Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Forte, Jemma] Moi et Miss M

Aller en bas

[Forte, Jemma] Moi et Miss M Empty [Forte, Jemma] Moi et Miss M

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 16:12

Moi et Miss M

de Jemma Forte



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Résumé :
Francesca rêve depuis sa plus tendre enfance de devenir actrice. Mais, à bientôt trente ans, elle n'a qu'une publicité ridicule à son actif et un travail de secrétaire qui l'ennuie. Grâce à une amie, Francesca décroche le job de ses rêves : elle devient l'assistante de Caroline Mason, une actrice américaine venue à Londres jouer dans une pièce de théâtre. Elle va peut-être enfin pouvoir mettre un pied dans l'univers doré du cinéma ! Hélas, la jeune femme ne tarde pas à déchanter. Capricieuse, snob et autoritaire, l'actrice fait de sa vie un enfer. Devenue l'esclave de « Miss M », comme elle l'a surnommée dans son journal intime, Francesca est-elle prête à tout sacrifier pour son travail ?

Edition : Presses de la Cité (17 Février 2011)
Nombre de pages : 412 p
Prix : 20 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forte, Jemma] Moi et Miss M Empty Re: [Forte, Jemma] Moi et Miss M

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 7:25

Franscesca, après une semaine éprouvante (perte de son boulot, son petit ami la largue, elle réalise à quel point sa "carrière" d'actrice est un échec), pense avoir la chance de sa vie en étant embauchée par Caroline Manson (une actrice dont la notoriété consiste surtout à être la compagne et la mère du fils de l'acteur le plus en vue du moment : Carson Adams).

Mais elle va très vite déchantée car sa patronne est une personne colérique, exigeante.
Pour s'évader de son quotidien infernal, elle se met à écrire un roman (l'écriture étant une de ses passions) très inspiré de Caroline Manson, surnommé "Miss M".


C'est un livre sympa à lire mais pour être honnête je ne l'ai pas trouvé ni très drôle ni très original. C'st vrai qu'il y a des scènes marrantes mais qui font sourire tout au plus.
Heureusement, c'est un livre qu'une amie m'a prêté car pour moi, ça ne vaut pas 20 €.


2,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum