Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

+9
Lewella
cralana
Silénia
Caly
Candyshy
Mely
Kisten
clochette2707
Ivy
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Candyshy Jeu 14 Juil 2011 - 11:36

ah ben vous avez pas chomé pour la lecture déjà englouti,
va falloir que je m'y mette ^^

Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Mely Jeu 14 Juil 2011 - 20:19

nathal a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimer Ethan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , même si je n'est pas trop aimer sa proposition qu'il à faite à Val.

Heu je suis perdue ... Y'a une/un Val dans le livre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon avis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mérit vient d’une famille riche qui n’a jamais compris ses choix et qui ne l’a jamais soutenu. Pourtant elle aurait aimé un petit coup de pouce quand sa vie a basculé du jour au lendemain. De plus, elle passe d’étudiante simple et sans embrouille à une vampire aux nouveaux pouvoirs déjà poursuivis par des tueurs. Heureusement qu’elle peut compter sur sa nouvelle famille : la maison Cadogan mais aussi sur sa meilleure amie Mallory, son grand-père et les nouveaux amis qu’elle rencontrera dans ce premier tome.

L’histoire de base est sympathique à suivre et j’ai beaucoup souris au fil et à mesure des pages. Disons que c’est rafraichissant et ça change des romans bit-lit puisqu’ici nous découvrons nettement plus sur la politique des Vampires et je dois dire que c’est amplement plus intéressant que notre politique à nous. Le fait que le lecteur arrive lorsque la révélation de l’existence des Vampires c’est fait peu de temps avant est rénovant puisque le lecteur peut encore ressentir la frayeur des humains ainsi que les préjugés encore présent. Par ailleurs, cette situation ne plait pas forcément à tous le monde et cela créer des tensions qui sont visibles tout au long du premier tome. Je ne me doutais pas vraiment de celui qui a créer toute cette embrouille et tout ces meurtres
Spoiler:
Par ailleurs, j’adore les clins d’œil que fait l’auteur. De plus il y plusieurs histoires réunies dans une seule, je m’explique : nous suivons l’évolution du personnage principale dans son nouveau monde, son nouveau mode de vie, de sa rencontre avec les autres personnages mais nous avons aussi l’évolution de Mallory et de son histoire même si cette dernière reste à l’arrière plan. De plus il reste encore des coins de mystère après la lecture de ce premier tome qui nous donnent vraiment envie de lire la suite.

Quand aux personnages ils rendent le livre plaisant. Mérit est une jeune femme fraiche et plaisante qui m’a vraiment donné envie de lire ses aventures. Elle ne mâche pas ses mots et se met toujours dans des situations pas possible. Elle parait être une personne simple, qui se contente de ce qu’elle possède malgré sa condition social, Mérit n’en profite pas. Ce qui m’a le plus fait sourire c’est le fait :
Spoiler:
Sa vie bascule tellement vite qu’on ressent de la compassion instantanément pourtant au début je pensais que cette jeune femme allait m’exaspérer mais enfin de compte non. J’adore le passage p.309
Spoiler:
J’ai découvert, que Merit n’a pas été aussi gémissante que je l’aurai cru dans un premier temps, car à un moment j’ai vu qu’elle s’adaptait étonnement vite à sa nouvelle condition et malgré un léger changement de comportement
Spoiler:
Pour ce qui est de Mallory, mon avis est plutôt partagé, il y a des moments ou je l’apprécie et j’estime beaucoup ce qu’elle fait pour Merit, mais elle réagit comme une enfant à certain moment :
Spoiler:
Catcher et Morgan sont ceux qui m’ont le plus intéressé pour les personnages masculins ainsi que le grand-père de Mérit que je qualifierai de touchant
Spoiler:
car Ethan m’a… disons qu’il m’est antipathique, je ne le supporte pas. Que se soit dans ses paroles, ses gestes, sa façon d’être je ne le supporte pas. Sa description m’a parut bien froide comparé à Morgan ou Catcher.
Spoiler:
C’est assez ennuyant. Sauf le passage :
Spoiler:

L’auteur a une écriture qui se lit rapidement et sans accroche. Une imagination simple qui sait se différencier des autres auteurs bit-lit nombreux sur le marché. J’ai énormément aimé ses petites phrases à chaque nouveaux chapitres, parfois ils m’ont fais sourire.

Pour conclure je ne dirai pas que c’était l’une de mes meilleures lectures mais j’ai passé un moment agréable, ou des passages m’ont fais sourire. C’était simple et j’ai bien accroché à l’histoire. Le tome 2 promet d’être prometteur.
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Candyshy Ven 15 Juil 2011 - 12:32

j'en suis au chapitre 10

Spoiler:
Il est vrai que l'on rit pas mal jusque là, j'aime bien

Catch et mallory c'est explosif, le chapitre ou il rentre et que Merit doit aller dormir sur la canapé est marrant surtout qu'elle finit dans les placard rire
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Sam 16 Juil 2011 - 1:51

Je l'ai fini depuis quelques jours. J'écrirai lundi un avis plus détaillé mais je suis déjà à fond dans la saga ! Véritable coup de coeur pour moi, j'ai vraiment envie de savoir la suite.
Attention, spoiler sur la fin
Spoiler:

@nathal : Est-ce que Val = Merit ? Car justement, je me demandais quel était son véritable prénom, comme elle semble ne pas l'aimer...
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Candyshy Dim 17 Juil 2011 - 23:30

Je viens tout juste de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé

l'héroïne on l'adore dès les premières pages mais pour une fois je suis désolée je déteste la mâle vampire, Monsieur Ethan je crois que je vais lui arracher les yeux !!!!!

sinon nouvelle vision des vampires qui est très sympa, encore d'autres créatures présentes
un très bon premier tome me tarde maintenant de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à notre Merit

Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Caly Lun 18 Juil 2011 - 11:42

Et bien, j'ai pris le train avec un peu de retard...

J'ai lu les 4 premiers chapitres hier soir.

Un peu de mal avec l'écriture au début mais en fait, j'aime beaucoup le style.

L'histoire est pas mal, j'attends la suite avec impatience (et je pense acheter les tomes suivants)...

Bref, contente de découvrir l'auteur.
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Candyshy Lun 18 Juil 2011 - 11:56

Ah il est clair aussi que j'achèterai les prochains tomes :)
même si les doigts me démangent de commander le 2 maintenant
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Lun 18 Juil 2011 - 14:42

Mon avis :

Ce livre est vraiment une bonne surprise ! Clap Oui, il n’est pas original mais il cite clairement ses références. Il reprend un peu le système des « Maisons » d’Harry Potter, et les fortes différences de classes sociales et de mentalités d’Orgueil et Préjugés, mais comme ce sont deux éléments qui m’ont fortement marquée dans ces deux chefs-d’œuvre, cela m’a fait encore plus aimer ce livre. Amoureux Les personnages sont assez bien définis, les hommes peut-être un peu plus que les femmes ? Mais bon, ce n’est que le premier tome, il faut qu’il y ait une évolution. Yup C’est d’ailleurs pour cela que je ne m’inquiète pas trop pour Ethan. Pour l’instant, il est vu comme le mâle snob mais je pense vraiment qu’il y a beaucoup à creuser de son côté. Moi il m’a déjà conquise. Rose Tout comme Morgan d’ailleurs. Kissy kissy
La fin est un peu rapide mais implique tellement de choses que je ne peux pas dire qu’elle est ratée. Scratch C’est rare d’avoir un premier tome d’une saga qui soit déjà de bonne qualité. Je n’ai pas fait attention à l’écriture tant je me suis plongée dans l’univers de Merit. Sourire J’ai vraiment hâte d’en savoir plus (sur sa famille, sur sa Maison, sur ses relations amoureuses...). Niveau bit-lit, c’est un peu du « Mercy Thompson » mais côté vampires. mdr
Spoiler:
Il y a tout de même un détail qui change par rapport aux autres sagas vampiriques habituelles : pour une fois, l’héroïne se retrouve dans le « camp » de ceux qui boivent du sang humain « à la source » ! jumpy Je ne veux pas en dire plus, sachez seulement que c’est lié au système des « clans », des « Maisons » qui ont chacune un maître… Siffle

Ma note : 4,5

N.B. Je ne mets pas encore la note maximale car ce n’est qu’un tome introducteur mais il remplit franchement bien son rôle : on a vraiment envie de se jeter sur la suite ! Bave
Attention spoilers !
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Candyshy Lun 18 Juil 2011 - 15:29

[ avis mis sur mon blog ]

Cette lecture, je l’ai faite sur le forum de la littérature fantastique en lecture commune du mois de juillet, il s’avère que je ne suis pas la seule que cette saga a enchantée.

Allez, je commence mon petit avis !

Nouvelle lecture avec des vampires et de nouveau agréablement surprise par cette nouvelle saga. Une nouvelle vision du monde vampirique et une héroïne qui fait partie cette fois-ci des buveurs de sang.

Merit est transformé en vampire et va faire partie de la maison des Cadogan, oui les vampires sont affiliés à leur transformation à des Maisons. Donc nous apprenons en même temps que notre héroïne tout ce qu’implique sa nouvelle vie et comment y faire face et apprendre les us et les coutumes de ces êtres.
Notre pauvre Merit a quelques difficultés avec toutes ces règles et surtout de prêter allégeance au maître de sa maison le beau et froid Ethan, le vampire qui l’a transformé.
Bien sur entre eux, l’entente n’est pas très cordiale mais un désir est tout de même sous jacent, et plane.
Seulement cet être est- il sans cœur, les demandes et les choix qu’il fait, font que Merit ne peut être proche d’un tel homme.

Ce premier tome met en place la hiérarchie, la politique et la situation des vampires dans notre monde, l’histoire est bien encrée au XXIème siècle avec des anecdotes et illustrations de notre temps et un contre pieds avec ces Maisons et leurs lois des siècles passés.
C’est ce qui nous agace, toutes ces règles moyenâgeuses et aussi cet Ethan si coincé et arrogant, que l’on ne l’aime pas. J’avoue que je me suis énervée pendant ma lecture, je lui aurais bien placé une bonne droite et à la fin c’est le pompon, je le hais malgré le sentiment d’un immense potentiel mais il en est encore très loin ^^.

Un autre vampire est mis sur notre route au fil de la lecture, le beau et séduisant Morgan si différent d’Ethan. On l’apprécie, il nous fait rire et il veut Merit. Aurons-nous un triangle amoureux, ou pas du tout ? Les jeux sont-ils faits avec la fin de ce tome ? Je pense que les choses ne vont pas être aussi simples que ce que l’on nous a avancé.

Nous rencontrons au fil de notre lecture d’autres créatures que les vampires, un monde remplit d’êtres surnaturels, qui gravitent petit à petit autour de Merit.
L’auteur a su nous faire entrée comment dire « dans Merit », on est « elle » car on découvre au fur et à mesure les évènements si lointain de son ancienne vie et l’adaptation a faire mais très rapidement à cet état de fait.
Nous avons en plus une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est doté d’un humour qui fait hérisser les poils d’Ethan alors que demander de plus.

Une nouvelle saga très intéressante que je vous conseille, un nouvel œil sur le monde vampirique, je pense que c’est à savourer !!!!


Note : 4
Candyshy
Candyshy
Lecteur assidu
Lecteur assidu

Féminin Messages : 883
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 17:28

Mon avis :

3,5

Aucune des nouvelles séries lancées par Milady fin 2010 ou pour 2011 ne me tentaient. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de ces séries où le surnaturel n’est là que pour pimenter une « romance pas si impossible que ça ». Mais ça, c’était avant d’entendre parler des Vampires de Chicago, une saga qui m’a tout de suite attirée.

Merit était une étudiante de 27 ans qui préparait un mémoire sur la littérature courtoise du Moyen-Age mais ça c’était avant de se faire transformer en vampire contre sa volonté. Contre son gré, Merit se retrouve obligée d’accepter son sort et d’obéir à son « Sire ». Pendant une bonne partie du bouquin, Merit traverse donc une phase de rébellion, qui je pense était tout autant alimenté par son non-consentement ( en fait, on a transformé Merit afin de la sauver d’une mort sûre) que par son ego ^^

Dans Les vampires de Chicago, les vampires des USA sont divisés en 12 maisons dont le système politique ressemble beaucoup au système féodal. Les vampires promettent de servir et de protéger leur « Sire » et ce dernier leur apporte aussi du soutien. On apprend également que la politique est assez importante, que ce soit avec les humains – les vampires ont révélé leur existence quelques mois auparavant – ou les autres créatures surnaturelles.

Merit est une jeune femme forte au caractère assez trempé puisqu’elle n’hésite pas à tenir tête à son Maître, un vampire âgé de presque 400 ans ! Sa situation familiale et le fait qu’elle ne s’entende pas avec ses parents lui ont permis d’être une battante plutôt que quelqu’un qui subit les choses.

L’autre personnage remarquable est celui d’Ethan Sullivan, le fameux Maitre de la maison Cadogan. C’est un vampire puissant, assez arrogant et surtout très charmeur. Les personnes ayant lu La communauté du Sud risquent de remarquer une ressemblance avec Eric Northman tant physiquement qu’au niveau de sa personnalité. Ce personnage m’a beaucoup intrigué et plu mais il ne m’a pas « tapé dans l’œil ». Le tome 2 changera peut-être la donne …

Bien que mentionnée dans la quatrième de couverture, l’aspect romance du roman est quand même peu exploité dans ce premier tome. Merit et Ethan sont attirés l’un par l’autre sans qu’aucun des deux ne veuille l’admettre mais ça ne va plus loin. Toutefois, l’idée d’un triangle amoureux est amené par le personnage de Morgan, un vampire de la Maison Navarre et je dois avouer que je suis peut-être autant Team Ethan que Team Morgan. C’est pour celà que j’attends le 2eme tome pour me faire une idée plus fixe.

Parmi les autres personnages, c’est Jeff qui a attiré toute ma sympathie et c’est celui que j’ai préféré. Mallory, Catcher, Luc ou Lindsey sont aussi sympas et attachants.

Au final, Certaines mettent les dents est un premier tome qui se lit assez vite, qui ne révolutionne pas le genre mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec Merit, Ethan et les autres.

Si je devais reprocher une chose à ce livre, c’est un traitement assez maladroit de l’intrigue. On apprend dès le départ que Merit est menacée mais rien de nouveau ne se passe à ce niveau pendant tout le livre jusqu’à ce que l’auteur résout ce problème dans les 20 dernières pages.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Ven 22 Juil 2011 - 18:01

Super avis ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Caly Ven 22 Juil 2011 - 23:27

Je suis sûrement à la ramasse, j'attaque le chapitre 11...

Il se lit vraiment très bien.

J'aime beaucoup.

Je suis partagée entre le séduisant Ethan et le ténébreux Morgan...

Je file rejoindre mon bouquin (pas de réveil demain, alors je peux lire jusqu'à ce que Morphée en décide autrement !!!)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Caly Lun 25 Juil 2011 - 11:19

Terminé cette nuit !

Voilà mon avis :

4,5

Je file acheter la suite dès que j'en ai le temps !!!


(Modo : ajout notes)
Caly
Caly
Lecteur hors pair
Lecteur hors pair

Féminin Messages : 997
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 44
Localisation : De l'autre côté du miroir...
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Lun 8 Aoû 2011 - 14:01

Attention !
L'extrait disponible à la fin de ce tome 1 est en fait un extrait du tome 3 ! Il révèle donc des détails sur le tome 2. assomé
Evitez donc de le lire si vous voulez garder des surprises ! Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Mely Lun 8 Aoû 2011 - 14:04

Line a écrit:Attention !
L'extrait disponible à la fin de ce tome 1 est en fait un extrait du tome 3 ! Il révèle donc des détails sur le tome 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evitez donc de le lire si vous voulez garder des surprises ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais même pas remarqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Kisten Jeu 18 Aoû 2011 - 22:36

ça y est, j'en ai lu une bonne partie et j'aime beaucoup. ça me rappelle les premières séries de Milady (Mercy, rachel...).



Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Kisten Sam 20 Aoû 2011 - 16:18

Fini. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Merit et j'aime bien cette version des vampires, qui est moins cliché. Sourire

Y a juste les explications sur l'agression et transformation de Merit que j'ai trouvé assez bizarre. Thinking

Ma note : 4,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 20:37

Je l'ai acheté, mais je ne l'ai toujours pas commencé. Quoiqu'il en soit, j'ai lu de tres bons avis sur le livre et sur la serie, mais je n'arrive pas a me motiver a le lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Ven 2 Sep 2011 - 20:44

Moi je suis accro à cette saga ! Love
Le tout c'est de démarrer, mais après on s'attache vite aux personnages. Sourire


(Modo : mise à jour des notes)
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Ivy Mer 7 Sep 2011 - 17:03

J’ai commencé les vampire de Chicago…à cause de Line, et pour le moment j’aime beaucoup…merci Line Blasé.

Spoiler:

J'ai lu les 3 premiers chapitres^^.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Mer 7 Sep 2011 - 18:35

jumpy Happy Youhou Content Come on Dance girl Happy dance

Bonne lecture ! bisous2
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Ivy Mer 7 Sep 2011 - 18:45

rire. À cause de toi je vais encore devoir acheter des livres !!!! Kisten.

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Kisten Mer 7 Sep 2011 - 20:11

De retour dans la bit lit ? Siffle rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Ivy Mer 7 Sep 2011 - 20:31

Kisten a écrit:De retour dans la bit lit ? Siffle rire

Je vous ai manqué hein Yeux.


Dernière édition par Ivy le Jeu 8 Sep 2011 - 14:50, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Mer 7 Sep 2011 - 21:14

Ivy a écrit:rire. À cause de toi je vais encore devoir acheter des livres !!!! Kisten.

Spoiler:

mdr Vive moi

Je suis super contente que cela te plaise ! Sourire

Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Mely Jeu 8 Sep 2011 - 12:52

Ivy a écrit:J’ai commencé les vampire de Chicago…à cause de Line, et pour le moment j’aime beaucoup…merci Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Spoiler:

J'ai lu les 3 premiers chapitres^^.

Tu cache vraiment bien ta joie Ivy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mely
Mely
Bibliovore
Bibliovore

Féminin Messages : 3097
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 31
Localisation : Derrière un livre...
Humeur : Vacancière

https://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Bibliotheque-de-Mely/1

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Ivy Jeu 8 Sep 2011 - 15:08

Mely a écrit:
Ivy a écrit:J’ai commencé les vampire de Chicago…à cause de Line, et pour le moment j’aime beaucoup…merci Line [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Spoiler:

J'ai lu les 3 premiers chapitres^^.

Tu cache vraiment bien ta joie Ivy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hide


***

Je suis au chapitre 7 :

J'ai fais la connaissance de Jeff, Catcher et Morgan...j'ai vu pas mal de bave dans vos commentaires...
J'aime bien les deux premiers, je ne me prononce pas encore sur le troisième Siffle.


Line a écrit:Au sinon, j'en suis au chapitre 5, j'entamerai le chapitre 6 demain.
Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

La réplique sur Dumbledore m'a bien fait rire mdr.


J’aime bien le grand-père. Mais comme il avait caché à Mérit sa fonction depuis 4 ans…je me méfie rire.


Dans l'ensemble j'aime beaucoup jumpy.
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Jeu 8 Sep 2011 - 17:54

Ivy a écrit:La réplique sur Dumbledore m'a bien fait rire mdr.
Oui, j'adore toutes les références qu'elle fait à la littérature actuelle. rire
Spoiler:
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Ivy Jeu 8 Sep 2011 - 18:06

Oui Sophie :

Spoiler:
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Line Jeu 8 Sep 2011 - 18:07

mdr

Merci ! +1
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents - Page 2 Empty Re: [Neill, Chloé] les vampires de Chicago - tome 1 : certaines mettent les dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum