Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Spirou et Fantasio

2 participants

Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Spirou et Fantasio

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:45

Spirou et Fantasio


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Créateur: Rob-Vel
Autres auteurs-dessinateurs: Jijé, Franquin, Fournier, Nic & Cauvin, Tome & Janry, Morvan & Munuera, Yoann & Vehlmann
Année: 1938
Edition: Dupuis
Nombre de tomes (à ce jour): 51 + 4 Hors Série
Genre: Aventures, SF

Sypnosis:
Elle met en scène les personnages de Spirou et Fantasio, reporters (à la base, Spirou est groom au Moustic Hotel et Fantasio un pseudonyme de Jean Doisy, rédacteur en chef du Journal de Spirou, pour l'une des chroniques sans images qu'il tenait dans la revue), accompagnés le plus souvent de l'écureuil apprivoisé de Spirou, Spip. Leurs aventures les amènent à affronter des gangsters divers et variés, ainsi que des dictateurs et autres savants fous dans des aventures incorporant humour, science-fiction et fantastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Line Mer 23 Mar 2011 - 12:32

Spirou et Fantasio est ma série BD préférée ! lovely
Tous les personnages sont captivants. Spirou est le jeune aventurier mais ce n’est pas un héros « lisse ». Il sait se mettre en colère, rigoler, et même aimer (cf. Luna fatale) Hot . Fantasio est le râleur, le sorteur, le dragueur, et il entraîne souvent Spirou dans ses plans foireux. Je les adore tous les deux. Mais le comte de Champignac, Zorglub, et les autres personnages ne sont pas mal non plus.
Je ne suis pas trop emballée par les récents albums mais j’aime trop cette BD pour arrêter la collection. Sourire


P.S. Cela me fait bizarre de la voir classée dans les BD franco-belges, mais c’est vrai que tellement d’auteurs ont repris la série qu’elle devient un peu sans nationalité. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Kisten Mer 6 Avr 2011 - 11:28

Je repose la question dans le sujet adapté rire

tiens justement question pour toi ou toute autre personne aillant lu les nouveaux tomes de spirou : vous en pensez quoi ?

moi j'ai bien aimé Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir, par contre, malgré des références amusantes aux mangas, Spirou et Fantasio à Tokyo était un peu chiant.

Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Line Mer 6 Avr 2011 - 18:58

Kisten a écrit:Je repose la question dans le sujet adapté rire

tiens justement question pour toi ou toute autre personne aillant lu les nouveaux tomes de spirou : vous en pensez quoi ?

merci Je n'ai pas osé faire un double post avant car je répondais vaguement à ta question avant rire :
Line a écrit:Je ne suis pas trop emballée par les récents albums mais j’aime trop cette BD pour arrêter la collection. Sourire

En fait, je me rends compte que je n'ai, de Morvan et Munuera, que Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir... euh... Et ce sont ceux que j'aime le moins de toute ma collection. Quand je regarde les dates des suivants (2006 quand même !), je me dis que je dois bien être tombée sur l'un ou l'autre chez un copain mais je n'en ai aucun souvenir. Autant je relis souvent ceux de Tome et Janry, Franquin, et Tournier, autant ceux-là (à cause du dessin peut-être ou de l'ambiance différente des aventures ?), autant je n'ai pas envie de relire dans l'immédiat les nouveaux.

Kisten a écrit:moi j'ai bien aimé Paris-sous-Seine et L'homme qui ne voulait pas mourir, par contre, malgré des références amusantes aux mangas, Spirou et Fantasio à Tokyo était un peu chiant.
Bon ben si je m'ennuyais déjà avec les deux premiers, je ne vais pas me précipiter sur le troisième non plus. rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Kisten Mer 6 Avr 2011 - 19:11

moi aussi Je prends plus de plaisir a relire un ancien que lire un inédit, c'est dire la qualité... Siffle par contre j'ai bien envie d'essayer Spirou et Fantasio Tome 51 : Alerte aux Zorkons vu que les auteurs sont différents des 4 derniers tomes sortis, dont un qui travaille sur la bd Seul.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Line Mer 6 Avr 2011 - 19:30

euh... J'essayerais bien aussi le nouveau, mais comme j'aime les lire dans l'ordre, il attendra que je sois venue au bout des autres ! rire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Kisten Mer 6 Avr 2011 - 19:45

Je comprends rire moi j'ai pas d'ordre précis de lecture rire
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Line Mer 6 Avr 2011 - 19:51

Moi si, j'aime les lire dans l'ordre parce que des personnages reviennent parfois et je suis leur évolution (je pense à Zorglub, Zantafio, Seccotine, etc.). sourire

Et quel est ton personnage préféré ? Spirou ou Fantasio ? Ou un personnage secondaire ? Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Kisten Mer 6 Avr 2011 - 20:04

Fantasio et pour les secondaires, j'aime bien cyanure et Le Comte de Champignac.
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Spirou et Fantasio Empty Re: Spirou et Fantasio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum