. C’est la première fois que, après un livre 100% romance, je me dis « je le relirais bien celui-là ». bave

Mise en bouche For you : Victoria, une jeune américaine, vient de perdre ses parents. Elle est donc recueillie par son cousin éloigné, le duc Charles Fielding. Ce dernier voudrait la voir épouser son riche neveu (et héritier), le marquis Jason Fielding. Jason ne désire pas se marier, mais il faut bien trouver à la jeune fille une nouvelle famille, car son presque-fiancé américain, le gentil Andrew, ne lui donne bizarrement aucun signe de vie…

Dans ce livre, l’accent est mis sur les sentiments. Flirt Tout se construit petit à petit, et j’ai apprécié le fait que le bouquin ne s’arrête pas là où on l’attendait.
Spoiler:
Il y a bien sûr quelques scènes attendues, mais on évite certains clichés, et cela, ça fait du bien. Clap
Spoiler:
J’ai vraiment été prise dans l’aventure, pleurant de joie ou m’effrayant en même temps que les héros.
Spoiler:
Certains passages sont même très drôles ! mdr
Spoiler:
Les deux personnages principaux sont géniaux. champion Ils m’ont un peu fait penser à la Belle et la Bête. Jason a vraiment un caractère abominable, un comportement de dépravé (enfin, il est célibataire hein, dans un sens, il ne fait pas de mal…), avec toujours des remarques acerbes au bout des lèvres. Argh rire Victoria est innocente et courageuse, mais sait elle aussi se mettre en colère lorsqu’elle se trouve en présence de Jason. Ils forment un duo étonnant ! Sourire Ils ont du charisme tous les deux. Le point de vue de la narration passe de l’un à l’autre en fonction des paragraphes, mais cela ne m’a pas perturbée. La transition est bien faite et donc, au contraire, j’ai vraiment apprécié d’avoir leurs sentiments à tous les deux. Sourire
Les personnages secondaires sont très bien également : la vielle grand-mère acariâtre, l’oncle Charles en marieuse Siffle , Andrew le meilleur ami qui enseigne à tricher aux cartes, le capitaine Farrel le vieux loup de mer, etc.
Bon, niveau statut de la femme, on repassera : on est dans les années 1815-20 après tout. rire Mais on sent la plume féminine derrière la personnalité indépendante américaine de Victoria et la façon de penser de Jason. Bref, moi j’ai aimé et j’essayerais bien de retrouver une autre romance de cette époque ! Yup

Ma note : 5
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Ivy Mer 4 Avr 2012 - 15:52

Happy.

Il faudrait que je retrouve l'avis que j'avais commencé à ecrire ce sur livre mdr. En tout cas +1 pour le tiens Sourire.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Line Mer 4 Avr 2012 - 15:56

Merci à toi pour m'avoir conseillé ce livre ! Franchement je ne regrette pas. Kissy kissy

Et oui, il faut que tu retrouves ton avis ! jumpy
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Ivy Mer 4 Avr 2012 - 16:32

Moi aussi c'est le genre de livre où je me suis dit "je pourrais le relire"^^. Je le conseil aussi aux autres amatrice de romance Sourire. Ça a été mon premier dans ce genre je crois et j'en suis vraiment contente Sourire.

Line a écrit:Et oui, il faut que tu retrouves ton avis ! jumpy

Oui mais...où est-il ? euh....
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 17:27

Bon, gagné ... Ennuyeux
je commande.












Flirt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Line Mer 4 Avr 2012 - 17:47

Quand je l'ai lu, j'ai justement pensé "Amapoesia aimerait ce livre" ! J'espère que je ne me suis pas trompée. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:15

y a peu de risques!! Sourire




alors comme ça, tu penses à moi quand tu lis? Rougis ( Clin d\\\\\\\ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Line Mer 4 Avr 2012 - 18:22

Ce sont des pensées en chaîne rire : Ivy savait qu'il me plairait, moi je crois qu'il te plaira, à toi de trouver la prochaine personne... Siffle
Bon maintenant, si on veut vraiment analyser le pourquoi du comment, je pense que comme je venais de lire une de tes critiques sur le Cercle des Immortels, j'ai eu envie d'un livre romantique, et donc forcément tu es aussi pour quelque chose dans mon choix de lecture... rire

Au sinon, Clochette et Isaa, vous l'avez acheté/lu finalement ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:36

Line a écrit:Ce sont des pensées en chaîne rire : Ivy savait qu'il me plairait, moi je crois qu'il te plaira, à toi de trouver la prochaine personne... Siffle
Bon maintenant, si on veut vraiment analyser le pourquoi du comment, je pense que comme je venais de lire une de tes critiques sur le Cercle des Immortels, j'ai eu envie d'un livre romantique, et donc forcément tu es aussi pour quelque chose dans mon choix de lecture... rire


Bon, vu comme ça ... il n'y en a pas une pour relever l'autre!

Bon, ben dès qu'il arrive je le lis, je poste un com et on verra qui j'arriverai à pêcher! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 9:28

Line a écrit: Au sinon, Clochette et Isaa, vous l'avez acheté/lu finalement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


non mais je viens de le commander tu ma convaincus aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Kisten Mer 11 Avr 2012 - 19:45

Ajout de la couverture de la réédition qui sort le 2 mai 2012
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 18:36

Bon, je me dois de prévenir les maris, concubins, petits copains et autres : ne laissez pas votre moitié lire ça si vous avez la migraine ou si vous êtes fatigué!
Parce que quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit où elle finira ce bouquin, vous passerez à la casserole, d'accord ou pas d'accord!
rire
(parle d'expérience)

Sinon, à part la température très élevée, ce qui déjà, en soit, mérite une bonne note,
à part les personnages fort bien décrits, attachants et très émouvants,
je dois avouer que le fait de m'avoir fait pleurer trois fois et de m'avoir mis au moins autant d'autres fois les larmes aux yeux,
le fait de m'avoir fait rire et de m'avoir fait réagir à voix haute à plusieurs reprises, m'attirant les regards indignés de mon mari,
tout cela m'oblige à admettre que ce bouquin est un bijoux que je prendrai un immense plaisir à relire et auquel je me vois dans l'obligation d'attribuer un 5 !!

Line, mission accomplie, c'est carton plein !!
tu en as d'autres du même acabit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Line Mar 20 Fév 2018 - 19:09

[relecture]

Je l'ai relu en deux petites soirées. Je viens de reparcourir mon avis précédent, et je reste sur mes précédentes paroles : c'est un livre dont je ne me suis pas lassée. Sourire Depuis 2012, j'ai lu de nombreuses autres romances historiques du XIXe siècle et cela reste ma favorite. Elle est plus "complète" que les autres.
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[McNaught, Judith] L'amant de l'ombre Empty Re: [McNaught, Judith] L'amant de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum