Le Forum de la Littérature Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

3 participants

Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 12:31

Trilogie Strom
Tome 1 : Le collectionneur
de Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...


Editeur : Nathan Jeunesse
Date de parution : mai 2010
Prix : 13 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Ivy Ven 1 Avr 2011 - 16:14

Coucou Galadriel Sourire

On présente les livres de cette façon sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] euh...

Et on fait un sujet par tome également euh...

sourire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 19:31

euh...désolée euh...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Ivy Lun 11 Avr 2011 - 0:27

Je rectifierais Sourire, mais attention pour les prochains euh... rire
Ivy
Ivy
Admin fondateur
Admin fondateur

Féminin Messages : 23450
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Normandie, 76
Humeur : Joyeuse et positive :)

Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 20:21

merci Ivy


L'avis de Galadriel :
Une petite présentation de ma saga super coup de coeur : Strom. Langue lovely
C'est prévu pour être une trilogie et le tome 2 vient de sortir (le tome 3 est prévu pour octobre 2011)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 16:17

Mon avis :
Je ne pensais pas autant aimer ce roman, c'est un vrai régal ! « Harry Potter en chevalier », c'est exactement ce que ce fabuleux roman m'a fait penser. Le début est très rapide, on entre tout de suite dans le vif du sujet, (et c'est très bien).Des archéologues trouvent un ordinateur portable dans une tombe vieille de plusieurs siècle, c'est très étrange et ça m'a donné envie d'en savoir plus (même si, on final ce n'est pas la grande révélation). J'ai surtout apprécie les passages ou les jumeaux étudient dans l'école, et la rencontre avec les créatures qui est très bien recherché. Le seul petit défaut à été le manque d'action pour la révélation finale, je m'attendais vraiment à ce que le combat avec le collectionneur soit un minimum sanglant, même si je dois avouer que l'histoire m'a toucher. L'écriture est fluide, le roman un peu court, malheureusement, surtout que je suis facilement rentré dans l'histoire des chevaliers de l'insolite.

Les personnages sont très attachants, j'ai tout de suite apprécie les jumeaux, c'est un duo parfait. Mais mon coup de cœur concerne les Komolks et plus précisément Sparadrap, j'ai adoré leur petites disputes avec Raphael. Sinon les amis des jumeaux et le parrain sont très attachant et j'ai hâte de les retrouver par la suite pour voir ce qu'ils nous réservent d'autres.

En résumé, c'est très bon roman jeunesse, qui commence doucement mais qui promet pour la suite. Malgré le seul petit défaut pour la fin, je le conseille à tous ce qui aime Harry Potter. C'est une superbe découverte et je vais très vite lire la suite.

Ma note : 8.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Strom - Tome 1 : Le collectionneur

Message par Kisten Mer 22 Aoû 2012 - 15:33

Spoiler:


Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Line Mer 22 Aoû 2012 - 19:36

@ Kisten : J'ai joint les deux sujets, mais je t'ai pris ta couverture. Sourire
Line
Line
Admin
Admin

Féminin Messages : 13885
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Kisten Jeu 23 Aoû 2012 - 19:13

Je sais pas si c'est que je commence a me lasser de la littérature fantastique jeunesse mais j'ai trouvé que beaucoup d’éléments de ce livre était déjà vu ailleurs (La sœur intelligente et le frère fonceur et gaffeur, la société secrété qu'il découvre ou bien le faite qu'ils trouvent des réponses a des énigmes alors qu'ils sont entourés d'adultes soit disant intelligent.

Mais bon l'histoire est sympa, l'univers est bien construit et la fin relance l'intrigue de façon positive donc je mettrais un 3,5
Kisten
Kisten
Bibliovore
Bibliovore

Masculin Messages : 13146
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : 3ème planète après le soleil

http://lecture.fantastique.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur Empty Re: [De Saint Chamas, Emmanuelle ; De Saint Chamas Benoît] strom - tome 1 : le collectionneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum